Farine de coco bio 1000g - Amanprana

La fibre de noix de coco est un ingrédient de choix sain et savoureux pour vos desserts gourmands. Pauvres en calories et sans gluten, les fibres de noix de coco de commerce équitable Amanprana sont bénéfiques pour un transit aisé.

AMP080105

28-09-2019

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Le cocotier (Cocos nucifera) est une espèce de palmier présent dans toute la zone intertropicale humide. C’est une plante tropicale qui fructifie tout au long de l’année. Surtout cultivé le long des côtes, le cocotier n'y reste pas confiné. En Inde, il est planté jusqu'à mille mètres d'altitude.

Le cocotier compte parmi les plus anciennes plantes utiles. On l'exploite de multiples façons :
Outre l’eau de coco, la chair et l’huile obtenues du fruit, on tire du cocotier divers autres produits alimentaires : la sève des fleurs se consomme fraîche ou est transformée en sirop par ébullition et en sucre par cristallisation. Fermentée, elle donne du vin et du vinaigre et, distillée, de l’alcool. On consomme également le pollen, le cœur du palmier et les jeunes pousses fraîches.

La farine de noix de coco est produite à partir de chair de noix de coco séchée et dégraissée (par pression pour extraire l’huile vierge de noix de coco) puis finement broyée en une poudre assez semblable à la farine de blé.

La farine de coco a un faible index glycémique et est idéale pour les menus à faible indice glycémique. Elle est aussi une source intéressante de protéines (autant que la farine de blé, mais elle ne contient pas de gluten). C’est un grand avantage pour ceux dont l’intolérance au gluten ou l’allergie au blé limite l’accès à de nombreuses préparations alimentaires.

La farine de noix de coco est un ingrédient de choix dans tous les régimes visant à perdre du poids : ses fibres aident au sentiment de satiété, son goût compense aisément les besoins de "douceur" et autres envies gourmandes, et il est prouvé qu'elle permet de faire baisser l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée. Une cuillère à soupe équivaut à 5 g de fibres.

Un détail mais non des moindres : la farine de coco contient un large spectre d’acides aminés essentiels. Elle est riche en fibres et comporte une haute teneur en sélénium.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, vegan.
- Qualité crue**.
- Sans gluten.
- Commerce équitable (Ecocert Fair Tade).

Ingrédients

Farine de noix de coco* (Cocos nucifera).
*Produit issu de l'agriculture biologique.
*Produit issu du commerce équitable (Ecocert Fair Trade).
Origine : Philippines.
Poids net : 1000 g.

**On considère qu'un aliment est "cru" lorsqu'il n'a pas été chauffé à plus de 42 °C. Au-delà de cette température et plus le degré et le temps de cuisson augmentent, plus la perte des nutriments, vitamines et minéraux est importante.
En mangeant l'aliment cru, on en préserve toutes ses qualités nutritives.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique320 kcal / 1340 kJ
Matières grasses11,8 g
dont acides gras saturés10,9 g
Glucides8,9 g
dont sucres8,6 g
Fibres alimentaires50,5 g
dont fibres solubles4,1 g
dont fibres insolubles46,4 g
Protéines19,3 g
Sel0,01 g


La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

A mélanger avec d'autres farines ou dans vos préparations alimentaires cuites ou crues : mueslis, gâteaux et cookies, crêpes et desserts variées, boissons et milk-shakes, lait végétal chaud ou froid, cuisine exotique.

Utilisez environ 15 à 25 % de farine de noix de coco en mélange avec d’autres farines dans la plupart des recettes pâtissières. Une large gamme de pâtisseries peut être cuisinée en utilisant uniquement la farine de noix de coco, mais les recettes doivent être adaptées, avec un peu d’expérience.

La farine de noix de coco peut être simplement mélangée avec de l’eau pour donner un lait de coco léger et très digeste, comparé au traditionnel lait de coco utilisé en cuisine exotique. Ce lait de farine de coco fait merveille autant pour faire un chocolat chaud que pour préparer des petits-déjeuners aux céréales, ou pour réaliser en un temps record des crèmes desserts !

Comme boisson fibreuse : 1/2 ou 1 cuillère à soupe dans un verre (25 cl) d’eau, de jus, de shake, de smoothie, de cacao, de thé ou de café.
En tant que poudre fibreuse : 1/2 ou 1 cuillère à soupe dans la sauce, le yaourt, le muesli, les flocons d’avoine, les desserts ou dans sur votre repas.

Avis clients
Charte de rédaction et de modération
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Eleuthérocoque bio 200 gélules

    Belle & Bio

    Appelé à tort "ginseng de Sibérie", car étant de la même famille mais d'un genre botanique différent, l'éleuthérocoque est un arbuste, originaire de la Sibérie et du nord de la Chine. Ses racines renferment des éleuthérosides aux propriétés toniques et énergisantes. C'est un excellent "adaptogène" en améliorant les capacités d'adaptation de l'organisme.

  • Triphala bio 120 gélules

    Ayur-vana

    Le Triphala est d’une efficacité étonnante, tant par sa rapidité d’action, que par la régularité du transit intestinal qui en résulte ! Ce complexe Ayurvédique rééduque le côlon en nettoyant ses parois, et permet ainsi une meilleure assimilation des nutriments et vitamines contenus dans les aliments.

  • Graines de chanvre entières bio 500g

    La Maison du Chanvre

    Le chanvre est l'une des premières plantes domestiquées par l'homme, au Néolithique, probablement en Asie centrale. Riche en oméga-3 et oméga-6 dans des proportions idéales, source importante de protéine végétale, les graines de chanvre représentent un atout nutritionnel indéniable.

  • Lucuma crue bio en poudre 220g

    Lifefood

    La lucuma, autrefois connu sous le nom "l'or des Incas", est un fruit originaire des régions subtropicales andines du Pérou, dont l'arbre pousse principalement à plus de 1000 m d'altitude. De nos jours, elle est consommée principalement au Pérou, au Chili et en Équateur et appréciée dans les desserts, particulièrement sous forme de crème glacée, sorbets.