Cacao criollo pur non torréfié en poudre bio équitable 250g - Saldac

1 notes - 1 avis

Élaboré au Pérou par une chocolaterie artisanale à partir des fèves Criollo de la coopérative Pangoa, ce cacao offre une saveur intense et délicieusement fruitée. Non torréfié. Idéal pour préparer des chocolats chauds ou froids et des pâtisseries.

SLD010148

31-10-2028

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paypal 4x, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 4,95€ en point relais
Description

Le cacao, dont le nom dérive du nahuatl « cacahuatl » désignant les fèves du cacaoyer, est une poudre obtenue par la torréfaction et le broyage des amandes de fèves fermentées issues du cacaoyer (Theobroma cacao). Ce procédé permet également d’extraire une matière grasse appelée beurre de cacao. Les fèves, au nombre de 30 à 40, se trouvent dans la cabosse, le fruit du cacaoyer, entourées d’une pulpe blanche appelée mucilage. À l’état immature, la cabosse arbore des teintes vertes ou rouge-violet, puis vire au jaune ou à l’orange à maturité, pouvant atteindre 400 g pour une taille de 15 à 20 cm de long et 7 à 9 cm de large.

Dans les cultures traditionnelles du Mexique et d’Amérique centrale, notamment chez les Mayas et les Aztèques, le cacao occupait une place centrale. Son nom provient du terme maya « kakaw ». Réservé à l’élite, il était consommé sous forme d’une boisson amère et épicée appelée « xocolātl », signifiant « eau amère ». Les fèves étaient grillées, broyées en une pâte, puis mélangées à de l’eau, des épices comme l’anis, la cannelle, le piment, du roucou pour une teinte rougeâtre, ainsi que de la farine de maïs et du miel. Cette préparation était vigoureusement battue pour obtenir une mousse dense en surface.

Pour les Mayas, le cacao était principalement utilisé lors de rituels religieux. Les Aztèques, quant à eux, vénéraient le cacaoyer comme un « arbre divin » et répandirent les fèves à travers le Mexique au gré de leur expansion. Chez ces deux peuples, les fèves de cacao servaient également de monnaie d’échange.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Commerce équitable.

Ingrédients

Poudre de cacao Criollo*° (Theobroma cacao) non torréfié.
*Produit issu de l'agriculture biologique.
°Produit issu du commerce équitable contrôlé selon le référentiel Simbolo de los Pequenos Productores (SPP).
Origine : Pérou (région du Junin, province Satipo, district Pangoa).
Poids net : 250 g.

La poudre de cacao est transformé au Pérou par une petite chocolaterie avec les fèves Criollo de la coopérative Pangoa.
Les fèves sont légèrement chauffées à 40 °C pour pouvoir retirer la peau ou tégument.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique450 kcal / 1889 kJ
Matières grasses15 g
dont acides gras saturés8 g
Glucides46,6 g
dont sucres2 g
Protéines25,8 g
Sel0,03 g

La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

La poudre de cacao s'emploie dans de multiples préparations salées ou sucrées : plats, desserts et boissons...
Puissant en arôme et très fruité. Excellent pour les chocolats chauds ou froids, les gâteaux.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 03 Aout 2023

Cacao criollo Saldac j adore ..aromes.tres puissants....tout ce que j aime

ce cacao est parfait pour moi
Je n aime pas le sucre donc Super pour moi ,arômes puissants )

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Beurre de cacao artisanal cru bio 125g

    SolAlter

    Découvrez le beurre de cacao cru de la prestigieuse variété Nacional, aussi appelé Arriba Nacional, réputé pour ses qualités sensorielles uniques et raffinées. Solide à température ambiante, il se transforme, une fois chauffé, en un liquide clair et doré, évoquant l’élégance et la pureté d’une huile fine.

  • Sel aromatique bio 100g

    Aromandise

    Une alternative délicieuse au sel de table habituel ! Il relèvera délicieusement vos repas en associant sel, épices et plantes aromatiques parfumées. Pratique, il s'utilise comme votre condiment de table habituel.

  • Ombar Noir 100% cacao cru 35g

    Ombar

    Le chocolat cru bio végétalien Ombar Noir 100% cacao cru, c'est le cacao équatorien qui s'exprime pleinement. Ce chocolat fort de 100% de cacao possède une vraie saveur sans être trop intense.

  • Duovia vitamine D3 1600UI K2 MK7 20ml

    Laboratoire Inolab

    Duovia est un mélange de deux vitamines 100% d'origine naturelle, D3 + K2, sous forme huileuse, sa forme la plus assimilable.