Fèves de cacao entières criollo crues bio 250g - Sol Semilla

6 notes - 6 avis

Les fèves de cacao criollo entières crues et séchées Sol Semilla sont reconnues pour leurs qualités gustatives, aromatiques et nutritionnelles. Elles se consomment nature ou avec des fruits secs, oléagineux, céréales… Elles s’intègrent aussi dans diverses préparations sucrées ou salées, plats et boissons.

SOL050247

31-08-2020

10,40€

Indisponible

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

C'est dans le fruit de l'arbre cacaoyer (Theobroma cacao), la cabosse que l'on trouve 30 à 40 graines formées en grappe et enrobées d'une gelée blanche (ou mucilage). Avant de mûrir, la cabosse est verte ou rouge-violet. Elle devient jaune ou orange à maturité et peut peser jusqu'à 400 g pour 15 à 20 cm de long sur 7 à 9 cm de largeur.

Le cacao (du nahuatl "cacahuatl" qui désigne les fèves du cacaoyer) est la poudre obtenue généralement après torréfaction et broyage de l'amande des fèves de cacao fermentées produites par le cacaoyer. Cette opération permet également d'extraire la graisse que l'on appelle beurre de cacao.

Le cacao était traditionnellement utilisé par les indigènes du Mexique et d'Amérique centrale, notamment les Mayas et les Aztèques (le mot lui-même vient du terme maya kakaw).
Réservé aux nobles indiens, il était consommé dans un breuvage amer et fortement épicé, le "xocolātl", signifiant "eau amère". On grillait et broyait des fèves de cacao, obtenant ainsi une pâte. Dilué avec l'eau, on ajoutait des épices : anis,cannelle, piment, roucou (pour lui donner une couleur rouge), de la farine de maïs et du miel. Ensuite on la battait énergiquement pour former une mousse épaisse à sa surface.

Chez les Mayas, il était utilisé principalement lors de cérémonies religieuses. Les Aztèques considéraient le cacaoyer comme "un arbre de paradis". Ils diffusèrent les fèves de cacao, au fil de leur expansion, dans d'autres régions du Mexique. Les deux civilisations l'utilisaient couramment en guise de monnaie d'échange.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Qualité crue**.
- Sans gluten.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans additif ni conservateur.
- Commerce équitable.

Ingrédients

100 % fèves de cacao* criollo (Theobroma cacao).
*Produit issu de l’agriculture biologique et du commerce équitable.
Origine : Pérou (Amazonie).
Contrôlé et conditionné en France.
Poids net : 250 g.

**Les fèves de cacao Sol Semilla sont obtenues à partir de variétés originelles reconnues pour leurs qualités gustatives, aromatiques et nutritionnelles.
Situé au Pérou, le producteur a mis au point un procédé de transformation qui ne dépasse pas 45 °C, préservant ainsi les précieux nutriments du cacao.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique652 kcal / 2728 kJ
Matières grasses56,4 g
dont acides gras saturés26,3 g
Glucides22,2 g
dont sucres0,7 g
Protéines13,9 g
Sel0,1 g

La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

Les fèves de cacao Sol Semilla sont prêtes à être consommées.
Elles se consomment à l'envie, nature, ou en accompagnement d'une infusion, d'un thé ou d'un café, au petit déjeuner mélangées à des fruits secs ou des oléagineux, à l'apéritif et à tout moment pour un plaisir bienfaisant et stimulant.
Leur saveur forte et douce, auquel on s'habitue très vite, rappelle le chocolat amer. Les fèves de cacao calment les envies de chocolat et autre sucreries, sans apport de sucre ajouté.

A conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 18 Déc. 2018

Un délice

Quand j'ai croqué la fève c'était frais et fort en chocolat
Un truc incroyable en bouche qui m'a rempli de bien-être
Une véritable découverte gustative !

 Signaler un abus
le 25 Aout 2018

Excellent produit au goût très fin.

Ces fèves de cacao crues Criollo sont, à ma connaissance, les meilleures, sur le plan gustatif et nutritionnel, du marché Français.

 Signaler un abus
le 14 Mai 2018

Ces fèves de cacao sont tout simplement les meilleures

Parfumées, mais pas trop âpre. Légères et croquantes. Un vrai régal.

**La version concassée (vendue sous le nom "Pépites" / "Eclats de cacao cru") est tout aussi excellente !

 Signaler un abus
le 08 Mars 2018

Excellentes

Excellentes et très nutritives. Personnellement je les "éclatent " pour les intégrer dans mon chocolat cru et le résultat est génial

 Signaler un abus
le 21 Nov. 2014

Délicieuse

J'avais peur de trouver cela amer avant de goûter les fèves de cacao pour la première fois, mais ça a été tout le contraire. Elles sont à la fois douce et intense, c'est très raffiné. Un délice à croquer comme ça ou à insérer dans une datte ou un pruneau pour plus de gourmandise.

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Amandes douces d'abricot bio 150g

    Mondial Uberti

    L’abricot cache un véritable trésor : une amande aux grandes valeurs nutritionnelles. Elle peut être consommée en snacking, dans vos mueslis, smoothies. Leur saveur est douce, non amère, parfumée et très agréable au palais.

  • Life Crackers crus Tournesol lin carotte

    Lifefood

    Savoureux crackers bio et crus aux graines de tournesol, lin et carotte lentement déshydratés à basse température. Végétaliens, sans gluten, sans sucre ajouté, sans soja, sans lactose. Ces délicieux triangles à base de tournesol et de lin, et adoucis par de la carotte sont peu salés.

  • Tisane bio Citron gingembre miel de manuka

    Pukka

    Tisane ayurvédique biologique Pukka au citron, gingembre et miel de manuka profondément apaisante. Une infusion surprenante par sa fraîcheur, la saveur acidulée du citron, ses notes épicées de gingembre et de curcuma et la douceur bienfaisante du miel de manuka.

  • Maca crue bio en poudre 500g

    Super Foodies

    La maca est une plante apparentée au radis qui pousse en altitude, au-dessus de 4000 mètres, sur les hauts plateaux des Andes. Déjà consommée à l'époque des Incas, son tubercule est utilisé de façon ancestrale, séché et réduit en farine. Il apporte une valeur nutritionnelle indispensable pour les populations des hauts plateaux aux conditions climatiques...