Quinoa blanc bio équitable 500g - Artisans du monde

Découvrez notre quinoa réal équitable. Sans gluten, il se caractérise par son gros grain moelleux au goût inimitable aux notes d’amande. Anapqui, première coopérative de Bolivie, est notre partenaire depuis plus de 20 ans. Elle regroupe aujourd’hui plus de 2000 producteurs de quinoa.

ADM060091

30-09-2023

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 3,50€ en point relais
Description détaillée

Le quinoa (Chenopodium quinoa) est une pseudo-céréale, plutôt qu'une véritable céréale, car ce n'est pas une herbe. Le quinoa est étroitement lié à des espèces telles que la betterave, l'épinard et l'amarante.

Cette plante traditionnelle est cultivée depuis plus de 5 000 ans sur les hauts plateaux d'Amérique du Sud. Comme le haricot, la pomme de terre, le maïs, le quinoa était à la base de l'alimentation des civilisations précolombiennes.

Le quinoa est très digeste, pauvre en lipides, mais riche en fer et en protéines. En moyenne, le quinoa contient 16 à 18 % de protéines. Il contient également les huit acides aminés essentiels. Sa graine rappelle le millet. Il a une texture de caviar et un goût léger de noisette. Il se cuisine facilement salé comme sucré.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans gluten.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans additif ni conservateur.
- Sans OGM.
- Commerce équitable.

Ingrédients

Quinoa réal*° (Chenopodium quinoa).
*Produit issu de l’agriculture biologique.
°Ingrédient issu du commerce équitable contrôlé selon le référentiel Organisation mondiale du commerce équitable (WFTO).
Origine : Bolivie.
Poids net : 500 g.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique351 kcal / 1484 kJ
Matières grasses5 g
dont acides gras saturés0,5 g
Glucides58,50 g
dont sucres1,80 g
Fibres alimentaires6,60 g
Protéines14,80 g
Sel0,02 g

Conseils d'utilisation

Le quinoa se consomme comme de la semoule ou du riz, à raison d’une tasse environ de grains de quinoa secs par personne.

Rincer dans une passoire fine. Compter 1 volume de quinoa pour 2 volumes d’eau ou de bouillon de légumes. Cuire 12 à 15 minutes environ, pour des grains plus croquants ou plus tendres. Bon appétit !

Avis clients
Conditions de publication des avis clients