http://www.nutri-naturel.com/2374-thickbox/miel-de-manuka-iaa5-250g.jpg
Comptoirs & Compagnies

Miel de manuka IAA5+ 250g
Comptoirs & Compagnies

   0 avis  |  Donner votre avis

Utilisé dans les guérisseurs maoris depuis des siècles, le manuka nous offre aujourd'hui ses propriétés dans un miel unique au monde. Les feuilles et l'écorce étaient bouillies puis ingérées en décoction pour soulager divers maux de la sphère ORL. Appliquées, elles avaient une action bénéfique sur différents problèmes de peau.

CEC130478 01-10-2020

Disponibilité : En stockExpédition le jour même si commandé avant 15H Livraison rapide 48/72H*

15,16 €

18,95 € -20% valable jusqu'au 31/12/2016

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit car ce produit est en promotion.


    • Paiement sécurisé
       
    • Frais de port
       
    • labels qualite
       
    • Descriptif
    • Vos avis (0)
    • Produits similaires

    A leur arrivée en Nouvelle-Zélande, il y a 1000 ans, les maoris apprivoisent progressivement leur environnement, plus particulièrement les végétaux que le Tohunga (guérisseur maori) observe, goûte et utilise peu à peu dans la Ronga Maori, la médecine traditionnelle.
    Plusieurs espèces, inconnues jusqu’alors, s’offrent à lui. Il va les étudier et les mettre à l’épreuve. Certaines s’avèrent très efficaces et vont révéler un grand potentiel curatif. Elles sont alors intégrées à sa médecine traditionnelle.

    Parmi ces espèces, le manuka (Leptospermum scoparium), un arbrisseau aux feuilles odorantes et aux petites fleurs blanches et roses très parfumées de la famille des Myrtacées. Il pousse à l’état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle Zélande dans des conditions climatiques difficiles.
    Sa courte fleuraison (6 semaines) ne laisse que peu de temps aux abeilles pour prélever le précieux pollen.

    Comme son cousin l'arbre à thé (tea tree), dont on extrait une huile essentielle aux propriétés bien connues, le manuka présente un large spectre d’actions.
    Le Tohunga l’avait bien compris en observant l’efficacité du manuka contre un nombre étonnamment important de symptômes.
    Les feuilles et l'écorce étaient bouillies puis ingérées en décoction pour leurs actions bienfaisantes sur la sphère ORL.
    Appliquées, elles avaient un puissant effet sur les altérations cutanées superficielles et une action bénéfique sur différents problèmes de peau.

    Informations
    - Sans pesticides.
    - Sans sucre ajouté.
    - Sans additif, colorant ni conservateur.
    - Garanti sans pesticides (analyse sur près de 300 résidus de pesticides conformément au référentiel d'organismes certificateurs).

    Ingrédients
    100 % pur miel de manuka IAA 5+ (Leptospermum scoparium).
    Origine : Nouvelle-Zélande.
    Poids net : 250 g.

    A titre informatif, ce miel possède un niveau minimum de methylglyoxal de 100 mg/kg.

    Ce miel vous offre les premiers niveaux d'efficacité non peroxydique. Le miel de manuka UMF®/IAA® 5+ possède une efficacité comparable à une solution aqueuse à 5 % de phénol.

    L'indice UMF® est l'abréviation de "Unique Manuka Factor". L'équivalent français de cet indice néo-zélandais est l'IAA®.
    Il indique le niveau d'activité antibactérienne au miel de manuka. Il vous apporte la garantie de propriétés non peroxydique comparées à celles d'une solution aqueuse de phénol, molécule antiseptique puissante très largement utilisée dans l'industrie pharmaceutique.
    A l'aide du numéro de lot se trouvant sur votre produit, vous pouvez accéder au rapport de test laboratoire de l’activité non peroxydique (en anglais Non Peroxyde Activity ou NPA) du miel de manuka que vous avez acheté. Pour cela, rendez-vous sur cette page : ICI.

    Conseils d’utilisation
    Déguster 2 à 3 cuillères de ce miel quotidiennement. Vous pouvez également l'utilisez en application externe sur les plaies, les piqures d'insectes, l'eczéma ou les brûlures.
    Le miel de manuka présente des notes d'eucalyptus et une texture crémeuse qui en font un miel de très grande qualité.

    Ce produit n'est pas un médicament et n'est pas destiné à soigner.

    Soyez le premier à donner votre avis !

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un avis: s'identifier