Découvrez nous
livraison offerte dès 60€ d'achats (France métropolitaine) - PROFITEZ-EN !
besoin d'aide ? contactez-nous au 05 81 40 61 15
La connaissance empirique des plantes remonte à l'aube de l'humanité. Les plus anciens témoignages de leur usage subsistent en Égypte et en Mésopotamie. Les Grecs, avec Hippocrate, sont les premiers à étudier leurs propriétés.
Après les précieux apports de la médecine arabe, la phytothérapie se perpétue en Occident. Mais c’est seulement au XIXe siècle, avec le développement de la chimie et de la pharmacie, que les actifs des plantes sont isolés.
Filtrer par
La prêle des champs est bien connue pour sa teneur en éléments minéraux et notamment à la silice présente dans ses tiges. Cet oligo-élément joue un rôle important dans le maintien et le renouvellement des tissus conjonctifs et faciliterait l'absorption métabolique du calcium.
Le lait d'or est un mélange puissant de plantes indiennes emblématiques : le curcuma, le gingembre et le poivre, devant être infusées selon la tradition dans du lait de coco.
Le lapacho, arbre sacré des Incas, est riche en antioxydants. Les études scientifiques ont montré que le lapacho augmente la résistance physiologique de l'organisme en cas de conditions sévères.
Originaire d'Inde, le tribulus, ou croix de Malte, est une plante vivace tropicale également cultivée en Chine et en Afrique saharienne. Ses fruits sont utilisés pour leur action tonique sur l'organisme.