Sel rose de l'Himalaya 500g - Ecoidées

5 notes - 4 avis

Sel complet par excellence, naturel, non raffiné et sans additifs d’aucune sorte, le sel rose de l'Himalaya semble ne pas engendrer les inconvénients pour la santé attribués au sel alimentaire.
Tous ces bienfaits s'accompagnent d'une saveur étonnante : ceux qui l'ont goûté l'ont aussitôt adopté.

ECO090046

3,10€

Indisponible

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Le sel de l'Himalaya ou "sel rose" est un sel gemme qui se présente sous la forme de beaux cristaux pailletés de rose. Depuis des milliers d'années, les populations de l'Inde et du Pakistan connaissent ce sel cristallin et l'apprécie comme un don de la nature. Il est utilisé comme sel de cuisine et dans les applications ayurvédiques. Dans certains pays en Europe on le trouve commercialisé sous le nom "Roi du Sel".

Le sel rose est un sel marin fossile formé à l'ère secondaire, il y a plusieurs millions d'années, dans la région géologique de l'Himalaya, le Cachemire pakistanais.
Sa couleur rose lui vient de la forte teneur en fer, qui en s'oxydant rend le sel de rose à rouge, en passant par l'orange.

Le sel de table raffiné devient à terme un poison pour le corps, car il est privé, lors du raffinement, des minéraux et des oligo-éléments qui donnent au sel sa véritable fonction dans l'organisme. Or le chlorure de sodium s'associe avec d'autres éléments pour former un ensemble cohérent dont dépendent l'assimilation par les cellules, la disponibilité de l'énergie, et donc la vitalité en résultant.

On peut ainsi comprendre le potentiel du sel de l'Himalaya :
la bio-disponibilité de ses éléments est optimale et sans équivalent, car le choc des continents ayant donné naissance à l'Himalaya a transformé radicalement sa structure minérale : la pierre de sel est devenue cristal. Ses minéraux et oligo-éléments ont alors assumé une forme hautement assimilable par les cellules.

Dans le sel cristallin de l'Himalaya, la composition minérale idéale de la mer préhistorique a été préservée : il a toutes les qualités du sel indispensable à la vie. Le chlorure de sodium n'y est pas séparé des autres éléments nécessaires à son assimilation. Ses bienfaits s'accompagnent d'une saveur étonnante : ceux qui l'ont goûté l'ont aussitôt adopté.

Informations

- Végétalien, végane.
- Non raffiné, non iodé.
- Sans additifs.

Ingrédients

100 % Sel fin de l'Himalaya.
Origine : Pakistan.
Poids net : 500 g.

Conseils d'utilisation

Sa saveur délicate et subtile, son craquant naturel enchanteront vos aliments cuits ou crus.
Il peut s'utiliser aussi bien en cuisson qu'en finition comme assaisonnement ou pour conserver vos aliments.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 05 Déc. 2019

Impeccable.

Saveur d’Himalaya !

 Signaler un abus
le 01 Oct. 2019
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
le 19 Avr. 2019

Tres bonne qualité

Super qualité, je recommande

 Signaler un abus
le 26 Fév. 2019

Le meilleur du monde!

Et zut pour les autres mais celui-là est vraiment extraordinaire!

 Signaler un abus
le 22 Juin 2018

Sel brut avec un bon rapport qualité/prix.

Le sodium le plus assimilable pour l'homme proviendrait des végétaux, particulièrement dans les légumes verts et racines. Exception avec le plasma de Quinton.
Cependant, tout le monde n'a pas l'argent et/ou le temps de se faire des jus quotidiennement. Récemment, j'ai lu que la flore intestinale serait en partie capable d'assimiler le sel brut. Alors, autant s'offrir un choix supplémentaire !

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Dattes Medjool du sud Israëlien bio 200g

    Direct Producteurs

    Des dattes Medjool mielleuses et "fondantes sans excès". Ramassées dans le désert au Sud d'Israël où l'intensité du soleil et le terroir sablonneux permettent la production de ces dattes moelleuses et particulièrement équilibrées en sucres naturels.

  • Souchet épluché bio 350g

    Ecoidées

    Le souchet, ou noix tigrée et chufa, est un tubercule populaire en Espagne où il est la base d’une boisson typique de la région de Valence. Ce tubercule très croquant se consomme tel quel, son goût délicieux ne se révélant qu’après l’avoir bien mastiqué! Il se caractérise par un contenu élevé en fibres et ne contient pas de gluten.

  • Caroube bio en poudre 100g

    Super Foodies

    Le caroubier est un arbre originaire de Syrie et cultivé depuis l'Antiquité. Contrairement au cacao, la caroube ne contient ni théobromine, ni caféine à l'action excitante sur l'organisme. Ayant un indice glycémique bas, elle représente un grand intérêt pour les personnes qui cherchent à diminuer leur apport en sucre.

  • Pollen multifloral 250g

    Super Foodies

    Le pollen est reconnu pour renfermer de nombreuses substances : vitamines, oligoéléments, acides aminés. Il est source de vitalité et apporte tous ses bienfaits pour revigorer l'organisme. Le pollen est utilisé pour préparer le corps pour l'hiver, en cas de convalescence, de fatigue physique et intellectuelle.