http://www.nutri-naturel.com/2067-thickbox/fibres-de-noix-de-coco-bio-500g.jpg
Amanprana

Fibres de noix de coco bio 500g
Amanprana

   2 avis  |  Donner votre avis

La fibre de noix de coco est un ingrédient de choix sain et savoureux pour vos desserts gourmands. Les fibres de noix de coco de commerce équitable Amanprana, pauvres en calories et sans gluten, sont bénéfiques pour un transit aisé.

AMP020133 28-03-2017

Disponibilité : En stockExpédition le jour même si commandé avant 15H Livraison rapide 48/72H*

10,95 €

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner 1 point de fidélité. Cela vous permettra d'obtenir un bon de réduction de 0,20 €.


    • Paiement sécurisé
       
    • Frais de port
       
    • labels qualite
       
    • Descriptif
    • Recettes
    • Vos avis (2)
    • Produits similaires

    Le cocotier (Cocos nucifera) est une espèce de palmier présent dans toute la zone intertropicale humide. C’est une plante tropicale qui fructifie tout au long de l’année. Surtout cultivé le long des côtes, le cocotier n'y reste pas confiné. En Inde, il est planté jusqu'à mille mètres d'altitude.

    L’histoire du cocotier au cours des millénaires reste encore mystérieuse. Nul ne sait précisément dans quelle région est apparu le premier cocotier (vraisemblablement l'Asie du Sud-Est).

    Le cocotier compte parmi les plus anciennes plantes utiles. On l'exploite de multiples façons :
    Outre l’eau de coco, la chair et l’huile obtenues du fruit, on tire du cocotier divers autres produits alimentaires : la sève des fleurs se consomme fraîche ou est transformée en sirop par ébullition et en sucre par cristallisation. Fermentée, elle donne du vin et du vinaigre et, distillée, de l’alcool. On consomme également le pollen, le cœur du palmier et les jeunes pousses fraîches.

    La farine de noix de coco est produite à partir de chair de noix de coco séchée et dégraissée (par pression pour extraire l’huile vierge de noix de coco) puis finement broyée en une poudre assez semblable à la farine de blé.

    La farine de coco a un faible index glycémique et est idéale pour les menus à faible indice glycémique. Elle est aussi une source intéressante de protéines (autant que la farine de blé, mais elle ne contient pas de gluten). C’est un grand avantage pour ceux dont l’intolérance au gluten ou l’allergie au blé limite l’accès à de nombreuses préparations alimentaires.

    La farine de noix de coco est un ingrédient de choix dans tous les régimes visant à perdre du poids : ses fibres aident au sentiment de satiété, son goût compense aisément les besoins de "douceur" et autres envies gourmandes, et il est prouvé qu'elle permet de faire baisser l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée. Une cuillère à soupe équivaut à 5 g de fibres.

    Un détail mais non des moindres : la farine de coco contient un large spectre d’acides aminés essentiels. Elle est riche en fibres et comporte une haute teneur en sélénium.

    Informations
    - Biologique.
    - Végétalien, vegan.
    - Qualité crue**.
    - Sans gluten.
    - Commerce équitable (Ecocert Fair Tade).

    Ingrédients
    Farine de noix de coco* (Cocos nucifera).
    *Produit issu de l'agriculture biologique certifié par TÜV Nord Integra SPRL (BE-BIO-02).
    *Produit issu du commerce équitable (Ecocert Fair Trade).
    Origine : Philippines.
    Poids net : 500 g.

    **On considère qu'un aliment est "cru" lorsqu'il n'a pas été chauffé à plus de 42° C. Au-delà de cette température et plus le degré et le temps de cuisson augmentent, plus la perte des nutriments, vitamines et minéraux est importante.
    En mangeant l'aliment cru, on en préserve toutes ses qualités nutritives.

    Valeurs nutritionnellespour 100 g
    Valeur énergétique320 kcal / 1340 kJ
    Matières grasses11,8 g
    dont acides gras saturés10,9 g
    Glucides8,9 g
    dont sucres8,6 g
    Fibres alimentaires50,5 g
    dont fibres solubles4,1 g
    dont fibres insolubles46,4 g
    Protéines19,3 g
    Sel0,01 g


    La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

    Conseils d'utilisation
    A mélanger avec d'autres farines ou dans vos préparations alimentaires cuites ou crues : mueslis, gâteaux et cookies, crêpes et desserts variées, boissons et milk-shakes, lait végétal chaud ou froid, cuisine exotique.

    Utilisez environ 15 à 25 % de farine de noix de coco en mélange avec d’autres farines dans la plupart des recettes pâtissières. Une large gamme de pâtisseries peut être cuisinée en utilisant uniquement la farine de noix de coco, mais les recettes doivent être adaptées, avec un peu d’expérience.

    La farine de noix de coco peut être simplement mélangée avec de l’eau pour donner un lait de coco léger et très digeste, comparé au traditionnel lait de coco utilisé en cuisine exotique. Ce lait de farine de coco fait merveille autant pour faire un chocolat chaud que pour préparer des petits-déjeuners aux céréales, ou pour réaliser en un temps record des crèmes desserts !

    Comme boisson fibreuse : 1/2 ou 1 cuillère à soupe dans un verre (25 cl) d’eau, de jus, de shake, de smoothie, de cacao, de thé ou de café.
    En tant que poudre fibreuse : 1/2 ou 1 cuillère à soupe dans la sauce, le yaourt, le muesli, les flocons d’avoine, les desserts ou dans sur votre repas.

    Florent P.

    07-04-2016
    5
    Qualité crue pour un maximum de bienfaits

    Très bonne qualité pour cette farine de noix de coco. Saveur douce et subtile. Idéal pour ajouter des fibres et pour épaissir des smoothies, des crèmes de fruits. Allier le côté santé au côté plaisir.

    CELINE D.

    09-02-2014
    5
    gâteau tablette hyperprotéiné poire coco chocolat noisette aux graines de lin et au psyllium (sans beurre ni sucre)

    idée recette diétéique de gâteau tablette hyperprotéiné poire coco chocolat noisette aux graines de lin et au psyllium (sans beurre ni sucre)

    http://dieteticgourmand.canalblog.com/archives/2014/02/09/28993347.html

    Page : 1
    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un avis: s'identifier