Caroube du Pérou crue bio équitable en poudre 250g - Saldac

1 notes - 1 avis

Traditionnellement, les tribus Amérindiennes utilisaient la caroube comme aliment de base dans leur alimentation. Douce envers les intestins et l'estomac, riche en mucilages et autres nutriments, la poudre de caroube du Pérou accompagne agréablement les repas quotidiens : dans du sucré, du salé, du chaud, du froid, un plat ou une boisson.

SLD050122

31-12-2024

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 4,50€ en point relais
Description

Le caroubier (Prosopis pallida) est un arbuste résistant à la sécheresse de la famille des légumineuses. Cet arbuste, proche des genres Mimosa et Acacia, est originaire de Bolivie, Colombie, Équateur et Pérou. Il pousse dans les climats secs et chauds du Sud-Ouest des États-Unis, du Mexique et de l'Amérique du Sud. On le surnomme au Pérou "miracle du désert". Traditionnellement, les tribus Amérindiennes utilisaient les cosses et graines de caroube comme aliment de base dans leur alimentation.

Les gousses de caroubiers sont parmi les premiers aliments utilisés par l'homme préhistorique en Amérique. Certains vestiges précolombiens témoignent de l'importance du caroubier dans l'ancien Pérou. Les chroniques espagnoles relatent l'usage de farine obtenue par les amérindiens avec ses cosses. On trouvait à cette époque, sur toute la côte, des bois entiers de caroubiers. De nos jours, on en trouve presque uniquement dans le nord du Pérou. Ailleurs, ils sont devenus rares : au cours du XXe siècle, beaucoup furent coupés, notamment pour en faire du charbon.

Cette plante poussant dans un environnement désertique et pauvre en nutriment, sa graine est un concentré de nutriments, la rendant un parfait aliment de base pour les Amérindiens des régions arides.

La farine de caroube est obtenue en faisant sécher puis réduire en poudre les cosses et les graines. Cette farine peut être ajoutée dans les plats comme une épice ou en remplacement de la farine pour une recette sans gluten (en mélange en proportion égale avec une autre farine sans gluten : farine de riz et de manioc.

Son goût, aux arômes de caramel, noix de coco, cannelle avec des notes poivrées selon certains, est riche, sucré, légèrement fumé, fait de la caroube du Pérou un parfait ingrédient dans les préparations sucrées autant que salées, tels que les marinades, sauces, soupes, chili, pains et pâtisseries.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Qualité crue.
- Sans produits laitiers.
- Sans gluten.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans additif ni conservateur.
- Commerce équitable.

Ingrédients

Poudre de gousse de caroube*° (Prosopis pallida).
*Produit issu de l'agriculture biologique.
°Produit issu du commerce équitable.
Origine : Pérou.
Poids net : 250 g.

Valeurs nutritionnellespour 100 gVNR*
Valeur énergétique369 kcal / 1565 kJ
Matières grasses1,5 g
dont acides gras saturés0,33 g
Glucides78,5 g
dont sucres30 g
Protéines10,3 g
Sel0,2 g
Calcium171 mg21 %
Magnésium110 mg29 %
Phosphore179 mg26 %
Fer7,1 mg51 %

*Valeurs Nutritionnelles de Référence. Apport de référence pour un adulte-type (8400 kJ/2000 kcal).
La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

Accompagne les repas au quotidien pour rehausser boissons chaudes ou froides, mueslis, riz, semoules et soupes de légumes.
Idéale ajouter à des préparations ou recettes à base de chocolat, smoothies, gâteaux. Mélanger dans du lait.
½ à 2 cuillères à café par assiette ou par tasse.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 31 Jan. 2022

Délicieux

J'en raffole....

 Signaler un abus