Baies d'aronia en poudre bio 150g - Ecoidées

4 notes - 3 avis

La baie d'aronia est reconnue pour être l’un des fruits les plus riches en antioxydants appartenant aux polyphénols. Sa teneur en anthocyanes aux propriétés antioxydantes reconnues, dépasse largement celle des myrtilles, mûres, cassis, cerises et autres fruits riches en pigments. L'aronia est un véritable trésor à consommer un peu chaque jour!

ECO102197

01-02-2023

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 3,50€ en point relais
Description détaillée

L'aronia (Aronia melanocarpa) est un arbuste d'Amérique du nord (Canada, nord-est des États-Unis). Il a été introduit en Europe de l'est (Russie) et dans les pays scandinaves au XIXe siècle. C'est un arbuste très rustique pouvant supporter des températures allant jusqu'à -35 °C. En automne, ses feuilles se teintent de rouge vif. Il produit des petites baies noires trop astringentes pour être consommées crues, mais délicieuses en jus, en sirop ou en confitures, en gelées, en sorbets et même en vinaigre. Elles sont aussi utilisées en accompagnement de plats salés, comme les canneberges, les airelles.

Les indiens d'Amérique du Nord appréciaient les baies d'aronia en les faisant séchées puis incorporée dans le " pemmican ", une sorte de provision de voyage et de réserves, composé de graisse animale, de moelle animale, de viande séchée et réduite en poudre et de baies séchées (aronia, cerises, groseilles et canneberges). Mélanger entre eux, ils obtenaient une espèce de pain ou un pâté qui non seulement avait la qualité de ne pas moisir mais pouvait même se conserver des dizaines d'années voire plus.

Avant de connaitre les propriétés nutritives, la baie d'aronia fut utilisée comme colorant alimentaire.
Aujourd'hui, encore peu connu en Europe, on consomme son jus pour ses multiples effets bénéfiques pour la santé. La baie d'aronia est reconnue pour être l'un des fruits les plus riches en anthocyane, réputée pour ses propriétés en antioxydant (Unité ORAC*/100 g : 16062) et pour sa teneur naturelle en vitamine C, B2, B6, P.

*L’indice ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity ou Capacité d’absorption des radicaux libres) permet d’évaluer le pouvoir antioxydant d’un aliment.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans engrais, sans pesticides.

Ingrédients

Poudre de baies d'aronia séchées* (Aronia melanocarpa).
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Importé d'Allemagne.
Poids net : 150 g.

Valeurs nutritionnellespour 100 gVNR*
Valeur énergétique270 kcal / 1111 kJ12,5 %
Matières grasses4,3 g3,4 %
dont acides gras saturés0,5 g7,5 %
Glucides22 g21 %
dont sucres10 g6,6 %
Fibres alimentaires60 g 
Protéines7,5 g4,6 %
Sel0,01 g0,5 %

*Valeurs Nutritionnelles de Référence. Apport de référence pour un adulte-type (8400 kJ/2000 kcal).
La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

La poudre d'aronia s'incorpore dans les smoothies et shakes, yaourts et desserts variés.
Inspirante en pâtisserie innovante, sa couleur en fait aussi un ingrédient original pour les glaçages, macarons, crèmes, etc...

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 18 Juin 2021

Très bien

Cette poudre coûte peu et les bienfaits de cette baie sont très intéressants. J'aime bien faire des cures pour les pigments violets. Je mélange la poudre d'aronia à d'autres poudres dans des flocons de sarrasin. Je n'aime pas particulièrement son goût mais mélangée à du baobab ou de la lucuma, ça passe. A force, on l'endorphinise : plus on en mange, plus on aime son goût.

 Signaler un abus
le 21 Oct. 2019

baies d'aronia en poudre

Très belle qualité de ce produit. J'ai une préférence pour les baies que je trouve plus faciles à utiliser

 Signaler un abus
le 01 Oct. 2019
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
le 14 Aout 2019

Conquis !

Cela fait un moment que j'expérimente les baies d'aronia, sous leur forme entière.
Il faut aimer leur amertume et leur texture fibreuse/astringente, mais elles ont de nombreuses vertus.
J'avais alors essayé de les réduire en poudre à l'aide d'un moulin à café, mais le résultat fût peu convaincant...

Je trouve que la poudre d'Ethnoscience est beaucoup plus simple à assimiler, et j'adore la couleur !
Merci pour ce produit de qualité, qui a dépassé mes attentes en la matière ;)

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Cacao criollo cru en poudre bio équitable 200g

    Ecoidées

    Les peuples précolombiens Mayas et Aztèques révéraient le cacaoyer qu’ils qualifiaient de "nourriture des dieux". Sa consommation sous forme de boisson amère et épicée était réservée aux élites. Le cacao est devenu depuis un aliment plaisir reconnu pour sa multitude de bienfaits.

  • Ortie en poudre bio 50g

    Ecoidées

    Poussant naturellement dans les friches et les jardins, l'ortie est une des plantes les plus connue, mais pourtant peu utilisée ! L'emploi des parties aériennes de l'ortie remonte pourtant à plus de 2000 ans. Elle est portée en grande estime dans toutes les traditions. En art culinaire, la feuille d'ortie est un aromate emblématique pour soupes,...

  • Thé vitalité au chanvre bio 50g

    Hello Joya

    Besoin d'un coup de boost pour bien démarrer la journée? Optez pour le Thé Vitalité au chanvre d'Hello Joya, l'alliance entre le thé Darjeeling et la yerba mate, utilisées dans la préparation de la boisson traditionnelle sud-américaine.

  • Psyllium blond bio 200g

    Ecoidées

    Le psyllium blond ou ispaghul, est une variété de plantain originaire d'Asie, connue depuis des millénaires pour ses formidables propriétés. Le tégument de sa graine, est considéré comme l'ami du côlon et de l'intestin. Source naturelle de fibres hydrophiles et très peu calorique, il sera apprécié si le transit vous joue des tours!