Acérola crue bio en poudre 250g - Sol Semilla

1 notes

L’acérola est un arbre d’Amérique du Sud dont le fruit est appelé cerise des Barbades ou cerise des Antilles de par sa ressemblance avec notre cerise. Cette petite baie rouge est reconnue comme l'une des sources naturelles les plus riches en vitamine C.

SOL341470

30-09-2019

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

L'acérola (Malpighia punicifolia) est un arbuste pousse spontanément dans les régions tropicales d'Amérique du Sud, notamment au Pérou et dans les forêts amazoniennes du Brésil et du Venezuela. Il est aussi présent aux Antilles où il est appelé cerisier-pays.

Son fruit qui porte le même nom, est arrondi ou légèrement aplati, de couleur rouge-vif et à la peau lisse. Il mesure de 1 à 2 cm de diamètre, et ressemble à la cerise commune, si ce n'est qu'il est côtelé. Sa chair est juteuse et rouge-orangée, de saveur agréable et acidulée. Au Brésil, où l'arbre est cultivé, les fruits sont consommés sous forme de jus.

L'acérola aussi appelée "cerise d'Amazonie" contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l'orange. Ceci en fait un des fruits le plus riche en vitamine C (1000 mg à 2000 mg/100 g).

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Qualité crue**.
- Sans produits laitiers.
- Sans gluten.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans conservateur.
- Garanti sans maltodextrine.

Ingrédients

98 % acérola* lyophilisé (Malpihia glabra), 2 % silice (additif admis dans l'alimentation Bio).
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Origine : Brésil (Amazonie).
Contrôlé et conditionné en France.
Poids net : 250 g.

**On considère qu'un aliment est "cru" lorsqu'il n'a pas été chauffé à plus de 42 °C. Au-delà de cette température et plus le degré et le temps de cuisson augmentent, plus la perte des nutriments, vitamines et minéraux est importante.
En mangeant l'aliment cru, on en préserve toutes ses qualités nutritives.

L'entreprise brésilienne qui transforme l'acerola en poudre (de culture biologique) pour Sol Semilla, réalise un produit pur à 98 %, les 2 % restant étant constitués de silice. Aujourd'hui, la majorité des poudres du marché contiennent au maximum 80 % d'acerola. La quasi-totalité des méthodes de transformation du fruit en poudre utilise, en effet, des excipients dont les taux oscillent entre 20 et 50 %.

Ces excipients permettent d'éviter l'agglomération de la poudre d’extrait sec qui tend à se compacter et devenir un bloc. Les excipients, nommés "supports" dans le jargon professionnel, rendent la fabrication, l'usage et la conservation de la poudre plus aisés.

La poudre d’acerola Sol Semilla contient seulement 2 % de support grâce à un procédé très particulier. Il s'agit de lyophilisation, technique plus couteuse mais bien plus respectueuse des nutriments du fruit et de son intégralité que l'habituelle déshydratation employée par la plupart des fabricants.
A noter que le produit final peut tout de même parfois contenir de légers grumeaux, ce qui n'altère cependant en rien sa qualité.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique362 kcal / 1515 kJ
Matières grasses0 g
dont acides gras saturés0 g
Glucides79 g
dont sucres33,2 g
Fibres alimentaires27 g
Protéines7,6 g
Sel0 g

Conseils d'utilisation

Afin de bénéficier d'un apport constant en vitamine C, versez 1/2 cuillère à café d'acérola dans une bouteille d'eau et buvez tout au long de la journée (soit 150 mg de vitamine C - 250 % d'Apport Journalier Recommandé).
Vous pouvez également saupoudrer 1/2 cuillère à café sur une salade de fruits, compote, banane écrasée...

La saveur de ce produit est incomparable avec les extraits secs du marché. Ceux qui ont déjà goûté aux fruits qui viennent d'être cueillis sur l'arbre retrouvent d'ailleurs dans cette poudre le goût particulier (acidulé et doux) de l'acerola fraîche !

Cette poudre de couleur naturelle orangée peut s'intégrer de mille manières dans de simples préparations. C'est d'ailleurs mélangée à d'autres aliments que la vitamine C sera le mieux assimilée.

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Emballage exempt d'aluminium, de phtalates et de bisphénol A.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 27 Mai 2018
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Raisins secs crus bio 500g

    Super Foodies

    Les délicieux raisins secs Super Foodies sont bio, séchées à basse température et ne contiennent aucun agent de conservation. Ne contenant pas de pépins, leur goût de ces raisins est très aromatique et sucré. Ils sont riches en fibres facilement assimilables, sucres naturels et offrent une large palette de vitamines et minéraux.

  • Souchet entier bio 500g

    Ecoidées

    La connaissance des vertus bienfaisantes du souchet ou noix tigrée, fruit de l’herbe "chufa", est datée du temps des anciens égyptiens. Son intérêt diététique a depuis été confirmé par les recherches modernes. Ce tubercule caractérisé par un contenu en fibres élevé au goût très agréable est de plus sans gluten.

  • Guarana cru bio en poudre 100g

    Super Foodies

    La graines de guarana possède une substance extrêmement concentrée en caféine qui en fait la plante connue contenant le plus haut taux de caféine au monde. Elle est consommée pour ses propriétés stimulantes soit directement en graine séchée, soit en diluant dans de l'eau ou du jus de fruit la poudre obtenue des graines décortiquées et moulues.

  • Mulberries bio 700g

    Collection Superaliments

    Les mûres blanches, ou mulberries, sont les fruits du mûrier blanc, une espèce d'arbre fruitier originaire d'Asie et du Moyen Orient. Très populaire en Asie et au Moyen-Orient, la mulberrie est réputée pour sa haute valeur énergétique. Une fois goûtées, seules ou associées à d'autres fruits secs, les mulberries deviendront des habituées de votre cuisine.