Yerba maté bio 400g - Guayapi

2 notes - 2 avis

La yerba maté est une espèce sud-américaine d'arbre à feuilles persistantes. Ses feuilles, torréfiées, pulvérisées et infusées dans l'eau chaude, fournissent une boisson stimulante, le maté, aux effets semblables à ceux du café ou du thé. Le maté Guayapi s'utilise comme revitalisant général en cas de fatigue.

GUA080188

31-01-2022

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

La yerba maté (Ilex paraguariensis), parfois appelée "thé du Paraguay", "thé des Jésuites" ou "thé du Brésil", est une espèce sud-américaine d'arbre à feuilles persistantes, originaire du Paraguay, du Brésil, de l'Argentine et de l'Uruguay. Il pousse naturellement au bord des ruisseaux, dans les forêts montagneuses situées entre 500 et 700 m d'altitude.
Ses feuilles, torréfiées, pulvérisées et infusées dans l'eau chaude, fournissent une boisson stimulante, le maté, aux effets semblables à ceux du café ou du thé.

Les indiens Guaranis du Paraguay sont connus comme étant les premiers à l'avoir cultivée. La boissson fut par la suite découverte par les explorateurs espagnols qui rapportaient que les Guaranis préparaient une infusion de feuilles favorisant la bonne humeur et chassant la fatigue. Importée en Europe, la boisson fit fureur en Espagne, ce qui incita les Jésuites en mission au Paraguay à implanter la culture des arbres qui produisaient les feuilles tant convoitées, d'où son nom de "thé des Jésuites".
La yerba maté est également cultivé en Inde : il fait partie de la pharmacopée ayurvédique pour les maux de tête, la fatigue, la dépression nerveuse les douleurs rhumatismales.

Le nom "maté" vient de l'espagnol et signifie "gourde", une allusion à la petite calebasse ("mati" en quechua) dans laquelle on sert la boisson en Amérique du Sud. Le maté est aussi servi avec une paille (bombilla), généralement métallique, munie d'un filtre à la base, ce qui permet d'éviter d'avaler la poudre de feuilles séchées qui reposent au fond de la petite calebasse. Au Paraguay et en Uruguay, sa consommation comme stimulant quotidien est plus répandue que celle du café ou du thé.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans gluten.
- Sans lactose.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans soja.
- Sans additif ni conservateur.
- Sans OGM.

Ingrédients

Feuilles de maté* (Ilex paraguariensis) séchées.
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Origine : Brésil.
Poids net : 400 g.

La yerba maté de Guayapi est produite selon les plus hauts critères environnementaux, culturels et socio-économiques, tout en respectant et restaurant la biodiversité et le savoir-faire ancestral. Sa culture est pratiquée sans aucun produit agro-chimique.

De qualité noble, cette yerba maté est issue des terres d'origine du sud du Brésil, cultivé en agroforesterie, selon le savoir-faire traditionnel.

Conseils d'utilisation

1 à 2 cuillères à café par tasse puis verser de l'eau frémissante et laisser infuser 3 minutes. Se prépare en infusion et se consomme quotidiennement chaud ou froid.

En infusion avec de la stévia (la boisson Maté), ou froid avec du baccharis, maytenus ou acérola (la boisson Téréré).
On ajoute parfois à l'infusion de maté, du jus de citron ou du lait et du sucre.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 27 Avr. 2020

Saveur non stimulante

Je ne doute pas de ses vertus, mais entre lui et moi, ce n'est pas une histoire sans fin....

 Signaler un abus
le 26 Aout 2019

Yerba maté je t'aime

Je suis entrain d'en boire et je ne m'en lasse jamais...il me manque juste le bol spécial..j'ai la paille...délicieux

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Farine de souchet bio 400g

    Ecoidées

    Le souchet ou noix tigrée, fruit de l’herbe "chufa", Biosagesse est une source de protéines végétales de grande qualité facilement digérable, de nombreux minéraux et oligo-éléments. Il se distingue particulièrement par sa teneur en fibres insolubles, son goût très agréable et son absence de gluten.

  • Reishi bio en poudre 150g

    Biotona

    Le reishi, est utilisé depuis 2000 ans en médecine orientale pour ses propriétés protectrices contre les facteurs extérieurs et stimulantes de la résistance. Il était par le passé, le privilège des Empereurs Chinois qui lui donnèrent le surnom de "champignon de la longévité".

  • Guggul 60 gélules

    Ayur-vana

    Surnommée "oliban de l'Inde" ou la "myrrhe de l'Inde", l'arbre à rameaux épineux, Commiphora mukul qui pousse dans les régions montagneuses et semi-arides de l'Inde, est plus connue encore par le nom de sa gomme, le guggul. L'Ayurveda le considère comme étant la plus importante des plantes dépuratives. Cette plante cible le cholestérol et purifie...

  • Infusion bio 3 menthes 20 sachets

    Pukka

    Infusion ayurvédique biologique aux 3 menthes de Pukka Herbs : menthe poivrée, menthe verte et menthe sauvage.Un allié rafraichissant pour faciliter la digestion et se désaltérer à tout moment de la journée.