Poudre de fruit de baobab bio équitable 150g - Ecoidées

13 notes - 13 avis

L'intérêt nutritionnel de la pulpe de fruit de baobab Ethnoscience repose sur sa forte teneur en calcium, potassium, vitamine C. C'est aussi un pré-biotique de grande qualité grâce à sa haute teneur en fibres alimentaires solubles. Elle est considérée comme un fortifiant pour tous et particulièrement conseillée pour garder forme et vitalité !

ECO380380

31-05-2024

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 3,50€ en point relais
Description détaillée

Le baobab africain (Andsonia digitata) peut atteindre facilement 20 mètres de haut et 12 mètres de diamètre et vit généralement de 500 à 1000 ans. Son allure caractéristique, un immense tronc et des branches coniques qui ressemblent à des racines pointant vers le ciel, lui vaut l'appellation d'"arbre à l'envers". Son nom vient de l'arabe bu hibab qui signifie fruit à nombreuses graines. En effet, chacun de ses fruits ovales contient souvent plusieurs centaines de graines. Il porte aussi le surnom d'"arbre bouteille" du fait de son tronc ventru au bois mou gorgé d'eau.
Sacré pour plusieurs cultures, c'est aussi un arbre à palabres qu'il est malvenu ou sacrilège de couper. C'est l'arbre typique de l'Afrique tropicale sèche et l'emblème du Sénégal.

Le fruit du baobab se présente sous une forme oblongue d'environ 10 cm de diamètre et 20 cm de long. Il contient des graines enrobées d'une pulpe généralement blanchâtre, mais pouvant être jaune ou rosée. Au goût agréablement acidulé, elle plaît aux singes d'où leur appellation de "pain de singe". Cette pulpe est traditionnellement consommée pour ses vertus nutritionnelles et bienfaisantes en Afrique. Elle entre dans la fabrication d'une boisson "jus de bouye" dont nous vous laissons chercher les utilisations.

L'intérêt nutritionnel de la pulpe de fruit de baobab repose sur sa forte teneur en calcium, vitamine C et fibres alimentaires. Elle contient aussi d'une manière significative des vitamines du groupe B (thiamine B1, riboflavine B2 ou niacine B3) et des acides aminés. Elle contient aussi du potassium (6 fois plus que la banane) et du manganèse, un antioxydant important. C'est aussi un pré-biotique de grande qualité (soutient de la flore intestinale) grâce à sa haute teneur en fibres solubles.
La poudre de pulpe de baobab est considérée comme un fortifiant pour tous : enfants, personnes âgées, sportifs, et elle est particulièrement conseillée pour garder forme et vitalité !

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans additif ni conservateur.
- Commerce équitable.

Ingrédients

Poudre de pulpe de fruit de baobab*° (Adansonia digitata).
*Produit issu de l’agriculture biologique.
°Produit issu du commerce équitable certifié FairWild.
Origine : Zimbabwe.
Poids net : 150 g.

Valeurs nutritionnellespour 100 gVNR*
Valeur énergétique225 kcal / 942 kJ11,25 %
Matières grasses0,8 g1,14 %
Glucides83 g31,92 %
dont sucres29,5 g32,78 %
Fibres alimentaires45 g 
dont solubles20 g 
Protéines5,55 g11,10 %
Sel0,0065 g0,11 %
Potassium2250 mg112,5 %
Calcium300 mg37,5 %
Manganèse0,65 mg32,5 %
Fer1,35 mg9,64 %
Zinc7,5 mg75 %
Vitamine C225 mg281,25 %

*Valeurs Nutritionnelles de Référence. Apport de référence pour un adulte-type (8400 kJ/2000 kcal).
La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

Prendre 2 à 4 cuillères à café rases par jour au cours des repas.

La poudre de pulpe du fruit du baobab s'utilise pour ses vertus nutritionnelles en boisson (simplement mélangée avec de l'eau, édulcorée par exemple avec du sucre de fleur de coco dont le goût de caramel complète parfaitement la saveur acidulée de la pulpe). On peut aussi l'incorporer dans des yaourts, des jus de fruits ou une compote.

Au Sénégal, une boisson traditionnelle nommée "Bouye" est réalisée à partir de poudre de pulpe de baobab et de sucre (en proportion égale) et d'eau. Un cocktail de Bouye peut aussi être réalisé en rajoutant du jus d'ananas, du lait et de la fleur d'oranger.

Allergène

Très peu allergisante, ne contenant pas de gluten, elle peut être consommée par les personnes présentant une maladie cœliaque.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 11 Mai 2021

Très bon

C'est une poudre fruitée très agréable au goût. Je la mélange avec mes flocons de sarrasin et lait de soja : c'est meilleur.

 Signaler un abus
le 25 Avr. 2021

Excellent

Un concentré de bienfaits dans un sachet. Et en plus c'est super bon.

 Signaler un abus
le 20 Oct. 2020

Bon produit...

Bon produit

 Signaler un abus
le 27 Avr. 2020

Sucré naturellement

Je ne peux pas concevoir une journée sans lui !

 Signaler un abus
le 23 Mars 2020

Délicieux

Une note fruitée pour cette poudre qui se marie bien avec d'autres fruits frais ou secs, en smoothie, c'est très bon et 'ça rassasie'

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Ombar Myrtille açaï 35g

    Ombar

    Le chocolat cru bio végétalien Ombar Myrtille açaï délicieusement acidulée au puissant goût de chocolat est préparée avec du cacao équatorien de la meilleure qualité. Il est adouci au sucre de fleur de coco bio et contient de la poudre d’açaï et de myrtille pour un intense mélange antioxydant.

  • Germes de blé bio crus 200g

    Amanprana

    Le germe de blé est une réserve de vitamines et de minéraux, mais aussi de protéines, d’acides gras oméga 3/6/9 de bonne valeur nutritionnelle, de fibres et de nombreuses autres substances nutritives et anti-oxydantes, comme la lécithine et l'acide alpha-lipoïque. Un véritable concentré de vie !

  • Paprika fumé bio 100g

    L'épice royale du "Goût barbecue".Ce paprika fumé cultivé exclusivement dans la région de Murcia en Espagne, est idéal comme épice de table, à saupoudrer à volonté sur tous vos plats préférés.

  • Chlorelle bio crue en poudre 200g

    Biotona

    La chlorelle est une micro-algue verte unicellulaire d'eau douce qui doit son nom de par son exceptionnelle concentration en chlorophylle. Riche en protéines et en phytonutriments, elle contient aussi un antioxydant spécifique des micro-algues bleu verte, la phycocyanine.