Yerba maté en poudre bio 90g - Biotona

1 notes

La Yerba maté de Biotona est produit à partir des jeunes feuilles d’Ilex paraguariensis, un arbre à feuillage persistant qui pousse dans les forêts subtropicales d’Amérique du Sud. Les feuilles séchées sont ensuite pulvérisées en une fine poudre. Cette méthode de traitement traditionnelle et le mode de culture biologique permettent d’obtenir un produit d’excellente qualité, à la douce amertume.

BNA180897

31-03-2024

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 3,50€ en point relais
Description détaillée

La yerba maté (Ilex paraguariensis), parfois appelée "thé du Paraguay", "thé des Jésuites" ou "thé du Brésil", est une espèce sud-américaine d'arbre à feuilles persistantes, originaire du Paraguay, du Brésil, de l'Argentine et de l'Uruguay. Il pousse naturellement au bord des ruisseaux, dans les forêts montagneuses situées entre 500 et 700 m d'altitude.
Ses feuilles, torréfiées, pulvérisées et infusées dans l'eau chaude, fournissent une boisson stimulante, le maté, aux effets semblables à ceux du café ou du thé.

Les indiens Guaranis du Paraguay sont connus comme étant les premiers à l'avoir cultivée. La boissson fut par la suite découverte par les explorateurs espagnols qui rapportaient que les Guaranis préparaient une infusion de feuilles favorisant la bonne humeur et chassant la fatigue. Importée en Europe, la boisson fit fureur en Espagne, ce qui incita les Jésuites en mission au Paraguay à implanter la culture des arbres qui produisaient les feuilles tant convoitées, d'où son nom de "thé des Jésuites".
Le yerba maté est également cultivé en Inde : il fait partie de la pharmacopée ayurvédique pour les maux de tête, la fatigue, la dépression nerveuse les douleurs rhumatismales.

Le nom "maté" vient de l'espagnol et signifie "gourde", une allusion à la petite calebasse ("mati" en quechua) dans laquelle on sert la boisson en Amérique du Sud. Le maté est aussi servi avec une paille (bombilla), généralement métallique, munie d'un filtre à la base, ce qui permet d'éviter d'avaler la poudre de feuilles séchées qui reposent au fond de la petite calebasse. Au Paraguay et en Uruguay, sa consommation comme stimulant quotidien est plus répandue que celle du café ou du thé.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans gluten.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans soja.
- Sans additif ni conservateur.
- Sans OGM.

Ingrédients

Feuilles de maté* (Ilex paraguariensis) séchées en poudre, issues de cueillette sauvage.
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Origine : Amérique du sud.
Poids net : 90 g.

Biotona Bio Yerba maté est produit à partir des jeunes feuilles d’Ilex paraguariensis, une espèce d’arbre qui pousse dans les forêts subtropicales d’Amérique du Sud.

La population consomme depuis la nuit des temps des infusions d’yerba mate comme boisson stimulante. C’est la raison pour laquelle il est aussi appelé "l’or vert des Amérindiens".

Les feuilles séchées sont ensuite pulvérisées en une fine poudre. Cette méthode de traitement traditionnelle et le mode de culture biologique permettent d’obtenir un produit d’excellente qualité, à la douce amertume.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique174 kcal / 729 kJ
Matières grasses4,3 g
dont acides gras saturés2,0 g
Glucides27 g
dont sucres3,0 g
Fibres alimentaires53 g
Protéines15 g
Sel< 0,01 g


La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

Ajoutez dans un bol 70-100 ml d’eau chaude (à 80 °C, juste sous le point d’ébullition) à une 1/2 cuillère à café (ou 2 cuillères d’écope en bambou) de Biotona Bio Yerba maté et fouettez le mélange (avec un fouet en bambou) pour obtenir un liquide homogène et mousseux.

Peut aussi s’utiliser dans les smoothies et les shakes.

Précaution

Contient de la caféine, n’est pas recommandé pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 13 Juin 2020
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Pignons de cèdre de Sibérie bio 140g

    Ecoidées

    Les pignons de cèdre de Sibérie ont un goût plus sucré et prononcé que les pignons de pin. Un véritable délice à déguster comme des fruits secs, incorporés dans des salades de légumes ou de fruits, mueslis. Ils s'associent particulièrement bien avec des baies de goji et se prêtent également à la réalisation de pesto.

  • Ortie en poudre bio 50g

    Ecoidées

    Poussant naturellement dans les friches et les jardins, l'ortie est une des plantes les plus connue, mais pourtant peu utilisée ! L'emploi des parties aériennes de l'ortie remonte pourtant à plus de 2000 ans. Elle est portée en grande estime dans toutes les traditions. En art culinaire, la feuille d'ortie est un aromate emblématique pour soupes,...

  • Guarana cru bio en poudre 100g

    Super Foodies

    La graines de guarana possède une substance extrêmement concentrée en caféine qui en fait la plante connue contenant le plus haut taux de caféine au monde. Elle est consommée pour ses propriétés stimulantes soit directement en graine séchée, soit en diluant dans de l'eau ou du jus de fruit la poudre obtenue des graines décortiquées et moulues.

  • Camu camu bio en poudre 200g

    Uberti

    Le camu-camu est l’un des fruits le plus concentré en vitamine C. Ce superfruit augmente la résistance à la fatigue et aide à lutter contre les agressions extérieures : il est donc un précieux allié pour traverser la période hivernale en pleine forme et renforcer son système immunitaire.