Lovechock barre mulberry vanille 40g - Lovechock

3 notes - 3 avis

Les barres chocolatées Lovechock sont 100 % biologiques et adaptées à un régime végétalien. Ce délicieux chocolat réalisé à partir de fèves de cacao de haute qualité, non torréfiées. Un procédé de fabrication qui conserve toutes leurs qualités nutritionnelles.

LVC040797

22-01-2021

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Les barres chocolatées Lovechock sont fabriquées à partir des meilleurs ingrédients biologiques.

Le cacao utilisé est l'Arriba Nacional de l'Equateur. Ce cacao dont la production mondiale est de 4 %, est considéré comme l'un des meilleurs, nécessitant une attention très particulière pour le cultiver. Il est riche en arôme avec des touches de fruits exotiques d'épices et des notes florales.
La production se fait sur des parcelles réduites par des petits producteurs qui cultivent aussi d'autres fruits. Aucun pesticide n'est utilisé.

Contrairement au chocolat traditionnel les fèves de cacao employées ne sont pas torréfiées à haute température. Toutes leurs qualités nutritionnelles sont préservées : notamment les flavonoïdes (source importante d'antioxydants), des substances qui influencent positivement votre humeur (anandamide, phényléthylamine, tryptophane, théobromine) et les enzymes.
Une barre de 40 g (modèle cacao pur/éclats de cacao) contient 1 % de théobromine (40 mg). Cette substance se rapproche de la caféine mais a un effet plus modéré sur le système nerveux. Elle procure un sentiment de bien être.

Les mulberries sont des baies au délicieux goût sucré. Elles sont cultivées depuis 5000 ans environ pour leurs  bienfaits et leur goût agréable. Il en existe des noires, des rouges et des blanches.
Elles sont considérées comme un super-aliment du fait de leur excellente source en nutriments essentiels. Elles contiennent d'autres substances comme la lutéine, la zéanxanthine, du béta et de l'alpha-carotène.

Les barres chocolatées Lovechock sont sucrées avec du Gula Java, le sucre de fleurs de noix de coco de l'île de Java. Son faible indice glycémique ne créé pas de changement brutal au niveau de la glycémie sanguine. Il possède également une activité antioxydante élevé.
La FAO (l'organisation des Nation Unies pour l'alimentation et l'agriculture) à proclamé ce sucre comme étant le plus durable pour les terres et ses habitants.

Le quinoa était l'aliment sacré pour les anciennes civilisations Inca. C'est un aliment chargé de nutriments. Il est riche en protéine (plus que dans l'orge et le blé) avec un goût de noisette.
Cette protéine complète contient tous les acides aminés essentiels. Il est donc adapté pour les végétariens. Le quinoa est riche en fibres qui agissent comme un balai intestinal favorisant la progression de la nourriture dans le système digestif. Il est lentement digéré et de plus son indice glycémique est faible.
Le quinoa présent dans les barres Lovechock est germé puis séché à basses températures.

La lucuma est le fruit d'un arbre à feuilles persistantes des zones tropicales d'Amérique du Sud (Pérou et Equateur). Elle contient des vitamines du groupe B, des bêta-carotènes, de sels minéraux (fer, calcium) et de fibres alimentaires. Son index glycémique est bas.

La vanille est un fruit que l'on doit à une orchidée. Cette orchidée est une liane, originaire du Mexique. Introduite ensuite à la Réunion, puis à Madagascar, d'où son nom de vanille "Bourbon". La vanille est un produit d'exception fruit d'un travail long et difficile. Outre son arôme caractéristique elle possède de nombreuses vertus.

Emballage respectueux de l'environnement :
Le papier d'emballage utilisé est 100 % recyclable. Lovechock utilise un papier PEFC contribuant à la gestion durable des forêts.
L'encre employée est bio et aussi totalement recyclable.
Les barres Lovechock sont parmi les premières à être présentées dans un emballage compostable en cellulose produite à partir de pâte de bois. Ce film, ou cellulose, ressemble à du plastique mais il n'en contient pas et peut être mis dans votre bac à compost ! Lovechock est sans plastique depuis 2011.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Qualité crue**.
- Sans produits laitiers.
- Sans gluten.
- Sans soja.
- Sans sucre raffiné.
- Sans additif ni conservateur.
- Fabriqué à la main.

Ingrédients

Pâte de cacao*, beurre de cacao*, mulberries blanches* (21 %), sucre de fleur de noix de coco*, quinoa germé*, poudre de lucuma*, vanille Bourbon* (0,4 %), poivre de Cayenne*, sel de mer.
Teneur en cacao : 81 % minimum.
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Fabriqué aux Pays-Bas.
Poids net : 40 g.

**On considère qu'un aliment est "cru" lorsqu'il n'a pas été chauffé à plus de 42 °C. Au-delà de cette température et plus le degré et le temps de cuisson augmentent, plus la perte des nutriments, vitamines et minéraux est importante.
En mangeant l'aliment cru, on en préserve toutes ses qualités nutritives.

Valeurs nutritionnellespour 100 gpour 40 g
Valeur énergétique581 kcal / 2470 kJ232 kcal / 988 kJ
Matières grasses44,4 g17,7 g
dont acides gras saturés24,4 gv9,8 g
Glucides40,9 g16,4 g
dont sucres20,8 g8,3 g
Protéines6,0 g2,4 g
Sel0,04 g0,02 g

Conseils d'utilisation

Le cacao cru a plus d'effets que le cacao grillé et peu agir positivement sur votre moral, votre concentration. C'est pourquoi vous en aurez besoin de moins grande quantité que le chocolat "classique". Fiez vous à votre ressenti pour apprécier quelle quantité vous correspond le plus.

Allergène

Peut contenir des traces d'amande, de noix de pécan.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 19 Déc. 2019

Mes préférés

Ces barres de chocolat sont délicieuses. Saveur douce avec les mûres le lucuma et la vanille. Une barre ne dure pas plus d’une journée

 Signaler un abus
le 09 Avr. 2019

barre chocolatée de qualité

Composition gourmande, mais impeccable d'un point de vue nutritionnel, pour cette barre crue. J'ai bien apprécié les saveurs ainsi que les textures de la couverture (les notes du cacao sont raffinées) et de la garniture de cette barre Lovechock. L'ensemble est équilibré, peu sucré à mon goût et à ma grande satisfaction. J'ai cependant autant de plaisir à croquer et à faire fondre un chocolat cru composé de pâte de cacao, beurre de cacao, sucre de fleur de noix de coco et d'une pointe de vanille et de sel, donc sans les autres ingédients (mulberries blanches, quinoa germé, poudre de lucuma, poivre de Cayenne), d'où les 4 étoiles. Un plaisir et un petit luxe à s'offrir de temps en temps pour bousculer le quotidien.

 Signaler un abus
le 12 Juil. 2014

Excellent

J'ai goûté pratiquement toutes les barres Lovechock et celle-ci est une de mes préférées avec celle aux éclats de fèves de cacao.

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Farine de pépins de raisin bio 400g

    Ecoidées

    La farine de pépins de raisins Biosagesse est sans gluten et riche en fibres. C’est une source importante de procyanidines, un antioxydant puissant. Consommer une petite quantité tous les jours est une bonne habitude pour apporter à notre organisme des éléments essentiels, sous une forme naturelle.

  • Acérola bio en poudre 50g

    Sol Semilla

    Cette petite baie rouge est reconnue comme l'une des sources naturelles les plus riches en vitamine C. Cette poudre d'acérola bio est pure à 100%. Sa richesse en vitamine C de 17% lui confère encore plus de puissance bienfaisante pour l'organisme de l'être humain.

  • Life Crackers crus Goût pizza

    Lifefood

    Savoureux crackers crus bio, lentement déshydratés à basse température. Saveur méditerranéenne pour ce mélange spécial de tomates séchées, aneth, paprika et jus de citron. Parfaits pour accompagner un jus de légumes frais. Végétaliens, sans gluten, sans sucre ajouté, sans soja, sans lactose.

  • Pâte de cacao criollo cru bio 500g

    Super Foodies

    Les peuples précolombiens Mayas et Aztèques révéraient le cacaoyer qu’ils qualifiaient de "nourriture des dieux". Sa consommation sous forme de boisson amère et épicée était réservée aux élites. Le cacao est devenu depuis un aliment plaisir reconnu pour sa multitude de bienfaits.