Guarana bio éco-responsable 200 gélules - Nat & Form

La graine du guarana, traitée et moulue selon les méthodes traditionnelles, étaient consommée lorsque les indeins d'Amazonie devaient parcourir de longues distances, ainsi que pour la chasse et lors de jeûnes rituels.

NTF120420

31-03-2023

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

Le guarana (Paullinia cupana) ou warana, pour les indiens d'Amazonie, est un arbuste de la famille des Sapindacées originaire de l'Amazonie brésilienne. La plante est connue par les Européens depuis le XVIIIe siècle, découverte attribuée au botaniste allemand F. C. Paullini.

Juste avant maturité, la baie du guarana a un étrange aspect. L'écorce rougeâtre de ce fruit se rompt et laisse apparaître une chair blanche ainsi qu'une graine de couleur foncée. De par cet aspect, les Amérindiens l'ont surnommé : "œil de la forêt".

La graine de guarana possède une substance extrêmement concentrée en caféine qui en fait la plante connue contenant le plus haut taux de caféine au monde. Elle est consommée pour ses propriétés stimulantes soit directement en graine séchée, soit en diluant dans de l'eau ou du jus de fruit la poudre obtenue des graines décortiquées et moulues. Son goût est âpre, rappelant celui de la terre, mais la saveur est très caractéristique.

Pour le consommer, les Amérindiens pilent les graines torréfiées et décortiquées avec un peu d'eau pour obtenir une pâte qui était ensuite malaxée et roulée pour former un bâton. Ce bâton est placé à sécher au soleil ou au-dessus d'un feu afin d'en assurer la conservation. Il entre dans la confection d'une boisson stimulante, le çapo, boisson traditionnelle des Sateré-Mawé.

Première gamme de plantes BIO "éco-responsable"
- Des plantes issues uniquement de l’agriculture biologique contrôlée.
- Un pilulier en carton certifié PEFC, un couvercle 100% végétal
- Réduction de la densité d’ancrage à 27 %.
- Un rapport qualité/prix unique.

Les produits de la gamme éco-responsable Nat & Form sont composés de plantes issues de l’agriculture biologique, enveloppé dans une gélule d’origine végétale.
D'après l'Agence bio, le label AB garantit que l'aliment est composé d’au moins 95 % d’ingrédients issus du mode de production biologique, mettant en œuvre des pratiques agronomiques et d’élevage respectueuses des équilibres naturels, de l’environnement et du bien-être animal.

Chaque matière première sourcée par le service Achats est validée, avant l’approvisionnement, par le service Qualité. Ceci concerne notamment les critères microbiologiques, chimiques, mais également les moyens de production, les certifications et toute autre donnée susceptible d’influer sur la qualité du produit final.
- À réception de la matière, celle-ci est immédiatement placée en quarantaine. Suivant le plan d’autocontrôles de la société, des échantillonnages sont réalisés et des analyses en laboratoire interne sont réalisées avant toute entrée dans les zones de stockage.
- Lors de chaque cycle de fabrication, une gestion informatique des lots permet de contrôler la conformité des produits. En outre, un contrôle systématique et permanent des poids et dosages est effectué.
- À chaque sortie de production, un échantillon témoin est réalisé et conservé dans une échantillothèque pour une durée égale à la Date Limite d’Utilisation Optimale plus une année.

La gélule "végétale" (ou gélule d’HPMC – HydroxyPropylMethylCellulose ) est issue de la cellulose de pin transformée lors de réactions faisant intervenir des solvants chimiques.
Cette enveloppe n’est ainsi pas certifiable Bio, car c’est un produit non agricole et transformé.
Par contre, le règlement européen l’autorise dans les produits Bio, mais en l’excluant du pourcentage d’ingrédients bio dans le produit.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Sans gluten.
- Sans lactose.
- Sans sucra ajouté.
- Sans soja.
- Sans additif ni conservateur.
- Sans OGM.
- Non irradié.
- Non ionisé.

Ingrédients

Poudre de graines de guarana* (Paullinia cupana). Gélule d'origine végétale : HPMC (hydroxypropylmethylcellulose).
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Fabriqué en France.
Contenance : 200 gélules de 350 mg.
Poids net : 70 g.

Ingrédientspour 4 gélules
Graines de guarana poudre*1100 mg
Gélule végétale (HPMC)300 mg

Conseils d'utilisation

Prendre 4 gélules par jour, avec un grand verre d'eau au milieu des repas.

Contre-indications

Contient de la caféine (environ 40 mg pour 4 gélules), déconseillé aux enfants, adolescents et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Ail bio éco-responsable 200 gélules

    Nat & Form

    L'ail est une panacée reconnue depuis l'antiquité. Son principe actif, l'allicine se décompose dans l’ail pour former des anti-oxydants qui protègent l'organisme des radicaux libres.

  • Psyllium blond bio 200g

    Ecoidées

    Le psyllium blond ou ispaghul, est une variété de plantain originaire d'Asie, connue depuis des millénaires pour ses formidables propriétés. Le tégument de sa graine, est considéré comme l'ami du côlon et de l'intestin. Source naturelle de fibres hydrophiles et très peu calorique, il sera apprécié si le transit vous joue des tours!

  • Pâtes à la laitue de mer bio 250g

    Bord à bord

    Les pâtes bio à la Laitue de mer sont élaborées avec de la semoule de blé dur biologique de qualité supérieure et 15% d'algues fraîches. A déguster avec des plats marins : poisson, coquillages et autres crustacés.

  • Klamath bio 180 comprimés

    Flamant Vert

    L'AFA-Klamath est une micro algue d'eau douce que l'on ne trouve qu'à l'état sauvage, souvent en très faible quantité. Il y a cependant une exception, le lac Klamath en Oregon (E.U.) où la présence d'une variété particulière, ainsi que des conditions très spécifiques, permettent un développement abondant.