http://www.nutri-naturel.com/4592-thickbox/yerba-mate-bio-90g.jpg
Biotona

Yerba maté bio 90g
Biotona

   0 avis  |  Donner votre avis

La Yerba maté de Biotona est produit à partir des jeunes feuilles d’Ilex paraguariensis, un arbre à feuillage persistant qui pousse dans les forêts subtropicales d’Amérique du Sud. Les feuilles séchées sont ensuite pulvérisées en une fine poudre. Cette méthode de traitement traditionnelle et le mode de culture biologique permettent d’obtenir un produit d’excellente qualité, à la douce amertume.

BNA180897 31-01-2021

Disponibilité : Bientôt disponible

12,95 €

Me prévenir dès réception

Nostock

1- Agriculture Biologique 10- Vegan Society 4- Sans gluten 5- Sans lactose 6- Sans sucre raffiné 7- Sans soja 8- Sans additif 9- Sans OGM

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner 1 point de fidélité. Cela vous permettra d'obtenir un bon de réduction de 0,20 €.


    • Paiement sécurisé
       
    • Frais de port
       
    • Descriptif
    • Vos avis (0)
    • Produits similaires

    La yerba maté (Ilex paraguariensis), parfois appelée "thé du Paraguay", "thé des Jésuites" ou "thé du Brésil", est une espèce sud-américaine d'arbre à feuilles persistantes, originaire du Paraguay, du Brésil, de l'Argentine et de l'Uruguay. Il pousse naturellement au bord des ruisseaux, dans les forêts montagneuses situées entre 500 et 700 m d'altitude.
    Ses feuilles, torréfiées, pulvérisées et infusées dans l'eau chaude, fournissent une boisson stimulante, le maté, aux effets semblables à ceux du café ou du thé.

    Les indiens Guaranis du Paraguay sont connus comme étant les premiers à l'avoir cultivée. La boissson fut par la suite découverte par les explorateurs espagnols qui rapportaient que les Guaranis préparaient une infusion de feuilles favorisant la bonne humeur et chassant la fatigue. Importée en Europe, la boisson fit fureur en Espagne, ce qui incita les Jésuites en mission au Paraguay à implanter la culture des arbres qui produisaient les feuilles tant convoitées, d'où son nom de "thé des Jésuites".
    Le yerba maté est également cultivé en Inde : il fait partie de la pharmacopée ayurvédique pour les maux de tête, la fatigue, la dépression nerveuse les douleurs rhumatismales.

    Le nom "maté" vient de l'espagnol et signifie "gourde", une allusion à la petite calebasse ("mati" en quechua) dans laquelle on sert la boisson en Amérique du Sud. Le maté est aussi servi avec une paille (bombilla), généralement métallique, munie d'un filtre à la base, ce qui permet d'éviter d'avaler la poudre de feuilles séchées qui reposent au fond de la petite calebasse. Au Paraguay et en Uruguay, sa consommation comme stimulant quotidien est plus répandue que celle du café ou du thé.

    Informations
    - Biologique.
    - Végétalien, vegan.
    - Sans gluten.
    - Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
    - Sans soja.
    - Sans additif ni conservateur.
    - Sans OGM.

    Ingrédients
    Feuilles de maté* (Ilex paraguariensis) séchées en poudre, issues de cueillette sauvage.
    *Produit issu de l’agriculture biologique.
    Origine : Amérique du sud.
    Poids net : 90 g.

    Biotona Bio Yerba maté est produit à partir des jeunes feuilles d’Ilex paraguariensis, une espèce d’arbre qui pousse dans les forêts subtropicales d’Amérique du Sud.

    La population consomme depuis la nuit des temps des infusions d’yerba mate comme boisson stimulante. C’est la raison pour laquelle il est aussi appelé " l’or vert des Amérindiens ".

    Les feuilles séchées sont ensuite pulvérisées en une fine poudre. Cette méthode de traitement traditionnelle et le mode de culture biologique permettent d’obtenir un produit d’excellente qualité, à la douce amertume.

    Valeurs nutritionnellespour 100 g
    Valeur énergétique174 kcal / 729 kJ
    Matières grasses4,3 g
    dont acides gras saturés2,0 g
    Glucides27 g
    dont sucres3,0 g
    Fibres alimentaires53 g
    Protéines15 g
    Sel< 0,01 g


    La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

    Conseils d'utilisation
    Ajoutez dans un bol 70-100 ml d’eau chaude (à 80° C, juste sous le point d’ébullition) à une 1/2 cuillère à café (ou 2 cuillères d’écope en bambou) de Biotona Bio Yerba maté et fouettez le mélange (avec un fouet en bambou) pour obtenir un liquide homogène et mousseux.

    Peut aussi s’utiliser dans les smoothies et les shakes.

    Allergènes : Contient de la caféine, n’est pas recommandé pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes.

    Soyez le premier à donner votre avis !

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un avis: s'identifier