Cordyceps 60 comprimés - Diet Horizon

Le cordyceps est utilisé en herboristerie chinoise depuis plus de mille ans. Les Tibétains découvrirent que leurs troupeaux de yaks qui mangeaient des champignons cordyceps développaient une grande énergie. Depuis, le cordyceps est largement utilisé dans les pays asiatiques et on lui attribue de nombreuses qualités.

DHZ322403

30-06-2022

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 3,50€ en point relais
Description détaillée

Le cordyceps (Cordyceps Sinensis) aussi appelé Yarsagumba, "le viagra de l'Himalaya" est un champignon qui pousse, à l'état sauvage, dans les hauts sommets montagneux de la Chine, particulièrement au Tibet et dans les provinces de Sichuan, Qinghai, Guise and Yunnan, à des altitudes de plus de 3,500 mètres.

Son mycélium croît normalement dans l'organisme de la chenille Hepialus fabricius. Sa partie aérienne (le carpophore), ayant la forme d'un doigt long de 4 à 11 cm, se développe à la mort de l'insecte, en une sorte de prolongement de son corps.

Le cordyceps est utilisé en herboristerie chinoise depuis plus de mille ans. Il y a plus de 1500 ans, les Tibétains découvrirent que leurs troupeaux de yaks qui mangeaient des champignons cordyceps développaient une grande énergie. De par sa rareté, il était avant tout réservé à l'Empereur et à ses courtisans.

Les Chinois ont mis au point une méthode de culture sur un substrat à base de riz ou de fève de soja. Il existe plus de dix souches de cordyceps cultivé. La plus utilisée par les herboristes chinois étant le Paecilomyces hepiali (Cs-4). Les recherches effectuées sur cette souche semblent démontrer la même efficacité que le champignon sauvage.

La médecine traditionnelle prête au cordyceps des propriétés adaptogènes identiques à celles du ginseng. Il augmenterait la résistance générale au stress.

Informations

- Végétalien, végane.
- Sans gluten.
- Sans OGM.
- Non irradié.

Ingrédients

Extrait sec de cordyceps° (Cordyceps Sinensis); épaisissant : gomme d'acacia*; sirop de riz déshydraté*; anti-agglomérant : carbonate de magnésium, talc; poudre de racines de gingembre* (Zingiber officinale).
°44% des produits agricoles sont issus de l'agriculture biologique.
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Fabriqué en France.
Contenance : 60 comprimés.
Poids net : 31,20 g.

L'extrait sec titré à 14:1 de Cordyceps Diet Horizon contient 50 % de polysaccharides.
14 mg de champignon Cordyceps sont nécessaires pour obtenir 1 mg d'extrait.

Le gingembre permet de potentialiser l’assimilation des principes actifs du champignon.

Ingrédientspour 2 comprimés
Extrait sec de cordyceps470 mg
Gingembre30 mg

Conseils d'utilisation

Prendre 2 comprimés par jour, de préférence à jeun.

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients