Guarana cru bio en poudre 100g - Super Foodies

5 notes - 5 avis

La graines de guarana possède une substance extrêmement concentrée en caféine qui en fait la plante connue contenant le plus haut taux de caféine au monde. Elle est consommée pour ses propriétés stimulantes soit directement en graine séchée, soit en diluant dans de l'eau ou du jus de fruit la poudre obtenue des graines décortiquées et moulues.

SPF240847

30-11-2021

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 3,50€ en point relais
Description détaillée

Le guarana (Paullinia cupana) ou warana, pour les indiens Sateré Mawé, est un arbuste de la famille des Sapindacées originaire de l'Amazonie brésilienne. La plante est connue par les Européens depuis le XVIIIe siècle, découverte attribuée au botaniste allemand F. C. Paullini.
Le fruit de couleur rouge laisse apparaître, lorsqu'il est mûr, une chair blanche ainsi que les graines. Cette graine possède une substance extrêmement concentrée en caféine qui en fait la plante connue contenant le plus haut taux de caféine au monde. Elle est consommée pour ses propriétés stimulantes soit directement en graine séchée, soit en diluant dans de l'eau ou du jus de fruit la poudre obtenue des graines décortiquées et moulues. Son goût est âpre, rappelant celui de la terre, mais la saveur est très caractéristique.

Au Brésil, le guarana est cultivé dans les États de l'Amazonas (où il pousse à l'état sauvage), du Mato-Grosso et de Bahia. Dans l'Amazonas, près de la municipalité de Maués, les Amérindiens de la nation Satéré-Mawé continuent de transmettre des légendes sur l'origine de la plante dont ils furent les premiers à découvrir les propriétés.
Juste avant maturité, la baie du guarana a un étrange aspect. L'écorce rougeâtre de ce fruit se rompt et laisse apparaître un noyau blanc marqué d'une protubérance noire comme une pupille. C'est la raison pour laquelle les Mawé nomment le guarana mûr : "œil de la forêt".

Pour le consommer, les Amérindiens pilent les graines torréfiées et décortiquées avec un peu d'eau pour obtenir une pâte qui était ensuite malaxée et roulée pour former un bâton. Ce bâton est placé à sécher au soleil ou au-dessus d'un feu afin d'en assurer la conservation. Il entre dans la confection d'une boisson stimulante, le çapo, boisson traditionnelle des Sateré-Mawé.

Le guarana est reconnu pour son effet stimulant, dû à sa très forte teneur en caféine, souvent appelée "guaranine" (plus de 4,5 g pour 100 g).

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Qualité crue**.
- Sans produits laitiers.
- Sans gluten.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans additif ni conservateur.

Ingrédients

100 % poudre de guarana*, noyau du fruit (Paullinia cupana).
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Origine : Brésil.
Poids net : 100 g.

**On considère qu'un aliment est "cru" lorsqu'il n'a pas été chauffé à plus de 42 °C. Au-delà de cette température et plus le degré et le temps de cuisson augmentent, plus la perte des nutriments, vitamines et minéraux est importante.
En mangeant l'aliment cru, on en préserve toutes ses qualités nutritives.

Valeurs nutritionnellespour 100 gpour 2 g
Valeur énergétique68 kcal / 285 kJ1,36 kcal /  5,7 kJ
Matières grasses3,0 g0,06 g
dont acides gras saturés0,0 g0,0 g
Glucides2,0 g0,04 g
dont sucres0,0 g0,0 g
Fibres alimentaires10,0 g0,2 g
Protéines9,0 g0,18 g
Sel0,0 g0,0 g
Caféine3,2 g0,064 g

Conseils d'utilisation

Mélanger dans une boisson froide (jus de fruit, smoothie ou autre) 1 à 2 g par jour, de préférence tôt dans la journée. A renouveler pendant 1 à 3 mois en cas de baisse de tonus et ponctuellement avant l'effort physique.

A conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.
Consommer sous deux mois, une fois ouvert.

Allergène

Emballé dans un atelier qui gère des fruits à coques.

Contre-indications

Allaitement, grossesse, hypertension artérielle, troubles cardiaques.
Contre-indiqué en cas de traitement médicamenteux spécifique à base d'anticoagulants.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 16 Juil. 2020

Remplace le café

Le guarana offre les bénéfices du café sans pour autant atteindre le système nerveux. Je le recommande à 100%. Efficace également contre les migraines, recommandé pour les sportifs

 Signaler un abus
le 29 Avr. 2019

Très particulier

Je ne trouve pas que ce soit plus efficace que du café au niveau énergisant.
Niveau goût je fais pas trop attention mais il y a des sortes de petites billes et je trouve sa assez peu ragoutant, sa dégoûte.

 Signaler un abus
le 22 Nov. 2018

Un produit à recommander

Un produit qualitatif dont les effets positifs se font clairement sentir en terme de regain d'énergie. Ne pas hésiter.

 Signaler un abus
le 02 Oct. 2018

Excellente qualité

Bon produit

 Signaler un abus
le 19 Avr. 2018

content de mon achat

Produit répondant à mon attente et de très bonne qualité. Pouce bleu pour l'expédition : j'avais demandé à être livré très rapidement et là encore, on a répondu parfaitement à ma demande.
Je reviendrais certainement faire des achats.

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Lifebar Superfoods Açaï banane 47g

    Lifefood

    Cette barre irradie l’énergie pure. A chaque bouchée, vous sentirez les vibrations de l’Amérique latine ! Savoureuse association de noix du Brésil, amandes, banane séchée et açaí en poudre issue des meilleures baies d’Amazonie.

  • Lucuma crue bio en poudre 500g

    Super Foodies

    La lucuma, autrefois connu sous le nom "l'or des Incas", est le fruit originaire des régions subtropicales andines du Pérou, dont l'arbre pousse principalement à plus de 1000 m d'altitude. De nos jours, elle est consommée principalement au Pérou, au Chili et en Équateur et appréciée dans les desserts, particulièrement sous forme de crème glacée, sorbets.

  • Miel de manuka IAA5+ 250g

    Comptoirs & Compagnies

    Utilisé dans les guérisseurs maoris depuis des siècles, le manuka nous offre aujourd'hui ses propriétés dans un miel unique au monde. Les feuilles et l'écorce étaient bouillies puis ingérées en décoction pour soulager divers maux de la sphère ORL. Appliquées, elles avaient une action bénéfique sur différents problèmes de peau.

  • Graines de chia noir bio 600g

    Ecoidées

    Cultivées et consommées par les Aztèques et les Mayas, les graines de chia constituaient alors la troisième source alimentaire végétale de leur alimentation après les variétés de maïs et de haricot. Naturellement riches en fibres alimentaires et en "bons gras" les graines de chia possèdent un fort potentiel énergétique.