Jus d'açaï bio 500ml - SFB Laboratoires

1 notes - 1 avis

L'açaï est une espèce de palmier amazonien aux baies de couleur rouge pourpre tirant sur le violet, de 1 à 2 cm de diamètre ressemblent à la myrtille ou la baie du sureau. Elles offrent à maturité un mélange de saveurs ressemblant à un cocktail de baies rouges.

SFB010220

09-02-2021

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

L'açaï (Euterpe oleracea) est une espèce de palmier de la famille des Arecaceae, exclusivement sud-américain (du sud de l'Amérique centrale jusqu'au nord du Brésil). Il peut mesurer jusqu'à 20 m et pousse principalement dans les terrains marécageux. Il est cultivé essentiellement au Brésil.
Ses fruits, souvent aussi nommés "açaï" au lieu de "baies d'açaï", sont de couleur rouge pourpre tirant sur le violet, de 1 à 2 cm de diamètre. A maturité, ces baies ressemblent à la myrtille ou la baie du sureau. Elle est constituée de 10 % de peau-pulpe et de 90 % de graines-pépins. La baie d'açaï offre un mélange de saveurs ressemblant à un cocktail de baies rouges.

L'açaï fait partie des traditions culinaires et médicinales des tribus indigènes d'Amazonie depuis les temps précolombiens. Elles utilisent les jeunes pousses d'açaï (cœurs de palmier) ainsi que ses baies.
Comme cette baie est fragile et se dégrade rapidement après la récolte, elles étaient généralement consommées frais. On en trouvait jusqu'à alors rarement hors des lieux où la plante poussait naturellement.
Grâce à la poudre de baies entières d'açaï ou à ces jus, il est maintenant possible de profiter de tous ses bienfaits et de sa texture riche et crémeuse.

La baie d'açaï renferme 52 % de glucides, 8 % de protéines et 32 % de matières grasses. Ses acides gras essentiels se composent d'acide oléique (gras mono-insaturé - oméga-9), d'acide linoléique (gras polyinsaturé - oméga-6) et d'acide palmitique (gras saturé).
Elle contient aussi des vitamines du groupe B, de la vitamine E, des minéraux (fer, calcium) et une bonne teneur en fibres alimentaires.
L'açaï contient aussi un fort taux de phytostérols. Les stérols sont les composés des membranes des cellules des plantes qui fournissent de nombreux bénéfices au corps humain
Les baies d'açaï, sont riches en anthocyane, un puissant antioxydant qui lui donne sa couleur violet foncé.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Flash pasteurisé.
- Non reconstitué à partir de concentré.
- Sans conservateur ni colorant.

Ingrédients

100 % jus de baie d'açaï* (Euterpe oleracea).
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Origine : Brésil.
Volume net : 500 ml. Bouteille en verre opaque.

Conseils d'utilisation

30 ml par jour, le matin à jeun. Se mélange à d'autres jus de fruits : grenade, pomme, orange.
Agiter avant utilisation.
A conserver au frais après ouverture.

Allergène

Aucun effet indésirable rapporté, sauf en cas d'allergie aux plantes de la famille des palmiers.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 27 Juil. 2012

parfait

excellent pour la santé ; le gout est particulier

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Lifebar Figue 47g

    Lifefood

    Lifebar Figue : Une barre énergétique bio, 100% crue, végétalienne, sans gluten, fraîche et fruitée.Idéale pour un snack quelle que soit l'heure de la journée, lorsque vous en ressentez l'envie ! Une véritable friandise sans sucre rajouté absolument délicieuse. Le top de l'alimentation vivante !

  • Ombar Myrtille açaï 35g

    Ombar

    Le chocolat cru bio végétalien Ombar Myrtille açaï délicieusement acidulée au puissant goût de chocolat est préparée avec du cacao équatorien de la meilleure qualité. Il est adouci au sucre de fleur de coco bio et contient de la poudre d’açaï et de myrtille pour un intense mélange antioxydant.

  • Maca bio équitable 340 comprimés

    Flamant Vert

    La maca est une plante apparentée au radis qui pousse en altitude, au-dessus de 4000 mètres, sur les hauts plateaux des Andes. Déjà consommée à l'époque des Incas, son tubercule est utilisé de façon ancestrale, séché et réduit en farine. Il apporte une valeur nutritionnelle indispensable pour les populations des hauts plateaux aux conditions climatiques...

  • Lucuma de soie crue bio en poudre 250g

    Sol Semilla

    La lucuma, autrefois connu sous le nom "l'or des Incas", est le fruit originaire des régions subtropicales andines du Pérou, dont l'arbre pousse principalement à plus de 1000 m d'altitude. De nos jours, elle est consommée principalement au Pérou, au Chili et en Équateur et appréciée dans les desserts, particulièrement sous forme de crème glacée, sorbets.