Chlorella bio 240 comprimés - GSE-Vertrieb

La chlorelle est une micro-algue verte unicellulaire d'eau douce qui doit son nom de par son exceptionnelle concentration en chlorophylle. Riche en phytonutriments, elle contient aussi un antioxydant spécifique des micro-algues bleu verte, la phycocyanine.

GSE170665

01-07-2020

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

La chlorelle (Chlorella vulgaris) est une micro-algue verte unicellulaire d'eau douce. Elle fut découverte en 1890 par un microbiologiste hollandais qui lui donna un tel nom de par son exceptionnelle concentration en chlorophylle (2 à 4 %). Elle porte aussi les surnoms : "joyau vert" ou "magicien vert". La chlorella regroupe une trentaine d'espèces et souches recensées dans la nature. La Chlorella vulgaris étant la plus cultivée.

L'intérêt pour la chlorelle comme aliment a commencé à la fin des années quarante, époque à laquelle on craignait que la surpopulation ne mène à une crise alimentaire mondiale. De nombreuses recherches furent alors entreprises par des institutions aux États-Unis. Sa haute teneur en protéines la rendait potentiellement très intéressante.
C'est au Japon, en 1955, que les premières cultures destinées à l'alimentation humaine furent initiées. Elle est depuis considérée d'intérêt national dans ce pays.

La chlorelle est reconnue pour sa richesse en protéines (50 %) grâce aux acides aminés qu'elle contient. Elle est riche en vitamine bêta-carotène, en B12. Elle est source de fer et de zinc. Elle aussi réputée pour sa teneur en chlorophylle.

Enfin, la chlorelle est très utile pour la chélation des métaux lourds : sa membrane cellulaire est ainsi faite qu'elle capte et fixe les métaux lourds ainsi que les produits chimiques présents dans l'organisme. Ainsi la chlorelle permet leur élimination par voie naturelle en renforçant le tonus intestinal.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, vegan.
- Sans lactose.
- Sans gluten.
- Sans soja.
- Sans pesticides ni herbicides.
- Sans additif ni conservateur.
- Sans colorant ni arôme artificiel ajouté.
- Sans OGM.
- Non irradié.
- Comprimés sans liant.

Ingrédients

100 % poudre de chlorelle à membrane cellulaire brisée (Chlorella vulgaris).
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Origine : Île de Hainan, Chine.
Contenance : 240 comprimés à 500 mg. Pot en verre opaque.
Poids net : 120 g.

Ingrédientspour 1 compriméVNR*pour 6 comprimésVNR*
Vitamine B120,42 µg17 %2,5 µg100 %
Fer0,35 mg3 %2,1 mg15 %

*Valeurs Nutritionnelles de Référence

Conseils d'utilisation

Prendre 2 comprimés 3 fois par jour, réparti sur la journée, idéalement 30 minutes avant le repas.

Remarque : Il est conseillé pour les personnes sensibles ou réactives, fragiles au niveau intestinal, de commencer par 2 comprimés par jour pendant le repas. Puis d'augmenter progressivement cette dose au fil des jours, suivant les réactions de l'organisme.

Précautions

Pour les femmes enceintes et allaitantes, demander conseil au médecin.

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Gelée royale Acérola bio 30 gélules

    Aagaard

    Une synergie gelée royale/acérola idéale. La gelée royale est composée de précieux nutriments qui constituent un apport précieux et bénéfique pour le bien-être général de l’organisme. La cerise acérola est une des meilleure sources de vitamine C naturelle, qui contribue au fonctionnement du système immunitaire et permet de normaliser le métabolisme...

  • Beurre de cacao cru bio 100g

    Super Foodies

    Le beurre de cacao est la matière grasse issue de la pression des fèves de cacao pour obtenir la poudre de cacao. Sa couleur va du jaune ivoire au brun. À température ambiante, il se présente sous forme solide. Lors du chauffage, il devient un liquide transparent et jaune, son aspect est alors similaire à celui de l'huile commune.

  • Graines de chia noir bio 600g

    Ecoidées

    Cultivées et consommées par les Aztèques et les Mayas, les graines de chia constituaient alors la troisième source alimentaire végétale de leur alimentation après les variétés de maïs et de haricot. Naturellement riches en fibres alimentaires et en "bons gras" les graines de chia possèdent un fort potentiel énergétique.

  • Sel rose de l'Himalaya 500g

    Ecoidées

    Sel complet par excellence, naturel, non raffiné et sans additifs d’aucune sorte, le sel rose de l'Himalaya semble ne pas engendrer les inconvénients pour la santé attribués au sel alimentaire.Tous ces bienfaits s'accompagnent d'une saveur étonnante : ceux qui l'ont goûté l'ont aussitôt adopté.