Jus d'aronia bio 500ml - Fructivia

Encore peu connu en Europe, la baie d'aronia est reconnue pour être l’un des fruits les plus riches en anthocyane, réputée pour ses propriétés en antioxydant et pour sa teneur naturelle en vitamine C. L'aronia possèdent plus d'antioxydants que la plupart des autres jus de fruits. On consomme le jus de baies d'aronia pour ses multiples effets bénéfiques pour la santé.

FRU110095

27-07-2019

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

L'aronia (Aronia melanocarpa) est un arbuste d'Amérique du nord (Canada, nord-est des États-Unis). Il a été introduit en Europe de l'est (Russie) et dans les pays scandinaves au XIXe siècle. C'est un arbuste très rustique pouvant supporter des températures allant jusqu'à -35 °C. En automne, ses feuilles se teintent de rouge vif. Il produit des petites baies noires trop astringentes pour être consommées crues, mais délicieuses en jus, en sirop ou en confitures, en gelées, en sorbets et même en vinaigre. Elles sont aussi utilisées en accompagnement de plats salés, comme les canneberges, les airelles.

Les indiens d'Amérique du Nord appréciaient les baies d'aronia en les faisant séchées puis incorporée dans le " pemmican ", une sorte de provision de voyage et de réserves, composé de graisse animale, de moelle animale, de viande séchée et réduite en poudre et de baies séchées (aronia, cerises, groseilles et canneberges). Mélanger entre eux, ils obtenaient une espèce de pain ou un pâté qui non seulement avait la qualité de ne pas moisir mais pouvait même se conserver des dizaines d'années voire plus.

Avant de connaitre les propriétés nutritives, la baie d'aronia fut utilisée comme colorant alimentaire.
Aujourd'hui, encore peu connu en Europe, on consomme son jus pour ses multiples effets bénéfiques pour la santé. La baie d'aronia est reconnue pour être l'un des fruits les plus riches en anthocyane, réputée pour ses propriétés en antioxydant (Unité ORAC*/100 g : 16062) et pour sa teneur naturelle en vitamine C, B2, B6, P.

*L’indice ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity ou Capacité d’absorption des radicaux libres) permet d’évaluer le pouvoir antioxydant d’un aliment.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, vegan.
- Sans conservateur ni colorant conformément à la réglementation.

Ingrédients

100 % jus d'aronia* (Aronia melanocarpa) à base de concentré.
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Origine : Pologne.
Fabriqué en France.
Volume net : 500 ml. Bouteille en aluminium avec revêtement alimentaire. Sans bisphénol A.

Conseils d'utilisation

Bien agiter avant de servir.
A conserver au réfrigérateur après ouverture.

A consommer dans les 5 jours pour une saveur optimale.

Avis clients
Charte de rédaction et de modération
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Sève de bouleau bio 500ml

    Be-Life

    La sève de bouleau bio Bio-Life est collectée en plein cœur de la forêt finlandaise, dans un environnement naturel certifié écologique, selon un procédé unique. La sève ne subit ainsi aucune oxydation ce qui préserve toutes ses qualités et sa pleine fraîcheur. De plus, ce procédé ne dégrade pas l’arbre prélevé.

  • Curcuma moulu bio 150g

    Ecoidées

    Il n’existe pas de cuisine indienne sans curcuma, racine d’une plante abondamment cultivée en Inde. Les recherches scientifiques contemporaines s’y intéressent pour bien d’autres raisons, car il semble posséder des vertus qui, si elles sont connues dans la tradition ayurvédique, intéressent particulièrement les populations occidentales à la recherche de...

  • Jus concentré de grenade bio 500ml

    Fructivia

    Le jus concentré de grenade biologique Fructivia est un concentré de sels minéraux, oligo-éléments et vitamines. Ce jus possède de fortes capacité anti-oxydantes grâce aux anthocyanes, tanins et acides ellagique qu'il contient.

  • Cacao cru bio en poudre 250g

    Sol Semilla

    Les peuples précolombiens Mayas et Aztèques révéraient le cacaoyer qu’ils qualifiaient de "nourriture des dieux". Sa consommation sous forme de boisson amère et épicée était réservée aux élites. Le cacao est devenu depuis un aliment plaisir reconnu pour sa multitude de bienfaits.