http://www.nutri-naturel.com/2252-thickbox/extraits-de-stevia-en-poudre-15g.jpg
Ecoidées

Extraits de stevia en poudre 15g
Ecoidées

   0 avis  |  Donner votre avis

Steviabella d'Ethnoscience est un édulcorant d’origine végétale à base d' extraits de Stevia Rebaudiana dont le Rébaudioside A. Cette poudre blanche soluble est idéale pour sucrer vos boissons et vos préparations. Il peut aussi s'utiliser en cuisson. Il constitue une alternative d'origine naturelle au sucre et autres édulcorants de synthèse.

ECO114333 30-11-2017

Disponibilité : En stockExpédition le jour même si commandé avant 15H Livraison rapide 48/72H*

9,95 €

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


    • Paiement sécurisé
       
    • Frais de port
       
    • labels qualite
       
    • Descriptif
    • Vos avis (0)
    • Produits similaires

    La stévia (Stevia rebaudiana) est une plante de la famille des Asteraceae qui regroupe 150 à 200 espèces d'herbes aromatiques ou d'arbrisseaux dont quelques-unes contiennent des édulcorants naturels dont notamment Stevia eupatoria et Stevia rebaudiana, connues sous le nom générique de stévias. Elle est originaire du Nord du Paraguay et du Sud du Brésil, aujourd'hui cultivée en Amérique centrale, en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Russie et en Asie.

    La plante a été connue des européens lors de la conquête de l'Amérique du Sud par les Conquistadors espagnols au XVe siècle. C'est une plante qui a été cultivée depuis des centaines d'années par les indiens Guarani. Des fouilles archéologiques montrent que la plante était connue depuis très longtemps déjà par les indigènes de l'Amérique du Sud, elle a également été retrouvée dans les tombes datant de la préhistoire.

    Traditionnellement utilisée pour supprimer le goût amer du maté, elle est utilisée comme plante à pouvoir sucrant naturel sous forme d'infusions de feuilles séchées dans tous les pays d'Amérique du Sud et Centrale. Les Guaranis l'appellent "ka'a he'e" qui signifie "feuille douce" ou "herbe douce").

    Les feuilles de cette espèce ont un pouvoir sucrant de moyenne 15 fois supérieur à celui du saccharose. Elle a été traditionnellement employée pour adoucir le goût des tisanes de plantes amères comme le maté par exemple.

    L'extrait de stevia (Stevia rebaudiana) a un pouvoir sucrant jusqu'à 300 fois supérieur à celui du sucre, sans aucune calorie : environ 500 mg de poudre d'extrait de stevia (soit 1/4 de cuillère à café) représentent l'équivalent d'un morceau de sucre.
    La poudre d'extrait de stevia Ethnoscience d'Ecoidées a un index glycémique faible.

    Informations
    - Fabrication française contrôlée en laboratoire, dans des conditions de production de standard pharmaceutique.
    - Aucun solvant chimique.
    - Sans additif, ni conservateur.

    Ingrédients
    100 % glycosides de steviol extrait de feuilles de stévia.
    Conformément à la réglementation; le terme glycosides de stéviol désigne les extraits de stévia autorisés (dont le Rebaudioside A fait partie).
    Poids net : 15 g.

    La poudre d'extraits de stévia est obtenue en réalisant une solubilisation à l'eau chaude des feuilles de Stevia Rebaudiana, suivie d'une série de filtrations, pour éliminer les matières solides. Ensuite, des opérations de chaulage/carbonatation filtration, d'absorption/désorption sur des résines échangeuses d'ions, de concentration, de cristallisation fractionnée dans l'éthanol et de séchage par atomisation sont réalisées. Deux recristallisations spécifiques terminent le processus de fabrication.
    Ce procédé est le plus respectueux de la molécule d'origine, et surtout est réalisé sans solvants chimiques, comparé aux produits asiatiques bon marché.

    Atouts qualité de l'extrait de stevia Ecoidées :
    - Avoir conjugué en une seule filière une culture certifiée localement des champs de stévia avec la maîtrise d'un procédé d'extraction à base d'éthanol végétal, n'utilisant aucun solvant chimique.
    - Une fabrication européenne contrôlée en laboratoire, dans des conditions de production de standard pharmaceutique.

    Conseils d'utilisation
    Saupoudrer ou mélanger dans des boissons, desserts et pâtisseries (ne pas chauffer au-delà de 120° C).
    Steviabella est une poudre très soluble dont l'usage est particulièrement adapté à sucrer les liquides chauds ou froids.
    15 g de poudre équivalent à environ 3,38 kg de sucre environ !
    La dose journalière admissible pour le rébaudioside A est basée sur celle du stéviol, soit 0 à 4 mg/kg poids corporel.
    20 mg de poudre (une pointe de couteau - soit 1/10 d'une cuillère à café) représentent un morceau de sucre (5-6 g).

    Aucune contre-indication.

    Conserver soigneusement fermé à l'abri de la lumière et de l'humidité.

    Soyez le premier à donner votre avis !

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un avis: s'identifier