Xylitol sucre de bouleau 250g - Ecoidées

4 notes - 4 avis

Le xylitol, édulcorant naturel issu du bouleau, est considéré comme un remarquable substitut aux sucres classiques par son apport calorique et surtout son index glycémique très faible. Il est non acidifiant, non cariogène. Il convient parfaitement aux personnes désireuses de diminuer leur consommation de sucre. Une solution diététique par excellence.

ECO170152

30-06-2023

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Le bouleau (Betula pendula ou Betula pubescens), autrefois appelé "arbre de la sagesse", est une plante pionnière qui constitue souvent la première formation arborée lors de la reconquête ou de la colonisation de landes par la forêt. Cet un arbre très répandu dans toute l'Europe qui pousse uniquement sous un fort ensoleillement. Il possède une écorce caractéristique blanche qui rappelle le papier. Sa présence empêche l'érosion des sols et fournit de l'ombre aux plantes qui en ont besoin. Le bouleau est utilisé par l'homme, depuis des millénaires. Les parties utilisées sont : l'écorce, les feuilles, les bourgeons et la sève.

Le xylitol, aussi appelé sucre de bouleau, est un polyol (sucre naturel) extrait de l'écorce de bouleau, considéré depuis une vingtaine d'années comme un remarquable substitut aux sucres classiques dans les pays nordiques (en Finlande, les autorités encouragent vivement son utilisation en raison de nombreux avantages pour la santé). Il est aussi est présent dans le maïs, le hêtre et certains fruits. Il a été découvert dans les années 1890 par des savants allemands et français. Ce n'est que dans les années 70 que ses effets salutaires sur les dents ont été démontrés par Kauko Mäkinen et Arje Scheinin de l'institut d'odontologie de l'université de Turku.

Le xylitol possède le même pouvoir sucrant et la même saveur que le saccharose (pouvoir sucrant quasi similaire). En revanche, il a un effet rafraîchissant et son apport calorique est inférieur de 40 % à celui du saccharose avec 2,4 kcal/g contre 4,0 kcal/g. Son indice glycémique très faible, qui est de 7, est recommandé aux personnes ayant des problèmes de santé liés à la consommation de sucre. Enfin, contrairement aux autres sucres, le xylitol est non acidifiant pour l'organisme.

Le xylitol présente en plus des actions bienfaisantes sur la sphère bucco-dentaire. Son emploi régulier aide à gérer la quantité de plaque dentaire et la carie dentaire.

Informations

- Origine naturelle.
- Végétalien, végane.
- Sans pesticides.
- Sans gluten.
- Sans solvant.
- Non irradié.
- Sans additif ni résidus du produits chimiques.
- Sans OGM

Ingrédients

100 % extrait d'écorce du bouleau (Betula pendula) en poudre cristallisée.
Origine : Europe.
Poids net : 250 g.

Calories pour 100 g : Xylitol 240 kcal (1000 kJ) / Glucose 381 kcal (1595 kJ) / Saccharose (sucre) 400 kcal (1670 kJ).
Indice glycémique : Xylitol 7-8 / Glucose 100 / Saccharose (sucre) 70.

Conseils d'utilisation

Remplace le sucre dans toutes vos préparations culinaires, confitures, pâtisseries, boissons chaudes ou froides...
Porté en cuisson, le pouvoir sucrant du xylitol augmente de 30 %. Par exemple, 70 g de xylitol équivaut à 100 g de sucre.

Précaution

Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.

Ne contient aucun allergène

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 03 Mai 2020

Un incontournable

Comme le sirop de yacon en vente sur ce site, ce xylitol est indispensable dans le cadre d'une alimentation sans sucre. Son utilisation est simple et efficace dans les mets crus (mueslis, yaourts, puddings de chia ou de graines germées) comme cuits (cakes, crèpes). Pour un usage optimal, je l'associe à des graines et à des farines à faible indice glycémique. Ma mère diabétique en est très satisfaite. J'ai même réussi à convertir mon conjoint qui est resté dubitatif pendant plusieurs mois. Son goût est neutre, contrairement au sucre de coco, il convient donc à un plus grand nombre de consommateurs.

 Signaler un abus
le 11 Nov. 2019

Comme le sucre blanc

Très bon goût proche du sucre blanc mais avec un IG bas donc c'est plus cool

 Signaler un abus
le 02 Fév. 2019

Parfais

Très bon produit,bon pouvoir sucrant et surtout sans goût particulier qui dénature les aliments qu'on sucre.

 Signaler un abus
le 08 Sept. 2018

Parfait!

Aspect sucre blanc, goût sucre blanc avec une pointe de fraicheur produit idéale pour remplacer le sucre blanc!

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Dattes fraîches Mazafati d'Iran bio équitable 250g

    Rapunzel

    Dattes fraîches Mazafati d'Iran à la texture moelleuse, douce et fondante en bouche. Fruit du palmier dattier connue pour être très énergétique d'où leur utilité durant la pratique sportive, en particulier lors d’efforts prolongés. Une collation idéale entre les repas.

  • Herbe de blé crue bio en poudre 200g

    SFB Laboratoires

    Appelé parfois "l'élixir de rajeunissement", l'herbe de blé qui se voit créditer de bien des propriétés, est un concentré de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments, d'enzymes et d'acides aminés. La poudre de jeunes pousses de blé complétera vos apports quotidiens en micronutriments, trop souvent déficitaires dans notre alimentation.

  • Sirop de fleur de coco bio équitable 230g

    Ecoidées

    Le sirop de coco élaboré à partir de la sève des fleurs de cocotiers selon un procédé artisanal, bénéficie d'un index glycémique faible. Succulent et sain, s'utilise dans les boissons chaudes/froides, pâtisseries, laitages et cocktails. Sa délicieuse saveur de caramel en fera un allié précieux en remplacement du sucre raffiné.

  • Beurre de cacao criollo cru bio 125g

    Sol Semilla

    Le beurre de cacao est la matière grasse issue de la pression des fèves de cacao pour obtenir la poudre de cacao. Sa couleur va du jaune ivoire au brun. À température ambiante, il se présente sous forme solide. Lors du chauffage, il devient un liquide transparent et jaune, son aspect est alors similaire à celui de l'huile commune.