Purée de noix de cajou bio 250g - Rapunzel

Les noix de cajou sont riches en acides gras mono et polyinsaturés. Elles contiennent une part non négligeable de protéines végétales. En purée, la noix de cajou peut très bien s’incorporer dans la cuisine (plats de légumes, dips, sauces) surtout dans les desserts.

RPZ040212

23-01-2019

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

La noix de cajou est le fruit de l'anacardier, ce petit arbre originaire d'Amérique du Sud. On la trouve sur d’autres continents comme en Asie notamment. L’arbre produit une amande qu’il faut décortiquer pour libérer la noix.

Alors qu’en général les amandes sont chauffées pendant la phase de décorticage, les noix de cajou que nous vous proposons ne le sont pas durant ce processus.

Les noix de cajou sont riches en lipides mais elles sont considérées comme de "bonnes graisses", ce sont des acides gras mono insaturés. Elles contiennent moins de lipides que la plupart des autres noix. Elles contiennent également beaucoup de fibres, de vitamines A, B (B1, B2, B3, B5) et E, de minéraux (magnésium et cuivre) et d'oligoéléments. C’est un aliment de choix pour compléter les apports nutritionnels journaliers qui aurait des propriétés anti-oxydantes.

Les noix de cajou contiennent une part non négligeable de protéines végétales près de 5 g pour 30 g.

Les noix de cajou comme l'ensemble des fruits oléagineux, peuvent être considérées comme des facteurs de protection cardio-vasculaire. C'est d'ailleurs ce que montrent différentes études.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, vegan.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans additif ni conservateur.

Ingrédients

100 % noix de cajou*.
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Origine : Allemagne.
Poids net : 250 g.

Valeurs nutritionnellespour 100 gVNR*
Valeur énergétique601 kcal / 2501 kJ 
Matières grasses43 g 
dont acides gras saturés8,6 g 
Glucides31 g 
dont sucres5,3 g 
Fibres alimentaires3,0 g 
Protéines21,00 g 
Sel0,04 g 
Magnésium272 mg73 %
Vitamine E5,8 mg48 %
Vitamine B10,6 mg55 %

*Valeurs Nutritionnelles de Référence. Apport de référence pour un adulte-type (8400 kJ/2000 kcal).
La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

La purée de noix de cajou peut se tartiner en fine couche sur du pain ou s'incorporer dans vos desserts. Mais elle peut aussi très bien s’utiliser dans la cuisine : dans vos plats de légumes, dips, sauces, vinaigrettes...

Allergène

Peut contenir des traces de fruits à coques, d'arachides et sésame, de lait, de lupin.

Avis clients
Charte de rédaction et de modération
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Pâte de sucre de coco bio 270g

    Comptoirs & Compagnies

    Délicieuse, douce et crémeuse, la pâte de sucre de coco remplace les pâtes à tartiner classiques (sur des tartines, des crêpes, des pancakes). Elle est aussi idéale pour sucrer les pâtisseries, laitages, boissons chaudes et cocktails. Cette pâte à tartiner est à faible index glycémique et riche en oligo-éléments.

  • Biscru Courgette curry

    Biscru

    Biscru Courgette curry : des crackers bio salés déshydratés et sans cuisson. Sans gluten, sans œufs et sans conservateur ce qui permet une digestibilité optimale. Riches en enzymes, protéines et vitamines. Idéal en encas, à l'apéritif, avec vos salades ou desserts.

  • Graines de tournesol décortiquées bio 500g

    Super Foodies

    Les graines de tournesol, riches en acides gras mono et polyinsaturés. Délicieuses crues ou légèrement salées, on peut les consommer en accompagnement des céréales du matin, dans des pains ou des gâteaux, dans les salades ou simplement en encas nutritif.

  • Beurre de cacao cru bio 500g

    Super Foodies

    Le beurre de cacao est la matière grasse issue de la pression des fèves de cacao pour obtenir la poudre de cacao. Sa couleur va du jaune ivoire au brun. À température ambiante, il se présente sous forme solide. Lors du chauffage, il devient un liquide transparent et jaune, son aspect est alors similaire à celui de l'huile commune.