Date de durabilité minimale


La date de durabilité minimale (DDM) :
La mention "à consommer de préférence avant le" représente la Date de Durabilité Minimale (DDM) (terme ayant remplacé celui de date limite d’utilisation optimale - DLUO) du produit depuis la mise en application du règlement INCO au 13 décembre 2014).

La DDM n'a pas le caractère impératif de la Date Limite de Consommation (DLC). Au-delà de celle-ci, la denrée peut perdre certaines de ses qualités gustatives et/ou nutritionnelles mais peut être consommée sans danger pour la santé.

Seuls les produits munis d'une DLC doivent impérativement être retirés de la vente et de la consommation dès lors que cette date est atteinte.

La DDM est exprimée sur les conditionnements par la mention : A consommer de préférence avant le…, complétée par l'indication suivante :
- jour et mois pour les produits d'une durabilité inférieure à 3 mois.
- mois et année pour les produits d'une durabilité comprise entre 3 et 18 mois.
- année pour les produits d'une durabilité supérieure à 18 mois.

source : DGCCRF

Nos engagements :
Les dates indiquées sur les fiches de nos produits le sont à titre indicatif.

Pour chaque produit, il s'agit de la date du lot le plus proche parmi notre stock actuel. Cela n'exclut pas que nous puissions vous envoyer un lot avec une date différente, plus lointaine, ou que dans de très rares cas cette date soit différente de celle indiquée.