Urucum 80 tablettes - Guayapi

1 notes - 1 avis

Les autochtones d'Amérique du Sud et des îles caraïbes se servent de la graine d'urucum comme pigment pour leurs peintures corporelles ou comme aromate. Sa teneur importante en caroténoïdes fait de l’urucum un condiment à intégrer dans de nombreuses préparations, boissons, plats, auxquelles il apporte une belle couleur orangée.

GUA121106

31-01-2020

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Le roucou (Bixa orellana) est un arbre ou arbuste des régions d'Amérique tropicale. On l'appelle aussi urucum (au Brésil) achiote (en Bolivie et au Nicaragua), rocouyer ou arbre rouge à lèvre. Il tire son nom de la langue des Tupis qui le nomment urucu, en anglais et en espagnol, il se nomme achiote (nom tiré du nahuatl).

Bien que son fruit rouge à épines n'est pas comestible, il est tout de même récolté puis séché pour en extraire la cire qui entoure les graines, rouges elles aussi. Cette cire est très riche en caroténoïdes.
Les autochtones d'Amérique du Sud et des îles caraïbes s'en servent comme pigment pour leurs peintures corporelles ou comme aromate.
Les indiens d'Amazonie utilisent l'urucum comme crème solaire naturelle pour se protéger du soleil et des moustiques en l'appliquant directement sur la peau, d'où l'appellation de "peaux rouges".

Le roucou fait partie des ingrédients du Tascalate, une boisson chocolatée faite d'un mélange de chocolat, de pignons de pin broyés, de graine de roucou, de vanille et de sucre que l'on trouve en particulier dans l’État du Chiapas au Mexique.

L'Urucum de Guayapi comporte une haute teneur en alpha-carotène et bixine, apparentée à la béta-carotène (provitamine A), en synergie avec le sélénium. Il s’utilise également sur les reliefs du visage l’illuminant de touches cuivrées. Testé depuis des siècles.

Informations

- Végétalien, végane.
- Sans gluten.
- Sans additif ni conservateur.
- Sans OGM.

Ingrédients

99,9 % graines entières d'urucum* (Bixa orellana), 0,1 % silice.
Origine : Brésil (Amazonie).
Fabriqué au Brésil.
Contenance : 80 tablettes de 600 mg.
Poids net : 48 g.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique54 kcal / 226 kJ
Glucides14,3 g
Matières grasses0,3 g

Conseils d'utilisation

3 à 6 tablettes par jour. A avaler avant le repas avec un verre d’eau ou à croquer.
En cure de 30 jours avant une exposition au soleil et durant l’exposition.

Aucune contre-indication en prise de longue durée.

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 25 Avr. 2015

Très bon produit

Donne un teint lumineux, je recommande.

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Pépites de graines germées au piment d'Espelette bio 100g

    Biscru

    Pour accompagner un plat, une salade ou à l'apéritif comme en-cas, les bouchées Biscru aux graines germées bio sont délicieuses en toutes occasions ! Les Pépites de graines germées Biscru Mélange Méditerranée conservent un maximum de leurs qualités nutritionnelles.

  • Mucuna bio 120 gélules

    Ayur-vana

    Le Mucuna, source naturelle de L-dopa, réveille la joie de vivre et permet de diminuer les effets du stress. Les messages de bien-être envoyés au cerveau par le Mucuna stimulent globalement tout l'organisme, apaisent les raideurs articulaires et relaxent les muscles.Libérez vos énergies positives, réveillez votre joie de vivre et diminuez les effets du...

  • Farine de coco bio 1000g

    Amanprana

    La fibre de noix de coco est un ingrédient de choix sain et savoureux pour vos desserts gourmands. Pauvres en calories et sans gluten, les fibres de noix de coco de commerce équitable Amanprana sont bénéfiques pour un transit aisé.

  • Caroube du Pérou crue bio en poudre 75g

    Sol Semilla

    Traditionnellement, les tribus Amérindiennes utilisaient la caroube comme aliment de base dans leur alimentation. Douce envers les intestins et l’estomac, riche en mucilages et autres nutriments, la poudre de caroube du Pérou accompagne agréablement les repas quotidiens : dans du sucré, du salé, du chaud, du froid, un plat ou une boisson.