Figues Garland bio 500g - Rapunzel

Délicieuses figues séchées savoureuses, moelleuses et croquantes à la fois avec leur petits pépins présentées en couronne. Mangez-les au naturel, réhydratez-les, incorporez-les dans un muesli ou en simple grignotage.

RPZ150123

27-10-2018

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

La figue est un fruit que l'on trouve généralement sur les étals de fruits exotiques. Ce n'est cependant pas un fruit des tropiques.
La figue n'est pas au sens botanique du terme un fruit ; il s'agit en fait d'un réceptacle charnu, le synconium, qui contient les fleurs, et qui à maturité est comestible.
La figue se mange fraîche, séchée, et entre dans la composition de nombreux plats. Elle était recommandée aux athlètes pour sa valeur énergétique. "Nourriture des athlètes par excellence" dit Platon.

La figue est considérée à l'heure actuelle comme le plus ancien fruit domestiqué, après la découverte en 2006, dans la vallée du Jourdain en Palestine de neuf figues parthénocarpiques, c’est-à-dire ne produisant pas de graines et dont la culture nécessitait l'intervention de l'homme, en recourant à des boutures. Ces figues seraient vieilles de 9 400 à 9 200 avant JC et donc domestiquées à la même époque que celle du riz en Asie, mais 1 000 ans plus tôt avant celle du blé, de l'orge et des légumineuses.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, vegan.
- Qualité crue**.
- Sans gluten.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans additif ni conservateur.

Ingrédients

100 % figues séchées*.
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Origine : Turquie.
Poids net : 500 g.

Le fruits secs Rapunzel sont cultivés suivant les cahiers des charges européens de l'agriculture biologique, sans engrais ni pesticides chimiques de synthèse, puis ne sont ni gazés, ni soufrés et ne contiennent aucun conservateur chimique (conformément à la réglementation).

**On considère qu'un aliment est "cru" lorsqu'il n'a pas été chauffé à plus de 42 °C. Au-delà de cette température et plus le degré et le temps de cuisson augmentent, plus la perte des nutriments, vitamines et minéraux est importante.
En mangeant l'aliment cru, on en préserve toutes ses qualités nutritives.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique275 kcal / 1162 kJ
Matières grasses1,3 g
dont acides gras saturés0,2 g
Glucides55 g
dont sucres55 g
Fibres alimentaires13 g
Protéines3,5 g
Sel0,1 g

La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

Les figues séchées sont une collation idéale entre les repas. Ils sont parfaits dans les mueslis, les desserts, mélange de fruits secs.

A conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.

Avis clients
Charte de rédaction et de modération
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Mix de protéines de graines au cacao bio 400g

    Purasana

    Ce mélange de protéines de graines biologiques de chanvre, tournesol et potiron Purasana, qui contient 55 % de protéines, est une alternative végétale crue idéale aux protéines animales.

  • Wakamé en feuilles bio 25g

    Biotona

    La wakamé est une algue ancestrale aux longues "feuilles" ondulées qui peuvent atteindre 2 m de longueur, contient de nombreux phytonutriments et constitue une excellente source naturelle de protéines. Pour une touche santé facile et rapide à intégrer dans vos préparations culinaires !

  • Psyllium blond bio 200g

    Ecoidées

    Le psyllium blond ou ispaghul, est une variété de plantain originaire d'Asie, connue depuis des millénaires pour ses formidables propriétés. Le tégument de sa graine, est considéré comme l'ami du côlon et de l'intestin. Source naturelle de fibres hydrophiles et très peu calorique, il sera apprécié si le transit vous joue des tours!

  • Noix de cajou crues bio 500g

    Super Foodies

    Les noix de cajou, riches en acides gras mono et polyinsaturés. Délicieuses crues ou légèrement salées, on peut les consommer en accompagnement des céréales du matin, dans des pains ou des gâteaux, dans les salades ou simplement en encas nutritif.