Sirop d'érable grade A bio 300ml - Biotona

1 notes - 1 avis

Sirop d'érable grade A : saveur légèrement boisée en équilibre avec des goûts de sucre légèrement caramélisés. Produit naturel pur, fabriqué sans agents chimiques. Pour sublimer vos crêpes, vos puddings, vos mueslis, vos yaourts, vos fruits et vos pâtisseries. Convient aussi pour sucrer vos boissons.

BNA270250

31-10-2021

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Le sirop d'érable est fait avec la sève d'érables sauvages, soutirée au printemps puis concentré à 1/ 40 de son volume initial.

Il est naturel (obtenu par un processus de transformation non chimique) et non raffiné. Il n'y a pas d'additif chimique qui le dénature.

Le sirop d’érable est un produit unique parce que sa saveur et sa couleur varient en cours de saison. Au fur et à mesure que la saison avance, la teneur en fructose et en glucose du sirop d’érable augmente, tandis que sa teneur en saccharose diminue légèrement.

À l’instar des sucres, la teneur d’autres composés naturels présents dans l’eau d’érable se modifie elle aussi au cours de la saison (acides aminés, minéraux). Ces transformations dans la composition de l’eau d’érable entraînent un changement de la couleur et du goût du sirop d’érable.
En début de saison, le sirop est généralement clair et le goût légèrement sucré (sirop de classe Extra-clair, Clair ou Médium – AA, A ou B). Plus la saison avance, plus il devient foncé et caramélisé (sirop de classe Ambré ou Foncé – C ou D). C'est alors que les oligos-éléments sont plus présents et passent dans le sirop. Son goût est plus fort et prononcé. Ce sirop présente une saveur délicate très prisée.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans additif ni conservateur.
- Non raffiné.

Ingrédients

100 % sève d’érable* extraite dans la tradition et concentrée par évaporation.
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Origine : Canada.
Poids net : 300 ml.

Pour garantir la qualité optimale, l'achat est fait direct au producteur. Le sirop d'érable est alors immédiatement mis en bouteille au Canada.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique276 kcal / 1155 kJ
Matières grasses0 g
dont acides gras saturés0 g
Glucides68 g
dont sucres60 g
Fibres alimentaires0 g
Protéines0 g
Sel< 0,01 g

La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

Le sirop d’érable pur de grade A a un saveur légèrement boisée en équilibre avec des goûts de sucre légèrement caramélisés.

Le sirop d’érable s’utilise très aisément comme édulcorant pour sublimer vos crêpes, vos puddings, vos mueslis, vos yaourts, vos fruits et vos pâtisseries. Convient aussi pour sucrer vos boissons.

A conserver dans un endroit sec et frais. A réfrigérer après ouverture.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 22 Déc. 2018

Excellent !

De très bonne qualité et excellent !

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Lentilles corail germées séchées bio 300g

    Biscru

    Illuminez vos plats, tartines de fromages frais et salades avec les lentilles corail germées. Des graines germées bio, crues, véganes et sans gluten aux multiples bienfaits!

  • Chou frisé Kale bio en poudre 120g

    Biotona

    Le chou frisé kale est un chou ancien qui ne pousse pas en pomme est considéré à juste titre comme le roi des légumes verts, car il contient un véritable arsenal de phytonutriments ! Idéal comme ingrédient dans vos smoothies, vos jus de fruit ou de légumes.

  • Pâte de cacao criollo cru bio 500g

    Super Foodies

    Les peuples précolombiens Mayas et Aztèques révéraient le cacaoyer qu’ils qualifiaient de "nourriture des dieux". Sa consommation sous forme de boisson amère et épicée était réservée aux élites. Le cacao est devenu depuis un aliment plaisir reconnu pour sa multitude de bienfaits.

  • Graines de chia noir bio 200g

    Ecoidées

    Cultivées et consommées par les Aztèques et les Mayas, les graines de chia constituaient alors la troisième source alimentaire végétale de leur alimentation après les variétés de maïs et de haricot. Naturellement riches en fibres alimentaires et en "bons gras" les graines de chia possèdent un fort potentiel énergétique.