Yerba maté bio 400g - Guayapi

La yerba maté est une espèce sud-américaine d'arbre à feuilles persistantes. Ses feuilles, torréfiées, pulvérisées et infusées dans l'eau chaude, fournissent une boisson stimulante, le maté, aux effets semblables à ceux du café ou du thé. Le maté Guayapi s'utilise comme revitalisant général en cas de fatigue.

GUA080188

31-07-2020

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

La yerba maté (Ilex paraguariensis), parfois appelée "thé du Paraguay", "thé des Jésuites" ou "thé du Brésil", est une espèce sud-américaine d'arbre à feuilles persistantes, originaire du Paraguay, du Brésil, de l'Argentine et de l'Uruguay. Il pousse naturellement au bord des ruisseaux, dans les forêts montagneuses situées entre 500 et 700 m d'altitude.
Ses feuilles, torréfiées, pulvérisées et infusées dans l'eau chaude, fournissent une boisson stimulante, le maté, aux effets semblables à ceux du café ou du thé.

Les indiens Guaranis du Paraguay sont connus comme étant les premiers à l'avoir cultivée. La boissson fut par la suite découverte par les explorateurs espagnols qui rapportaient que les Guaranis préparaient une infusion de feuilles favorisant la bonne humeur et chassant la fatigue. Importée en Europe, la boisson fit fureur en Espagne, ce qui incita les Jésuites en mission au Paraguay à implanter la culture des arbres qui produisaient les feuilles tant convoitées, d'où son nom de "thé des Jésuites".
La yerba maté est également cultivé en Inde : il fait partie de la pharmacopée ayurvédique pour les maux de tête, la fatigue, la dépression nerveuse les douleurs rhumatismales.

Le nom "maté" vient de l'espagnol et signifie "gourde", une allusion à la petite calebasse ("mati" en quechua) dans laquelle on sert la boisson en Amérique du Sud. Le maté est aussi servi avec une paille (bombilla), généralement métallique, munie d'un filtre à la base, ce qui permet d'éviter d'avaler la poudre de feuilles séchées qui reposent au fond de la petite calebasse. Au Paraguay et en Uruguay, sa consommation comme stimulant quotidien est plus répandue que celle du café ou du thé.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans gluten.
- Sans lactose.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans soja.
- Sans additif ni conservateur.
- Sans OGM.

Ingrédients

Feuilles de maté* (Ilex paraguariensis) séchées.
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Origine : Brésil.
Poids net : 400 g.

La yerba maté de Guayapi est produite selon les plus hauts critères environnementaux, culturels et socio-économiques, tout en respectant et restaurant la biodiversité et le savoir-faire ancestral. Sa culture est pratiquée sans aucun produit agro-chimique.

De qualité noble, cette yerba maté est issue des terres d'origine du sud du Brésil, cultivé en agroforesterie, selon le savoir-faire traditionnel.

Conseils d'utilisation

1 à 2 cuillères à café par tasse puis verser de l'eau frémissante et laisser infuser 3 minutes. Se prépare en infusion et se consomme quotidiennement chaud ou froid.

En infusion avec de la stévia (la boisson Maté), ou froid avec du baccharis, maytenus ou acérola (la boisson Téréré).
On ajoute parfois à l'infusion de maté, du jus de citron ou du lait et du sucre.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Caroube du Pérou crue bio en poudre 250g

    Sol Semilla

    Traditionnellement, les tribus Amérindiennes utilisaient la caroube comme aliment de base dans leur alimentation. Douce envers les intestins et l’estomac, riche en mucilages et autres nutriments, la poudre de caroube du Pérou accompagne agréablement les repas quotidiens : dans du sucré, du salé, du chaud, du froid, un plat ou une boisson.

  • Maca force 3 bio 60 gélules

    Diet Horizon

    La maca est une plante apparentée au radis qui pousse en altitude, au-dessus de 4000 mètres, sur les hauts plateaux des Andes. Déjà consommée à l'époque des Incas, son tubercule est utilisé de façon ancestrale, séché et réduit en farine. Il apporte une valeur nutritionnelle indispensable pour les populations des hauts plateaux aux conditions climatiques...

  • Psyllium blond bio 200g

    Ecoidées

    Le psyllium blond ou ispaghul, est une variété de plantain originaire d'Asie, connue depuis des millénaires pour ses formidables propriétés. Le tégument de sa graine, est considéré comme l'ami du côlon et de l'intestin. Source naturelle de fibres hydrophiles et très peu calorique, il sera apprécié si le transit vous joue des tours!

  • Açaï lyophilisé bio en poudre 100g

    Purasana

    Les baies d'açaï poussent le long des rives de l'Amazone, sur des palmiers qui puisent leur force dans le sol riche de la forêt tropicale. Une fois mûres, les baies sont écrasées et lyophilisées, de façon à obtenir une poudre mauve vif. Leur saveur ressemble à un cocktail de baies rouges avec une pointe de chocolat.