http://www.nutri-naturel.com/1325-thickbox/yerba-mate-bio-400g.jpg
Guayapi

Yerba maté bio 400g
Guayapi

   0 avis  |  Donner votre avis

La yerba maté est une espèce sud-américaine d'arbre à feuilles persistantes. Ses feuilles, torréfiées, pulvérisées et infusées dans l'eau chaude, fournissent une boisson stimulante, le maté, aux effets semblables à ceux du café ou du thé. Le maté Guayapi s'utilise comme revitalisant général en cas de fatigue.

GUA080188 31-12-2018

Disponibilité : En stockExpédition le jour même si commandé avant 15H Livraison rapide 48/72H*

12,95 €

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner 1 point de fidélité. Cela vous permettra d'obtenir un bon de réduction de 0,20 €.


    • Paiement sécurisé
       
    • Frais de port
       
    • labels qualite
       
    • Descriptif
    • Recettes
    • Vos avis (0)
    • Produits similaires

    La yerba maté (Ilex paraguariensis), parfois appelée "thé du Paraguay", "thé des Jésuites" ou "thé du Brésil", est une espèce sud-américaine d'arbre à feuilles persistantes, originaire du Paraguay, du Brésil, de l'Argentine et de l'Uruguay. Il pousse naturellement au bord des ruisseaux, dans les forêts montagneuses situées entre 500 et 700 m d'altitude.
    Ses feuilles, torréfiées, pulvérisées et infusées dans l'eau chaude, fournissent une boisson stimulante, le maté, aux effets semblables à ceux du café ou du thé.

    Les indiens Guaranis du Paraguay sont connus comme étant les premiers à l'avoir cultivée. La boissson fut par la suite découverte par les explorateurs espagnols qui rapportaient que les Guaranis préparaient une infusion de feuilles favorisant la bonne humeur et chassant la fatigue. Importée en Europe, la boisson fit fureur en Espagne, ce qui incita les Jésuites en mission au Paraguay à implanter la culture des arbres qui produisaient les feuilles tant convoitées, d'où son nom de "thé des Jésuites".
    Le yerba maté est également cultivé en Inde : il fait partie de la pharmacopée ayurvédique pour les maux de tête, la fatigue, la dépression nerveuse les douleurs rhumatismales.

    Le nom "maté" vient de l'espagnol et signifie "gourde", une allusion à la petite calebasse ("mati" en quechua) dans laquelle on sert la boisson en Amérique du Sud. Le maté est aussi servi avec une paille (bombilla), généralement métallique, munie d'un filtre à la base, ce qui permet d'éviter d'avaler la poudre de feuilles séchées qui reposent au fond de la petite calebasse. Au Paraguay et en Uruguay, sa consommation comme stimulant quotidien est plus répandue que celle du café ou du thé.

    Informations
    - Biologique.
    - Végétalien, vegan.
    - Sans additif ni conservateur.

    Ingrédients
    Feuilles de maté* (Ilex paraguariensis) séchées, issues de cueillette sauvage.
    *Produit issu de l’agriculture biologique certifié par Bureau Véritas (FR-BIO-10).
    Origine : Paraguay.
    Poids net : 400 g.

    La yerba maté de Guayapi est produite celon les plus hauts critères environnementaux, culturels et socio-économiques, tout en respectant et restaurant la biodiversité et le savoir-faire ancestral. Sa culture est pratiquée sans aucun produit agro-chimique.

    De qualité noble, cette yerba maté est issue d'un des derniers écosystèmes préservé de Forêt Atlantique Intérieure dans le monde, la réserve biologique d'Itabó (région Canindeyú, Paraguay).
    Elle provient d'arbustes semi-domestiqués dont les feuilles sont cueillies selon les principes de la Sylviculture analogue par les indiens Aya-Guarani.
    Celles-ci sont ensuite séchées deux fois durant 24 heures, puis stockées un an dans des pièces en bois à encens aromatiques. Ces méthodes ancestrales confèrent à cette yerba maté d'origine une saveur intense et profonde unique.

    Valeurs nutritionnellespour 100 gVNR*
    Fibres alimentaires39 g 
    Matéine1,5 g 
    Chlorophylle5 g 
    Vitamine A2000 µg250 %
    Vitamine B16 mg545 %
    Vitamine B32 mg13 %
    Vitamine C8 mg10 %
    Vitamine E5 mg50 %
    Calcium600 mg75 %
    Fer100 mg714 %
    Magnésium500 mg133 %
    Phosphore300 mg43 %
    Potassium1700 mg85 %

    *Valeurs Nutritionnelles de Référence

    Conseils d'utilisation
    Se prépare en infusion et se consomme quotidiennement chaud ou froid (2 à 6 tasses par jour). 1 à 2 cuillères à café par tasse puis verser de l'eau frémissante et laisser infuser 3 minutes.

    En infusion avec de la stévia (la boisson Maté), ou froid avec du baccharis, maytenus ou acérola (la boisson Téréré).
    On ajoute parfois à l'infusion de maté, du jus de citron ou du lait et du sucre.

    Soyez le premier à donner votre avis !

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un avis: s'identifier