Spaghetti de mer bio 50g - Bord à bord

Tendre et iodée, le spaghetti de mer possède une structure en lanières adaptée à des préparations type légumes. Il agrémente agréablement riz et le poisson. Le spaghetti de mer sera apprécié pour sa simplicité d’utilisation, sa saveur corsée et originale vous permettant des créations gustatives très intéressantes.

BOR080484

31-12-2020

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Le spaghetti de mer (Himanthalia elongata) est une algue brune qui présente à sa base un disque ou "bouton" à partir duquel se développe une lanière épaisse qui se ramifie dichotomiquement et peut atteindre plus de 5 mètres de long. Cette algue vit sur les roches battues à la limite des plus basses mers.

Le spaghetti de mer Bord à bord est récolté dans le Finistère Nord dans des eaux saines, cette région bénéficiant d’un marnage (différence de niveau entre la haute mer et la basse mer) parmi les plus importants d’Europe.

Les pigments dominants sont les caroténoïdes (pigments bruns) mais elle comporte aussi des chlorophylles et des pigments rouges.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Qualité crue**.
- Sans gluten.
- Sans allergènes majeurs.
- Sans OGM.
- Sans conservateurs & colorants.
- Pas de traitement d'ionisation.

Ingrédients

100 % spaghetti de mer* (Himanthalia elongata) déshydratés.
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Origine : France (Bretagne).
Poids net : 50 g.

Traitement :
Les algues Bord à bord sont cueillies lors des grandes marées par des pêcheurs à pieds. Elles sont ensuite acheminées dans les ateliers où elles sont déshydratées à basse température (35-40 °C) pour le respect de leurs arômes et de leurs propriétés nutritionnelles. Enfin elles sont broyées et tamisées.

**On considère qu'un aliment est "cru" lorsqu'il n'a pas été chauffé à plus de 42 °C. Au-delà de cette température et plus le degré et le temps de cuisson augmentent, plus la perte des nutriments, vitamines et minéraux est importante.
En mangeant l'aliment cru, on en préserve toutes ses qualités nutritives.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique178,3 kcal / 747 kJ
Matières grasses2,7 g
dont acides gras saturés0,27 g
Glucides28,5 g
dont sucres< 0,1 g
Protéines10,0 g
Sel9,05 g

La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

Quantité conseillée : 5 g par personne.
Réhydratez pendant 20 minutes la quantité d'algue désirée dans un bol d'eau fraîche.

Suggestion : Tendre et iodée, le spaghetti de mer possède une structure en lanières adaptée à des préparations type légumes. Il agrémente agréablement riz et le poisson.

Les algues Bord à bord sont conditionnées dans des sachets Doypack doté d'un zip permettant de bien refermer après utilisation et empêcher ainsi aux algues de reprendre l'humidité ambiante. La conservation n'en est que meilleure.

Allergène

Peut contenir des traces naturelles d'origine marine.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Wakamé en flocons bio 100g

    Bord à bord

    Le Wakamé ou fougère de mer, est une algue populaire en cuisine japonaise et cuisine coréenne. Elle entre dans la confection de salades et de soupes (par exemple la soupe miso).

  • Mélange 3 saveurs laitue dulse nori 35g

    Bord à bord

    Mélange harmonieux de trois algues en paillettes déshydratées : laitue de mer, dulse et nori. Des algues savoureuses pour donner une touche d'air marin à vos plats!

  • Lithothamne en poudre 200g

    Boutique Nature

    Le lithothamne est une algue riche en sels minéraux et oligo-éléments facilement assimilable qui reminéralisent l'organisme. Son squelette calcaire constitue une source de calcium. De par sa composition basique, cette algue joue un rôle important dans le soutien et l'équilibre acido-basique de l’organisme.

  • Kombu royal en feuilles bio 50g

    Bord à bord

    Charnue et croquante, le kombu royal est une algue laminaire qui a le charme de marier des saveurs sucrées et iodées. Par sa forme élancée et par la largeur de sa lame, elle s'emploie généralement pour la réalisation de papillottes "royales", mais aussi pour la cuisson des légumeuses.