Chardon-Marie bio 200 gélules - Belle & Bio

Originaire du bassin méditerranéen, le chardon-Marie est l'ami de du foie grâce à sa substance active responsable des effets bienfaisants, la silymarine, considérée comme l'une des substances très intéressante pour cet organe précieux.

BEB670250

30-04-2021

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Le chardon-Marie (Silybum marianum) est une plante facilement reconnaissable à ses feuilles vert pâle brillantes et épineuses marbrées de blanc. Il affectionne particulièrement les lieux secs et ensoleillés, souvent sur sol acide. Très fréquent sur le pourtour méditerranéen, il est pratiquement absent au nord de la Loire (à l'exception des côtes atlantiques) .

Le qualificatif marianum est lié à la Vierge Marie : une légende veut que celle-ci, voyageant d'Égypte en Judée pour échapper à Hérode, aurait caché l'enfant Jésus sous un bosquet de chardons, où elle lui aurait donné le sein. Quelques gouttes de son lait tombèrent sur les feuilles, d'où les nervures blanches caractéristiques à cette espèce. Cette légende est peut-être également à l'origine d'une indication traditionnelle dont l'efficacité n'a jamais été démontrée et qui voulait que la plante favorise la lactation.

Les Grecs de l'Antiquité connaissaient déjà les vertus du chardon-Marie pour apaiser les problèmes hépatiques et biliaires. Au Moyen Âge, on disait que le chardon-Marie pouvait chasser la "mélancolie" qu'on appelait également "bile noire" et qui était associée à diverses affections d'origine hépatique ou reliée au foie.

C'est un complexe flavonoïde (principalement composé de silybine, de silychristine et de silydianine) auquel on donna le nom de silymarine et qui est depuis considéré comme la substance active responsable des propriétés du chardon-Marie. La silymarine est de plus reconnue comme l'une des substances hépatoprotectrices les plus puissantes.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, vegan.
- Sans OGM.
- Non irradié.
- Non ionisé.

Ingrédients

Chardon-Marie semence* (Silybum marianum). Gélule d'origine végétale : HPMC (hydroxypropylmethylcellulose).
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Contenance : 200 gélules à 375 mg.
Poids net : 75 g.

Ingrédientspour 1 gélulepour 5 gélules
Chardon-Marie semence300 mg1500 mg
Gélule végétale (HPMC)75 mg375 mg

Conseils d'utilisation

Prendre 3 à 5 gélules par jour, à répartir tout au long de la journée.

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Tisane bio Anis étoilée cannelle

    Pukka

    Cette délicieuse tisane ayurvédique biologique d'anis étoilée, écorce de cannelle de Pukka Herbs vous apportera chaleur lors de vos longues soirées d'hiver.

  • Purée d'amande blanche bio 250g

    Rapunzel

    La purée d'amande blanche ou amande mondée s'utilise nature sur des tartines, des crackers salés ou sucrés, en cuisine pour remplacer les matières grasses animales, dans les sauces, les purées de légumes, les pâtisseries et toutes sortes de desserts.

  • Alfalfa bio en poudre 150g

    SFB Laboratoires

    L'alfalfa, également connue sous le nom de luzerne était connue du temps des anciennes civilisations arabes comme "le père de tous les aliments". Les jeunes pousses d'alfalfa se consomment depuis toujours en Asie. C'est seulement dans les années 1960, qu'elles sont apparues en Occident.

  • Curcuma moulu bio 150g

    Ecoidées

    Il n’existe pas de cuisine indienne sans curcuma, racine d’une plante abondamment cultivée en Inde. Les recherches scientifiques contemporaines s’y intéressent pour bien d’autres raisons, car il semble posséder des vertus qui, si elles sont connues dans la tradition ayurvédique, intéressent particulièrement les populations occidentales à la recherche de...