Stevia poudre de feuilles 90g - Ecoidées

1 notes - 1 avis

La stévia est une plante originaire du Paraguay qui a la propriété d'avoir un goût très sucré. Elle est utilisée traditionnellement pas les Indiens Guarani. Incorporer dans des masques, crèmes, lotions, la poudre de stevia nourrit et adoucit la peau.

ECO760422

30-11-2020

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

La stévia (Stevia rebaudiana) est une plante de la famille des Asteraceae qui regroupe 150 à 200 espèces d'herbes aromatiques ou d'arbrisseaux dont quelques-unes contiennent des édulcorants naturels dont notamment Stevia eupatoria et Stevia rebaudiana, connues sous le nom générique de stévias. Elle est originaire du Nord du Paraguay et du Sud du Brésil, aujourd'hui cultivée en Amérique centrale, en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Russie et en Asie.

La plante a été connue des européens lors de la conquête de l'Amérique du Sud par les Conquistadors espagnols au XVe siècle. C'est une plante qui a été cultivée depuis des centaines d'années par les indiens Guarani. Des fouilles archéologiques montrent que la plante était connue depuis très longtemps déjà par les indigènes de l'Amérique du Sud, elle a également été retrouvée dans les tombes datant de la préhistoire.

Les feuilles de stévia ont un pouvoir sucrant de moyenne 15 fois supérieur à celui du saccharose.
La stévia a été traditionnellement utilisée, dans tous les pays d'Amérique du Sud et Centrale, sous forme d'infusions de feuilles séchées, pour adoucir le goût des tisanes de plantes amères comme le maté par exemple.

Les Guaranis l'appellent "ka'a he'e" qui signifie "feuille douce" ou "herbe douce".

Adoptée il y a plus de 30 ans par les japonnais, elle est aujourd'hui consommée dans le monde entier sauf en Europe.
Seul son extrait raffiné et breveté, est autorisé à la vente comme édulcorant.

Informations

- 100 % naturel.
- Sans gluten.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans additif, ni conservateur.

Ingrédients

100 % poudre verte de feuilles de stévia (Stevia rebaudiana) moulues finement.
Origine : Non U.E. Conditionné en France.
Poids net : 90 g.

Conseils d'utilisation

Selon la législation européenne, c'est en ingrédient de produit cosmétique que la poudre de feuilles de stévia est autorisée (mention "ingrédient à usage cosmétique" sur l'emballage), au contraire de l'extrait de stévia qui lui est autorisé en tant qu'édulcorant.

Incorporer dans des masques, crèmes, lotions, la poudre de stevia nourrit et adoucit la peau.

Conserver soigneusement fermé à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 14 Mars 2018

Stevia

Remplace bien le sucre. Goût agréable.

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Ombar Noir 72% cacao cru 35g

    Ombar

    Le chocolat cru bio végétalien Ombar Noir, c’est le cacao équatorien qui s’exprime pleinement. Ce chocolat fort de 72% de cacao possède une vraie saveur sans être trop intense. Il est enrichi d’un bienfait supplémentaire : la bactérie Lactobacillus acidophilus pour le maintien d’une flore intestinale saine.

  • Boswellia bio 60 gélules

    Ayur-vana

    Le boswellia serrata est un arbre originaire d'Asie connu pour sa résine odorante, surnommée "l'encens des Indes", utilisée pour de nombreux usages. Sa résine est utilisée depuis des millénaires par l'Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne.

  • Myrtilles séchées bio 100g

    Fructivia

    La myrtille est reconnue pour être riche en anthocyanes, pigments responsables de sa coloration, aux excellentes propriétés antioxydantes. Ses fibres et sa richesse en antioxydant (un des fruits les plus riches) font d'elle un fruit très intéressant d'un point de vue nutritionnel.

  • Fèves de cacao entières crues bio 400g

    Ecoidées

    Les fèves de cacao criollo entières crues et séchées Ethnoscience sont reconnues pour leurs qualités gustatives, aromatiques et nutritionnelles. Elles se consomment nature ou avec des fruits secs, oléagineux, céréales… Elles s’intègrent aussi dans diverses préparations sucrées ou salées, plats et boissons.