Botanico mix Flamuno 150g - Amanprana

1 notes - 1 avis

Flamuno est un mélange d'herbes anti-inflammatoires : curcuma, gingembre, coriandre, ginko biloba dont le fonctionnement est renforcé et soutenu par le sumac, 4 algues et la fleur de sel Khoisan. Ce mélange relèvera tous vos plats avec ses saveurs chaleureuses et douces.

AMP201119

28-03-2021

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Le mélange Botanico Flamuno d'Amanprana est un mélange d'herbes anti-inflammatoires : le curcuma, le gingembre, la coriandre, le ginko biloba - dont le fonctionnement est renforcé et soutenu par le sumac, 4 algues et la fleur de sel Khoisan.
Le sumac donne un coup de pouce antioxydant supplémentaire. Les 4 algues fournissent des minéraux dont notre corps a besoin pour être en bonne santé et le rester. La fleur de sel Khoisan fournit aux cellules du corps la charge électrique nécessaire pour maintenir la vitalité de la vie.

Quelques herbes anti-inflammatoires :
- Le curcuma - protège le foie, utilisé dans la médecine ayurvédique comme aspirine végétale et comme corticostéroïde végétal.
- Le gingembre - anti-inflammatoires, comme dans l'arthrite chronique.
- Le gotu kola (Centella asiatica) - l'une des herbes les plus importantes dans l'Ayurveda, un effet rajeunissant y est attribué comme tonique pour le tissu conjonctif (favorise l'élasticité).
- Le ginko biloba - améliore la fonction cognitive et est connu comme le 'fossile vivant' de fer, il est le seul à avoir survécu l'ère glaciaire il y a 160 millions d'années, et a toujours la même forme et caractéristiques.

source : "Grand manuel des plantes médicinales" Dr. Geert Verhelst.

Chaque mélange Botanico d'Amanprana a une composition unique. Cependant, il y a 3 piliers qui reviennent régulièrement et qui sont présents dans tous les mélanges Botanico parce qu'ils soutiennent le fonctionnement des herbes :
- La baie de sumac
Le sumac est une baie rouge, qui transformée en une poudre rouge-pourpre est ainsi utilisée dans des plats tels que le houmous, kebab, fattoush et za'atar. Le sumac est riche en vitamine C, a un goût aigre et est utilisé depuis des centaines d'années à des fins culinaires et médicales au Moyen-Orient. La baie possède une quantité impotante d'antioxydants.

- Les 4 algues
Chaque mélange d'herbes contient 4 algues : la nori, la laitue de mer, le kombu et la dulse. Parce que Amanprana est convaincue que notre alimentation devient de plus en plus pauvre en minéraux, elle a recherché une autre source naturelle de minéraux et d'oligo-éléments. Ces algues sont vraiment très riches en minéraux et sont des ingrédients essentiels dans chaque mélange Botanico.

- La fleur de sel Khoisan
'N'utilisez pas moins de sel, mais un meilleur sel', recommande Amanprana. Le sel de table est du chlorure de sodium, et contient toutes sortes de substances chimiques pour éviter les grumeaux, pour pouvoir le garder au sec, et pour qu'il reste blanc.
La fleur de sel Khoisan est cependant 100% naturelle, passe par une filtration naturelle, et comprend du sodium et du potassium qui sont nécessaires pour l'équilibre des fluides dans le corps.
5 % de la quantité totale de sel de mer cristallise dans la fleur de sel grâce aux conditions météorologiques uniques.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans produits laitiers.
- Sans gluten.
- Sans soja.
- Sans additif ni conservateur.

Ingrédients

75 % de mélange Flamuno (17 % curcuma*, 12 % réglisse*, 11 % gingembre*, 8 % romarin*, 7 % baies de sumac*, 7 % coriandre*, 7 % gotu kola (Centella asiatica)*, 7 % renouée à fleurs multiples (he shou wu)*, 7 % poivre noir*, 5 % clou de girofle*, 5 % cannelle*, 5 % ginkgo biloba*, 2 % camomille*), 18 % fleur de sel Khoisan, 7 % mélange d'algues marines* (nori*, laitue de mer*, kombu*, dulse*).
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Fabriqué en Belgique.
Poids net : 150 g.

Etant donné qu'il s'agit d'un produit naturel, la composition, le goût et le parfum diffèrent selon les lots.

Conseils d'utilisation

Utilisez le mélange d'épices Flamuno aussi souvent que vous le souhaitez, car il est vraiment polyvalent. Saupoudrez-en, par exemple, vos légumes crus ou cuits, vos gratins, vos céréales du matin, intégrez-le dans vos smoothies et même dans votre bain (de vapeur). Vous pouvez aussi le consommer en infusion.

Broyez-le ou moulez-le, pour un goût et un parfum encore plus soutenus.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 28 Mai 2018

Un mélange d'herbes très bon!

Ce mélange est très bon. Il assaisonne bien avec beaucoup goût et relève bien mes plats pour moi qui ne fait pas des sauces...

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Klamath crue en poudre 50g

    Sol Semilla

    L'AFA-Klamath est une microalgue d'eau douce que l'on ne trouve qu'à l'état sauvage, souvent en très faible quantité. Il y a cependant une exception, le lac Klamath en Oregon (E.U.) où la présence d'une variété particulière, ainsi que des conditions très spécifiques, permettent un développement abondant.

  • Beurre de cacao criollo cru bio 500g

    Super Foodies

    Le beurre de cacao est la matière grasse issue de la pression des fèves de cacao pour obtenir la poudre de cacao. Sa couleur va du jaune ivoire au brun. À température ambiante, il se présente sous forme solide. Lors du chauffage, il devient un liquide transparent et jaune, son aspect est alors similaire à celui de l'huile commune.

  • Bouillon de légumes spiruline 75g

    Sol Semilla

    Ce mélange de spiruline, gingembre et bouillon de légumes vous permet de réaliser facilement un savoureux breuvage reconstituant. A diluer une à deux cuillères à café dans une tasse d’eau bouillante. S'utilise également comme des épices. Dilué avec une huile, ce mélange devient une sauce simple et rapide à préparer.

  • Gelée d'aloe vera 946ml

    Lily of the Desert

    Surnommée le "lys du désert", l'aloe vera est une plante grasse reconnue pour leurs actions bienfaisantes. Elle est connue depuis l'antiquité en Mésopotamie, dans l'Égypte des pharaons et dans la Grèce antique pour les vertus de son gel qui sont documentées dans de nombreux ouvrages.