Sel rose de l'Himalaya 250g - Ecoidées

4 notes - 4 avis

Sel complet par excellence, naturel, non raffiné et sans additifs d’aucune sorte, le sel rose de l'Himalaya semble ne pas engendrer les inconvénients pour la santé attribués au sel alimentaire.
Tous ses bienfaits s'accompagnent d'une saveur étonnante : ceux qui l'ont goûté l'ont aussitôt adopté.

ECO080094

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Le sel de l'Himalaya ou "sel rose" est un sel gemme qui se présente sous la forme de beaux cristaux pailletés de rose. Depuis des milliers d'années, les populations de l'Inde et du Pakistan connaissent ce sel cristallin et l'apprécie comme un don de la nature. Il est utilisé comme sel de cuisine et dans les applications ayurvédiques. Dans certains pays en Europe on le trouve commercialisé sous le nom "Roi du Sel".

Le sel rose est un sel marin fossile formé à l'ère secondaire, il y a plusieurs millions d'années, dans la région géologique de l'Himalaya, le Cachemire pakistanais.
Sa couleur rose lui vient de la forte teneur en fer, qui en s'oxydant rend le sel de rose à rouge, en passant par l'orange.

Le sel de table raffiné devient à terme un poison pour le corps, car il est privé, lors du raffinement, des minéraux et des oligo-éléments qui donnent au sel sa véritable fonction dans l'organisme. Or le chlorure de sodium s'associe avec d'autres éléments pour former un ensemble cohérent dont dépendent l'assimilation par les cellules, la disponibilité de l'énergie, et donc la vitalité en résultant.

On peut ainsi comprendre le potentiel du sel de l'Himalaya :
la bio-disponibilité de ses éléments est optimale et sans équivalent, car le choc des continents ayant donné naissance à l'Himalaya a transformé radicalement sa structure minérale : la pierre de sel est devenue cristal. Ses minéraux et oligo-éléments ont alors assumé une forme hautement assimilable par les cellules.

Dans le sel cristallin de l'Himalaya, la composition minérale idéale de la mer préhistorique a été préservée : il a toutes les qualités du sel indispensable à la vie. Le chlorure de sodium n'y est pas séparé des autres éléments nécessaires à son assimilation. Ses bienfaits s'accompagnent d'une saveur étonnante : ceux qui l'ont goûté l'ont aussitôt adopté.

Informations

- Végétalien, végane.
- Non raffiné, non iodé.
- Sans additifs.

Ingrédients

100 % Sel fin de l'Himalaya.
Origine : Pakistan.
Poids net : 250 g.

Conseils d'utilisation

Sa saveur délicate et subtile, son craquant naturel enchanteront vos aliments cuits ou crus.
Il peut s'utiliser aussi bien en cuisson qu'en finition comme assaisonnement ou pour conserver vos aliments.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 04 Mars 2019

il est beau et bon

un condiment très agréable

 Signaler un abus
le 08 Mars 2018

Parfait

Correspond exactement au descriptif. Permet de saler discrètement mais très efficacement mon chocolat cru confectionné maison. Je n'utilise plus que ce sel pour la cuisine courante tant ses vertus semblent prouvées

 Signaler un abus
le 31 Oct. 2013

Sel rose

En plus d'être meilleur pour la santé que du sel raffiné, ce sel a un goût plus subtil et une jolie couleur rose qui ne gâche rien !

 Signaler un abus
le 29 Nov. 2012

sel très subtil

son goût très raffiné a remplacé la fleur de sel que j'utilisais précedemment sur toutes les crudités

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Raisins secs sultanines crus bio 500g

    Super Foodies

    Sucrés et délicieux, les raisins secs sultanines bio Super Foodies, sont séchés à basse température et ne contiennent aucun agent de conservation. D'une belle couleur dorée, leur saveur est délicate et très particulière! Plus mous et plus sucrés que les autres variétés, ils sont idéals pour une collation, au petit-déjeuner, dans des smoothies ou des...

  • Cacao criollo cru bio en poudre 500g

    Super Foodies

    Les peuples précolombiens Mayas et Aztèques révéraient le cacaoyer qu’ils qualifiaient de "nourriture des dieux". Sa consommation sous forme de boisson amère et épicée était réservée aux élites. Le cacao est devenu depuis un aliment plaisir reconnu pour sa multitude de bienfaits.

  • Sucre de coco bio équitable 200g

    Ecoidées

    Sucre de coco bio équitable élaboré à partir de la sève des fleurs de cocotiers selon un procédé artisanal. Index glycémique faible. Da délicieuse saveur de caramel idéale pour vos desserts et vos boissons chaudes.

  • Jus d'aloe vera bio 946ml

    Lily of the Desert

    Surnommée le "lys du désert", l'aloe vera est une plante grasse reconnue pour leurs actions bienfaisantes. Elle est connue depuis l'antiquité en Mésopotamie, dans l'Égypte des pharaons et dans la Grèce antique pour les vertus de son gel qui sont documentées dans de nombreux ouvrages.