Amalaki Amla bio 60 gélules - Ayur-vana

L’Amalaki, "fruit de la jeunesse" en Inde, est riche en tannins, un antioxydant reconnu, ainsi qu'en acide ascorbique et en pectine. Consommé depuis des centaines d’années dans la tradition indienne, il intervient d’ailleurs dans de nombreuses préparations.

AYU281330

30-11-2020

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Aussi connu sous le nom d’Amla, l’Amalaki (Emblica officinalis) est un arbre réputé pour sa longévité. Il pousse au Népal, en Inde, au Sri Lanka où il est considéré comme sacré.
Ses baies, également nommé amala / amla ou "groseille népalaise ou indienne", au goût tannique et acide, sont spécialement riches en tanins, acide ascorbique et en pectine : 720 mg de vitamine C pour 100 g de pulpe de fruit, jusqu’à 900 mg pour 100 g de jus pressé.

Consommées depuis des centaines d’années dans la tradition indienne, les baies d'Amla intervient d’ailleurs dans de nombreuses préparations, dont le célèbre Chyawanprash ou "Elixir de vie", un condiment sucré consommé par des millions d’indiens.

Les tanins, ces métabolites secondaires de certains végétaux servent à les protéger de l’infestation par des parasites. En raison de leur structure chimique, les tanins exercent une action anti-oxydante sur les tissus où ils sont localisés, expliquant ainsi la bonne conservation de ceux qui bénéficient de leur apport (certains bois, notamment). Enfin ils protègent les organismes végétaux des bactéries, virus et champignons.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans additif ni conservateur.

Ingrédients

Extrait de fruits séchés : Amalaki* (Emblica officinalis). Gélule végétale (hypromellose).
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Origine : Inde.
Contenance : 60 gélules à 415 mg.
Poids net : 29,40 g.

Riche en tanins (extrait titré à 30 %) qui sont des polyphénols, l’Amalaki d’Ayur-vana garantit un produit d’excellente qualité.
Le fruit est sélectionné en Inde. Mise en gélules, conditionnement, analyses bactériologiques et métaux lourds effectués en France.

Pour 4 gélules : Extrait de fruits séchés : Amalaki* (Emblica officinalis) 1600 mg dont 480 mg de Tanins, gélule végétale (hypromellose) : hypromellose 360 mg.

Conseils d'utilisation

Prendre 2 gélules midi et soir avant chaque repas avec un grand verre d’eau.

Précaution

Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Curcuma moulu bio équitable 500g

    Ecoidées

    Il n’existe pas de cuisine indienne sans curcuma, racine d’une plante abondamment cultivée en Inde. Les recherches scientifiques contemporaines s’y intéressent pour bien d’autres raisons, car il semble posséder des vertus qui, si elles sont connues dans la tradition ayurvédique, intéressent particulièrement les populations occidentales à la recherche de...

  • Tisane bio Pomme cannelle & gingembre 20 sachets

    Pukka

    Cette tisane ayurvédique biologique de Pukka Herbs, a la couleur des fruits du potager et la douce chaleur épicée de la cannelle et du gingembre.

  • Herbe d'orge bio 240 comprimés

    GSE-Vertrieb

    L'orge commune est la plus ancienne céréale cultivée. La poudre de jeunes pousses d'orge, à la haute valeur nutritive, est naturellement concentré en enzymes, minéraux, oligo-éléments, vitamines, caroténoïdes et chlorophylle. Elle complétera vos apports quotidiens en micronutriments, trop souvent déficitaires dans notre alimentation quotidienne.

  • Spiruline bio crue en poudre 200g

    Biotona

    La spiruline est une algue d'eau douce qui appartient à la famille des cyanobactéries ou micro-algues bleu-vert. Parmi les premiers végétaux apparus sur Terre il y a plus de 3 milliards d'années, la spiruline fut l'un des précurseurs du phénomène de la photosynthèse et de la production d'oxygène. Naturellement riche en protéines.