http://www.nutri-naturel.com/2571-thickbox/sel-rose-de-l-himalaya-en-moulin-90g.jpg
Comptoirs & Compagnies

Sel rose de l'Himalaya en moulin 90g
Comptoirs & Compagnies

   0 avis  |  Donner votre avis

Sel complet par excellence, naturel, non raffiné et sans additifs d’aucune sorte, le sel rose de l'Himalaya semble ne pas engendrer les inconvénients pour la santé attribués au sel alimentaire. Tous ces bienfaits s'accompagnent d'une saveur étonnante : ceux qui l'ont goûté l'ont aussitôt adopté.

CEC120967 18-05-2021

Disponibilité : En stockExpédition le jour même si commandé avant 15H Livraison rapide 48/72H*

15,95 €

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner 1 point de fidélité. Cela vous permettra d'obtenir un bon de réduction de 0,20 €.


    • Paiement sécurisé
       
    • Frais de port
       
    • labels qualite
       
    • Descriptif
    • Vos avis (0)
    • Produits similaires

    Le Sel de l'Himalaya ou "sel rose" est un sel gemme qui se présente sous la forme de beaux cristaux pailletés de rose. Depuis des milliers d'années, les populations de l'Inde et du Pakistan connaissent ce sel cristallin et l'apprécie comme un don de la nature. Il est utilisé comme sel de cuisine et dans les applications ayurvédiques. Dans certains pays en Europe on le trouve commercialisé sous le nom "Roi du Sel".

    Le sel rose "L'Himalayen" est un sel marin fossile formé à l'ère secondaire, il y a plusieurs millions d'années, dans la région géologique de l'Himalaya, le Cachemire pakistanais. D'énormes quantités de sel se sont peu à peu déposées, en strates successives.
    Le sel fossilisé atteint parfois des dizaines de mètres d'épaisseur.

    A l'ère secondaire, de profondes fractures disloquèrent l'écorce terrestre, plusieurs continents s'individualisant. Lentement, le continent indien se dirigea vers le Nord-Est, jusqu'à entrer en collision avec l'Eurasie pour former, l'Himalaya, sur plus de 2 500 kilomètres de longueur et jusqu'à des sommets dépassant 8 000 mètres.
    Le sel de l'ancien océan se trouva repoussé sur les hauts plateaux à plus de 3 000 mètres d'altitude.
    Il s'est nourri des infiltrations minérales qui lui confèrent des caractéristiques identitaires de cette provenance himalayenne, en particulier cette extraordinaire couleur rose.

    Sa couleur rose lui vient de la forte teneur en fer, qui en s'oxydant rend le sel de rose à rouge, en passant par l'orange. Il contient jusqu' à 84 éléments et oligoéléments, tous extrêmement bénéfiques. Parmi les plus importants : Le potassium, le magnésium, le fer et le cuivre. Plusieurs autres minéraux se retrouvent sous la forme de traces tels que le calcium, le phosphore, le zinc et le soufre.

    Par le fait que ses cristaux de sel furent soumis à des pressions extrêmes, le chlorure de sodium n'est pas séparé des autres éléments nécessaires à son assimilation par l'organisme.
    Sel complet par excellence, naturel, non raffiné et sans additifs d'aucune sorte, il semble ne pas engendrer les inconvénients pour la santé attribués au sel alimentaire, consommé bien sûr sans excès et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
    Ses effets sont purifiants, harmonisant et dépuratifs. C'est un reminéralisant pas excellence.

    Informations
    - Végétarien, vegan.
    - Non iodé.
    - Non raffiné.
    - Sans additif.

    Ingrédients
    Sel rose de l'Himalaya en cristaux 2-3 mm.
    Poids net : 90 g.

    Conseils d'utilisation
    Sa saveur délicate et subtile, son craquant naturel enchanteront vos aliments cuits ou crus.
    Il peut s'utiliser aussi bien en cuisson qu'en finition comme assaisonnement ou pour conserver vos aliments.

    Soyez le premier à donner votre avis !

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un avis: s'identifier