Guarana blanc cru bio en poudre 50g - Sol Semilla

2 notes - 2 avis

La graines de guarana possède une substance extrêmement concentrée en caféine qui en fait la plante connue contenant le plus haut taux de caféine au monde. Elle est consommée pour ses propriétés stimulantes soit directement en graine séchée, soit en diluant dans de l'eau ou du jus de fruit la poudre obtenue des graines décortiquées et moulues.

SOL151470

30-06-2022

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 3,50€ en point relais
Description détaillée

Le guarana (Paullinia cupana) ou warana, pour les indiens d'Amazonie, est un arbuste de la famille des Sapindacées originaire de l'Amazonie brésilienne. La plante est connue par les Européens depuis le XVIIIe siècle, découverte attribuée au botaniste allemand F. C. Paullini.

Le fruit de couleur rouge laisse apparaître, lorsqu'il est mûr, une chair blanche ainsi que les graines. Cette graine possède une substance extrêmement concentrée en caféine qui en fait la plante connue contenant le plus haut taux de caféine au monde. Elle est consommée pour ses propriétés stimulantes soit directement en graine séchée, soit en diluant dans de l'eau ou du jus de fruit la poudre obtenue des graines décortiquées et moulues. Son goût est âpre, rappelant celui de la terre, mais la saveur est très caractéristique.

Au Brésil, le guarana est cultivé dans les États de l'Amazonas (où il pousse à l'état sauvage), du Mato-Grosso et de Bahia. Dans l'Amazonas, près de la municipalité de Maués, les Amérindiens de la nation Satéré-Mawé continuent de transmettre des légendes sur l'origine de la plante dont ils furent les premiers à découvrir les propriétés.
Juste avant maturité, la baie du guarana a un étrange aspect. L'écorce rougeâtre de ce fruit se rompt et laisse apparaître un noyau blanc marqué d'une protubérance noire comme une pupille. C'est la raison pour laquelle les Mawé nomment le guarana mûr : "œil de la forêt".

Le guarana est utilisé en médecine traditionnelle chez les indigènes d'Amérique du Sud (Andira, Satéré-Mawé). Pour le consommer, les Amérindiens pilent les graines torréfiées et décortiquées avec un peu d'eau pour obtenir une pâte qui était ensuite malaxée et roulée pour former un bâton. Ce bâton est placé à sécher au soleil ou au-dessus d'un feu afin d'en assurer la conservation. Il entre dans la confection d'une boisson stimulante, le çapo, boisson traditionnelle des Sateré-Mawé.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Qualité crue**.
- Sans gluten.
- Sans produits laitiers.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans conservateurs.
- Sans arôme artificiel.
- Sans additif ni conservateur.

Ingrédients

100 % poudre de guarana*, noyau du fruit (Paullinia cupana).
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Origine : Brésil (Amazonie).
Contrôlé et conditionné en France.
Poids net : 50 g.

**On considère qu'un aliment est "cru" lorsqu'il n'a pas été chauffé à plus de 42 °C. Au-delà de cette température et plus le degré et le temps de cuisson augmentent, plus la perte des nutriments, vitamines et minéraux est importante.
En mangeant l'aliment cru, on en préserve toutes ses qualités nutritives.

La couleur exceptionnellement claire et l’odeur caractéristique de ce guarana témoignent d’un savoir faire hors du commun pour un séchage à très basse température pendant plusieurs heures sur un four en argile.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique320 kcal / 1339 kJ
Matières grasses2,8 g
dont acides gras saturés0,5 g
Glucides48,4 g
dont sucres3,6 g
Fibres alimentaires17,7 g
Protéines16,5 g
Sel0,2 g

La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

Diluez ½ à 1 cuillère à café (selon votre sensibilité) de poudre de guarana dans une boisson chaude ou froide.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Conserver le produit soigneusement fermé à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.

Contre-indications

Allaitement, grossesse, hypertension artérielle, troubles cardiaques.
Contre-indiqué en cas de traitement médicamenteux spécifique à base d'anticoagulants.

Emballage exempt d'aluminium, de phtalates et de bisphénol A.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 25 Mai 2016

CA FONCTIONNE DU TONNERE

A tous ceux qui ont tendance à (trop) boire du café pour se donner un coup de fouet, essayer le guarana. Pour ma part, cela fonctionne super bien. L'effet tonus est très rapide. En plus, SOL SEMILLA est connu pour proposer des produits de très haute qualité. Alors, n'hésitez pas. J'ai réussi à énormément baisser ma consommation de café depuis que je l'utilise.

 Signaler un abus
le 15 Oct. 2015

super guarana

Ce guarana est de bonne qualité Bravo, à sol semilla pour ses produits Amazonie une grande pharmacie naturelle

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Spiruline crue bio en brindilles 250g

    Sol Semilla

    La spiruline est une algue d'eau douce qui appartient à la famille des cyanobactéries ou micro-algues bleu-vert. Parmi les premiers végétaux apparus sur Terre il y a plus de 3 milliards d'années, la spiruline fut l'un des précurseurs du phénomène de la photosynthèse et de la production d'oxygène. Naturellement riche en protéines.

  • Lifebar Superfoods Maca baobab 47g

    Lifefood

    Incroyable alliance fruitée de baobab, cerise et canneberge, enrichie de maca, avec une pointe de sel rose de l'Himalaya. Vous vous sentez plein de vitalité. 100% crue, végétalienne, sans gluten.

  • Lifebar Superfoods Brésil guarana 47g

    Lifefood

    Exquise barre énergétique aux noix du Brésil, avec une touche de coco et de vanille. Une véritable alternative aux boissons énergisantes chimiques, pour dynamiser vos journées ! 100% crue, végétalienne, sans gluten.

  • Griffe du chat bio en poudre 50g

    Sol Semilla

    Bien connue des "curanderos" depuis les temps anciens, la griffe du chat est considérée par les chercheurs actuels comme étant un puissant adaptogène, agissant selon les besoins de celui qui la consomme. Les bienfaits de cette plante ont été reconnus par L'OMS, suite à des recherches concentrées essentiellement sur ses alcaloïdes, six d'entre eux étant...