Beurre de cacao criollo cru bio équitable 200g - Saldac

1 notes - 1 avis

Le beurre de cacao est la matière grasse issue de la pression des fèves de cacao pour obtenir la poudre de cacao. Sa couleur va du jaune ivoire au brun. À température ambiante, il se présente sous forme solide. Lors du chauffage, il devient un liquide transparent et jaune, son aspect est alors similaire à celui de l'huile commune.

SLD030248

31-10-2028

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paypal 4x, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 4,95€ en point relais
Description

C'est dans le fruit de l'arbre cacaoyer (Theobroma cacao), la cabosse que l'on trouve 30 à 40 graines formées en grappe et enrobées d'une gelée blanche (ou mucilage). Avant de mûrir, la cabosse est verte ou rouge-violet. Elle devient jaune ou orange à maturité et peut peser jusqu'à 400 g pour 15 à 20 cm de long sur 7 à 9 cm de largeur.

Le cacao (du nahuatl "cacahuatl" qui désigne les fèves du cacaoyer) est la poudre obtenue généralement après torréfaction et broyage de l'amande des fèves de cacao fermentées produites par le cacaoyer. Cette opération permet également d'extraire la graisse que l'on appelle beurre de cacao.

Le cacao était traditionnellement utilisé par les indigènes du Mexique et d'Amérique centrale, notamment les Mayas et les Aztèques (le mot lui-même vient du terme maya kakaw).
Réservé aux nobles indiens, il était consommé dans un breuvage amer et fortement épicé, le "xocolātl", signifiant "eau amère". On grillait et broyait des fèves de cacao, obtenant ainsi une pâte. Dilué avec l'eau, on ajoutait des épices : anis,cannelle, piment, roucou (pour lui donner une couleur rouge), de la farine de maïs et du miel. Ensuite on la battait énergiquement pour former une mousse épaisse à sa surface.

Chez les Mayas, il était utilisé principalement lors de cérémonies religieuses. Les Aztèques considéraient le cacaoyer comme "un arbre de paradis". Ils diffusèrent les fèves de cacao, au fil de leur expansion, dans d'autres régions du Mexique. Les deux civilisations l'utilisaient couramment en guise de monnaie d'échange.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Qualité crue.
- Commerce équitable.

Ingrédients

Beurre de cacao cru*° variété Criollo (Theobroma cacao).
*Produit issu de l'agriculture biologique.
°Produit issu du commerce équitable contrôlé selon le référentiel Simbolo de los Pequenos Productores (SPP).
Origine : Pérou.
Poids net : 200 g.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique889 kcal / 3696 kJ
Matières grasses100 g
dont acides gras saturés63 g
Glucides0 g
dont sucres0 g
Fibres alimentaires0 g
Protéines< 0,05 g
Sel0,01 g

Conseils d'utilisation

Avec un goût presque neutre et une très légère odeur de cacao. le beurre de cacao peut être utilisé dans des préparations sucrées ou salées.
Ajouter dans vos smoothies, desserts, glaces ou préparations à base de chocolat.

Le beurre de cacao peut être aussi utilisé comme une crème hydratante. On peut le mélanger à une huile de massage. Il peut s'ajouter à l'huile de coco.
Le beurre de cacao fond à environ 35 °C.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 03 Fév. 2024

Satisfaite

Ce beurre de caxao a le goût que je connais de ce produit
Petite particularité par rapport à une autre marque : il est très friable quand on le coupe au couteau

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Psyllium blond bio 150g

    Ecoidées

    Le psyllium blond est reconnu depuis des milliers d'années pour ses exceptionnelles vertus. L'enveloppe de sa graine est un véritable allié pour la santé du côlon et des intestins. Riche en fibres hydrophiles et très faible en calories, il est particulièrement apprécié pour réguler le transit intestinal en cas de perturbations.

  • Chlorure de magnésium Nigari 500g

    Nature & Partage

    Le chlorure de magnésium ou nigari est un allié précieux pour maintenir une santé optimale au quotidien. Très efficace en cas de baisse de forme et d'énergie, il participe au bien-être physique et psychique.

  • Infusion de Cannelle bio équitable 150g

    Ecoidées

    Les amoureux de la cannelle ont trouvé leur bonheur ! Cette infusion d'écorce de cannelle en petits morceaux est parfaitement adaptée à la préparation de tisanes, de vins et jus de fruits chauds (raisin et pomme font merveille).

  • Vitamine C liposomale C+form 60 gélules

    Laboratoire Inolab

    C+ form grâce à sa technologie unique innovante vous assure une meilleure absorption de la vitamine C par l’organisme. Haute assimilation. Technologie brevetée Liposomal Pureway®.