http://www.nutri-naturel.com/3444-thickbox/durian-deshydrate-30g.jpg
Inspiral

Durian déshydraté 30g
Inspiral

   1 avis  |  Donner votre avis

Le durian, surnommé "roi des fruits" en Asie du Sud-Est, est connu pour son odeur et son goût prononcés qui ne laissent indifférent. Les Asiatiques le dégustent majoritairement nature mais il existe aussi une quantité de desserts parfumés au durian.

INS011397 20-10-2016

Disponibilité : Bientôt disponible

6,80 €

Me prévenir dès réception

Nostock

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


    • Paiement sécurisé
       
    • Frais de port
       
    • labels qualite
       
    • Descriptif
    • Vos avis (1)

    Le durian, prononcé dourian (Durio zibethinus) est le fruit du duranier, un arbre tropical à feuillage persistant originaire d'Indonésie, de Malaisie et du Brunei. Son nom vient du malais duri, qui signifie "épine". En Asie, on le surnomme, le "roi des fruits".

    Le durian se présente comme un gros ovoïde (parfois plus de 40 cm de longueur), pesant jusqu'à 5 kg, avec une carapace de grosses épines. Il est connu pour son goût et son odeur très particulière. On le récolte uniquement en Asie du Sud-Est. Apparu il y a environ cent millions d'années (au temps des dinosaures), le durianier fait partie des arbres fruitiers les plus anciens de la Terre. De nos jours, le monde est parsemé de ses fans, en particulier dans l'Asie du Sud-Est où il est adoré, au vrai sens du terme : on lui consacre des fêtes, des poèmes, des chansons, des dessins animés. Les Asiatiques le dégustent majoritairement nature mais il existe aussi une quantité de desserts parfumés au durian : les crêpes et macarons au durian de Kuala Lumpur, les confiseries et crèmes glacées de Davao City aux Philippines, les mousses et choux à la crème de Brunei et le gratin de durian en feuilleté à la farine de blé complet en Indonésie, et aussi des desserts froids (à base de lait de coco notamment).
    On l'incorpore aux préparations les plus variées : Tant et si bien qu'il tend à être planté un peu partout à travers le monde où il peut s'acclimater.

    Sa forte odeur témoigne de sa saveur et de l'onctuosité de sa chair. En bouche, le goût est fort et parfumé et la texture incomparable. Son goût délicieux et particulier est décrit comme ayant des notes de vanille, banane, papaye, caramel, crème anglaise ou même (selon certains) l'ail et l'oignon!
    Tous ceux qui ont goûté sa chair en conviendront : le durian est loin d'être un fruit banal. D'ailleurs, la première impression qui ressort lorsqu'on le découvre est qu'il n'a ni la consistance, ni le goût d'un fruit !
    Le naturaliste britannique Alfred Russel Wallace donne une description des saveurs du durian :
    "La chair n'est ni acide ni sucrée ou juteuse ; et pourtant le fruit ne revendique ni n'a besoin d'aucune de ces qualités, car il est parfait en lui-même et se suffit à lui-même tel quel... Plus vous le mangez, moins vous serez enclin à vous arrêter. En fait, manger du durian est une nouvelle sensation qui vaut à lui-même un voyage vers l'Asie, tant l'Asie a produit un mets d'une saveur aussi exquise et jusqu'ici inégalée."

    Informations
    - 100 % naturel.
    - Végétalien, vegan.
    - Qualité crue**.
    - Sans OGM.
    - Sans gluten.
    - Sans sucre ajouté.
    - Sans additif artificiel.

    Ingrédients
    100 % durian déshydraté (Durio zibethinus).
    Origine : Thaïlande.
    Poids net : 30 g.

    **On considère qu'un aliment est "cru" lorsqu'il n'a pas été chauffé à plus de 42° C. Au-delà de cette température et plus le degré et le temps de cuisson augmentent, plus la perte des nutriments, vitamines et minéraux est importante.
    En mangeant l'aliment cru, on en préserve toutes ses qualités nutritives.

    Valeurs nutritionnellespour 100 gVNR*pour 30 g
    VNR*
    Valeur énergétique429 kcal / 1792 kJ 129 kcal / 538 kJ 
    Matières grasses8,2 g 2,5 g 
    dont acides gras saturés4,2 g 1,3 g 
    Glucides83,3 g 25 g 
    dont sucres51,3 g 14,4 g 
    Fibres alimentaires5,8 g 1,7 g 
    Protéines5,6 g 1,7 g 
    Vitamine C100 mg125 %30 mg37,5 %
    Calcium10,7 mg1 %3,2 mg0,4 %
    Potassium1433,3 mg72 %430 mg21,5 %
    Sel1 mg 0,3 mg 

    *Valeurs Nutritionnelles de Référence

    Conseils d'utilisation
    A déguster tel quel ou bien laisser tremper 30 minutes dans de l'eau pour avoir la sensation de goûter à un durian frais.

    Ne pas consommer avec de l'alcool, durant une grossesse, en cas d'hypertension.

    Allergènes : Emballé dans un atelier qui gère des fruits à coque et des graines de sésame.

    Amandine M.

    17-01-2016
    5
    Délicieux

    La texture rappelle celle du marshmallow en plus fondant et le gout est celui décrit dans la description!

    Page : 1
    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un avis: s'identifier