Farine de banane verte bio équitable 400g - Ecoidées

1 notes - 1 avis

La farine de banane verte est une alternative saine à la farine de blé. Faible teneur en sucre, énergétique et naturellement sans gluten. Parfaite dans des gâteaux, crêpes et autres recettes.

ECO103495

30-10-2020

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

La farine de banane verte est obtenue par séchage puis broyage des bananes non mûres (encore vertes) et parfois entières (avec la peau). On obtient ainsi une poudre semblable à la farine.

La farine de banane verte est une poudre fine à la texture rustique, dont la couleur varie du beige au gris clair. Sa saveur est légère et contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne présente pas un goût de banane.

La farine de banane verte est naturellement sans gluten. Très digeste, elle a un indice glycémique bas (45).

Cette farine est composée principalement d’amidon résistant, grâce à l’usage de bananes non mûres, un amidon riche en prébiotiques qui n’est pas digéré par l’intestin et qui agit comme les fibres. C’est l’un des aliments les plus riches en amidon résistant et c’est bien là sa plus grande vertu. Les prébiotiques sont une source sélective de nourriture pour les bonnes bactéries intestinales permettent de maintenir ou de rééquilibrer la flore intestinale.

La farine de banane verte est aussi un véritable concentré de minéraux indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Elle contient en bonne quantité du zinc, du magnésium, du phosphore et du manganèse.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans gluten.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans additif ni conservateur.
- Commerce équitable.

Ingrédients

100 % farine de banane verte*°.
*Produit issu de l’agriculture biologique.
°Ingrédient issu du commerce équitable contrôlé selon le référentiel Fair for Life.
Origine : Inde.
Poids net : 400 g.

Valeurs nutritionnellespour 100 gVNR*
Valeur énergétique342 kcal / 1451 kJ17,10 %
Matières grasses< 0,5 g0,71 %
dont acides gras saturés< 0,1 g0,50 %
Glucides78,6 g30,23 %
dont sucres1,3 g1,44 %
Fibres alimentaires4,2 g 
Protéines4,8 g9,60 %
Sel0,0048 g0,08 %
Fer1434 mg71,70 %
Amidon66,9 g

*Valeurs Nutritionnelles de Référence. Apport de référence pour un adulte-type (8400 kJ/2000 kcal).
La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

La farine de banane verte est polyvalente et s’utilise en cuisine, en pâtisserie et même en boulangerie ! Elle se consomme crue ou cuite et s’utilise seule ou en mélange avec de la farine de blé ou un mix sans gluten. Elle apporte du gonflant et du moelleux à vos gâteaux, cake, gaufres… et elle permet de lier et d’épaissir les sauces, soupes, smoothies…

Cette farine s’utilise à 75 % du poids d’une farine de blé car sa richesse en amidon la rend plus lourde et son pouvoir d’absorption des liquides est plus élevé.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 26 Juin 2019

produit à découvrir

Je viens de faire un far breton en mélangeant les 2 farines : blé et banane verte.
Le far était très bon. Je recommande cette farine.

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Cacao criollo cru bio en poudre 500g

    Super Foodies

    Les peuples précolombiens Mayas et Aztèques révéraient le cacaoyer qu’ils qualifiaient de "nourriture des dieux". Sa consommation sous forme de boisson amère et épicée était réservée aux élites. Le cacao est devenu depuis un aliment plaisir reconnu pour sa multitude de bienfaits.

  • Graines de chia noir bio 600g

    Ecoidées

    Cultivées et consommées par les Aztèques et les Mayas, les graines de chia constituaient alors la troisième source alimentaire végétale de leur alimentation après les variétés de maïs et de haricot. Naturellement riches en fibres alimentaires et en "bons gras" les graines de chia possèdent un fort potentiel énergétique.

  • Pâte de cacao criollo cru bio 500g

    Super Foodies

    Les peuples précolombiens Mayas et Aztèques révéraient le cacaoyer qu’ils qualifiaient de "nourriture des dieux". Sa consommation sous forme de boisson amère et épicée était réservée aux élites. Le cacao est devenu depuis un aliment plaisir reconnu pour sa multitude de bienfaits.

  • Baie de maqui bio en poudre 200g

    Biotona

    La baie de maqui est une petite baie de couleur mauve-foncé, doté d'un goût sucré tinté d'une légère acidité. Elle est connue pour être l'un des fruits possédant une concentration en antioxydant la plus élevée au monde. Réduite en poudre c'est un ingrédient de choix pour vos smoothies, vos jus de fruits ou de légumes, vos desserts, dans un yogourt.