Curcuma moulu bio 50g - Ayur-vana

Egalement appelé "Safran d’Inde", le Curcuma longa est une épice à la saveur douce et raffinée. Elle s’utilise en cuisine à la fois pour parfumer délicatement les plats et pour ses multiples vertus notamment digestives et antioxydantes.

AYU270784

31-01-2021

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Le curcuma (Curcuma longa) parfois appelé safran des Indes, est une plante herbacée rhizomateuse vivace originaire du sud de l'Asie. Il est largement cultivé en Inde mais aussi, à un moindre degré, en Chine, à Taïwan, au Japon, en Birmanie, en Indonésie et en Afrique.

Il n’existe pas de cuisine indienne sans curcuma, racine d’une plante abondamment cultivée en Inde. Dans la nourriture, il est utilisé pour la curcumine qu’il contient, un pigment jaune vif qui colore les plats. Pourtant, les recherches scientifiques contemporaines s’y intéressent pour bien d’autres raisons, car le curcuma semble posséder des vertus qui, si elles sont connues dans la tradition ayurvédique depuis toujours, intéressent particulièrement les populations occidentales à la recherche de solutions naturelles.

L’intérêt du curcuma a tellement enflammé les esprits qu’une Université du Mississippi a scandaleusement essayé de déposer un brevet sur certaines applications de la curcumine ! Après une plainte du gouvernement Indien ce dépôt de brevet fut annulé, car les Indiens connaissaient déjà depuis fort longtemps le pouvoir de cette poudre jaune...

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans produits laitiers.
- Sans gluten.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans soja.
- Sans additif ni conservateur.

Ingrédients

100 % racine de curcuma* en poudre (Curcuma longa).
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Origine : Inde.
Poids net : 50 g. Pot en verre.

Conseils d'utilisation

Saupoudrez-le dans vos préparations, qu’elles soient salées ou sucrées et vous obtiendrez une jolie teinte dorée et un parfum subtil.

Le curcuma entre notamment dans la préparation des currys et paëlla. Très présent en cuisine orientale et indienne, cette épice douce et colorée peut s’incorporer dans de très nombreux plats.

Incorporez aussi souvent que possible dans tous vos plats, une cuillère à café au minimum une fois par jour mélangée dans une huile de votre choix (la curcumine est liposoluble, il est donc préférable de mélanger le curcuma à l'huile plutôt que dans d'autres liquides).
Préparez aussi un mélange d'huile et de curcuma dans un bocal en verre, que vous utiliserez à votre convenance. Mélangez bien avant usage.
Ce mélange peut aussi être incorporé à de la compote de pomme, pour compenser la saveur brûlante de l’épice.

Il est démontré que le poivre noir, dont le principe actif est la pipérine, permet de mieux assimiler la curcumine. Par conséquent, prenez soin de toujours rajouter du poivre noir (environ 10 %) dans vos mélanges d’huile et de curcuma.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Thé vert bio Or de curcuma

    Pukka

    Un mélange biologique doré issu du meilleur curcuma indien, du citron et du thé vert Suoi Gang vietnamien. Le curcuma, reine des plantes protectrice, est relevée par le citron, la cardamone aromatique et enrichi du meilleur thé vietnamien. Ce mélange élégant vous ravivera.

  • Chardon-Marie bio 120 gélules

    Belle & Bio

    Originaire du bassin méditerranéen, le chardon-Marie est l'ami de du foie grâce à sa substance active responsable des effets bienfaisants, la silymarine, considérée comme l'une des substances très intéressante pour cet organe précieux.

  • Thé vert bio Matcha suprême

    Pukka

    Le thé vert biologique Matcha suprême Pukka Herbs associe 3 variétés de thé vert biologique et équitable à la poudre de thé Matcha le plus raffiné et d'un vert émaude pur.

  • Souchet entier bio 500g

    Ecoidées

    La connaissance des vertus bienfaisantes du souchet ou noix tigrée, fruit de l’herbe "chufa", est datée du temps des anciens égyptiens. Son intérêt diététique a depuis été confirmé par les recherches modernes. Ce tubercule caractérisé par un contenu en fibres élevé au goût très agréable est de plus sans gluten.