Açaï bio en poudre 50g - I love me attitude

L'açaï est une espèce de palmier amazonien aux baies de couleur rouge pourpre tirant sur le violet, de 1 à 2 cm de diamètre ressemblent à la myrtille ou la baie du sureau. Elles offrent à maturité un mélange de saveurs ressemblant à un cocktail de baies rouges avec une pointe de chocolat.

ILM020585

22-02-2025

9,95€

Indisponible

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 4,95€ en point relais
Description

L'açaï (Euterpe oleracea) est une espèce de palmier de la famille des Arecaceae, exclusivement sud-américain (du sud de l'Amérique centrale jusqu'au nord du Brésil). Il peut mesurer jusqu'à 20 m et pousse principalement dans les terrains marécageux. Il est cultivé essentiellement au Brésil.
Ses fruits, souvent aussi nommés "açaï" au lieu de "baies d'açaï", sont de couleur rouge pourpre tirant sur le violet, de 1 à 2 cm de diamètre. A maturité, ces baies ressemblent à la myrtille ou la baie du sureau. Elle est constituée de 10 % de peau-pulpe et de 90 % de graines-pépins. La baie d'açaï offre un mélange de saveurs ressemblant à un cocktail de baies rouges avec une pointe de chocolat.

L'açaï fait partie des traditions culinaires et médicinales des tribus indigènes d'Amazonie depuis les temps précolombiens. Elles utilisent les jeunes pousses d'açaï (cœurs de palmier) ainsi que ses baies.
Comme cette baie est fragile et se dégrade rapidement après la récolte, elles étaient généralement consommées frais. On en trouvait jusqu'à alors rarement hors des lieux où la plante poussait naturellement.
Grâce à la poudre de baies entières d'açaï ou à ces jus, il est maintenant possible de profiter de tous ses bienfaits et de sa texture riche et crémeuse.

La baie d'açaï renferme 52 % de glucides, 8 % de protéines et 32 % de matières grasses. Ses acides gras essentiels se composent d'acide oléique (gras mono-insaturé - oméga-9), d'acide linoléique (gras polyinsaturé - oméga-6) et d'acide palmitique (gras saturé).
Elle contient aussi des vitamines du groupe B (B1, B2, B3), de la vitamine E, des minéraux (fer, calcium) et une bonne teneur en fibres alimentaires.
Les baies d'açaï, sont riches en anthocyane, un puissant antioxydant qui lui donne sa couleur violet foncé.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.

Ingrédients

Poudre de baie d'açaï* lyophilisée (Euterpe oleracea).
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Origine : Brésil ou Colombie.
Poids net : 50 g.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique540 kcal / 2259 kJ
Matières grasses40 g
dont acides gras saturés10 g
Glucides5 g
dont sucres1 g
Fibres alimentaires30 g
Protéines10 g
Sel0,01 g

La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

La poudre d'açaï au goût indéfinissable (plutôt neutre en première impression, puis parviennent des notes plus denses, rappelant un peu le cacao, le pruneau, la noisette) se prête à de nombreuses préparations : boissons, desserts ou saupoudrée sur une salade ou un plat, telle une épice.
Selon vos besoins ou envies, consommez 6 g soit 3 cuillères à café par préparation pour 1 personne dans un jus de fruit, un lait ou un smoothie.

Aucun effet indésirable rapporté, sauf en cas d'allergie aux plantes de la famille des palmiers.