Pâte de cacao criollo cru bio 125g - Sol Semilla

1 notes - 1 avis

Les peuples précolombiens Mayas et Aztèques révéraient le cacaoyer qu’ils qualifiaient de "nourriture des dieux". Sa consommation sous forme de boisson amère et épicée était réservée aux élites. Le cacao est devenu depuis un aliment plaisir reconnu pour sa multitude de bienfaits.

SOL380485

31-10-2020

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

La pâte de cacao également connue sous les appellations de masse de cacao ou liqueur de cacao, est obtenue après broyage des fèves de cacao fermentées et épluchées, produites par l'arbre cacaoyer (Theobroma cacao).
Elle est composée de l'intégralité des fèves broyées au moyen d’un procédé mécanique. Elle conserve donc la totalité des matières grasses que l'on appelle beurre de cacao.
On l’utilise pour la fabrication du chocolat, Il faut pour cela y ajouter du beurre de cacao, du sucre.
Elle sert aussi pour parfumer les glaces, les crèmes, les mousses, les bavarois...
On parle aussi de pâte d’aromatisation.

C'est dans le fruit du cacaoyer, la cabosse que l'on trouve 30 à 40 graines formées en grappe et enrobées d'une gelée blanche (ou mucilage). Avant de mûrir, la cabosse est verte ou rouge-violet. Elle devient jaune ou orange à maturité et peut peser jusqu'à 400 g pour 15 à 20 cm de long sur 7 à 9 cm de largeur.

Le cacao était traditionnellement utilisé par les indigènes du Mexique et d'Amérique centrale, notamment les Mayas et les Aztèques (le mot lui-même vient du terme maya kakaw).
Réservé aux nobles indiens, il était consommé dans un breuvage amer et fortement épicé, le "xocolātl", signifiant "eau amère". On grillait et broyait des fèves de cacao, obtenant ainsi une pâte. Dilué avec l'eau, on ajoutait des épices : anis,cannelle, piment, roucou (pour lui donner une couleur rouge), de la farine de maïs et du miel. Ensuite on la battait énergiquement pour former une mousse épaisse à sa surface.

Chez les Mayas, il était utilisé principalement lors de cérémonies religieuses. Les Aztèques considéraient le cacaoyer comme "un arbre de paradis". Ils diffusèrent les fèves de cacao, au fil de leur expansion, dans d'autres régions du Mexique. Les deux civilisations l'utilisaient couramment en guise de monnaie d'échange.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Qualité crue**.
- Sans produits laitiers.
- Sans gluten.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans additif ni conservateur.

Ingrédients

100 % pâte de cacao criollo* (Theobroma cacao).
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Origine : Equateur (Amazonie).
Contrôlé et conditionné en France.
Poids net : 125 g.

**On considère qu'un aliment est "cru" lorsqu'il n'a pas été chauffé à plus de 42 °C. Au-delà de cette température et plus le degré et le temps de cuisson augmentent, plus la perte des nutriments, vitamines et minéraux est importante.
En mangeant l'aliment cru, on en préserve toutes ses qualités nutritives.

La pâte de cacao Sol Semilla est obtenue grâce à un procédé de fabrication spécial à basse température (moins de 45 °C), permettant de conserver en grande partie les nutriments et arômes de la fève de cacao dont elle est extraite.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique727 kcal / 3042 kJ
Matières grasses71 g
dont acides gras saturés41 g
Glucides5 g
dont sucres0 g
Protéines17 g
Sel0 g

Conseils d'utilisation

Elle se consomme râpée et saupoudrée en petits morceaux dans diverses préparations culinaires.
Ajoutée dans une infusion, un plat, un dessert.
La pâte de cacao fond à environ 35 °C.
A conserver dans un endroit frais et sec.

Emballage exempt d'aluminium, de phtalates et de bisphénol A.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 13 Jan. 2020

délicieux

j'adore ce cacao cru, tous les jours un petit morceau à fondre dans la bouche avec mon café !

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Ombar Noir 72% cacao cru 70g

    Ombar

    Le chocolat cru bio végétalien Ombar Noir, c’est le cacao équatorien qui s’exprime pleinement. Ce chocolat fort de 72% de cacao possède une vraie saveur sans être trop intense. Il est enrichi d’un bienfait supplémentaire : la bactérie Lactobacillus acidophilus pour le maintien d’une flore intestinale saine.

  • Aguaymanto physalis bio 400g

    Ecoidées

    Surnommé "baie de l'Inca", ce petit fruit est originaire de la vallée sacrée des Andes péruviennes. Nature ou mélangé à d'autres aliments, le physalis ou baie d'aguaymanto au délicieux goût acidulé, nous veut du bien... En effet il regorge de nutriments et vitamines !

  • Graines de chia noir bio 200g

    Ecoidées

    Cultivées et consommées par les Aztèques et les Mayas, les graines de chia constituaient alors la troisième source alimentaire végétale de leur alimentation après les variétés de maïs et de haricot. Naturellement riches en fibres alimentaires et en "bons gras" les graines de chia possèdent un fort potentiel énergétique.

  • Ombar Myrtille açaï 35g

    Ombar

    Le chocolat cru bio végétalien Ombar Myrtille açaï délicieusement acidulée au puissant goût de chocolat est préparée avec du cacao équatorien de la meilleure qualité. Il est adouci au sucre de fleur de coco bio et contient de la poudre d’açaï et de myrtille pour un intense mélange antioxydant.