Cacao cru bio en poudre 1kg - Kamelur

4 notes - 4 avis

Les peuples précolombiens Mayas et Aztèques révéraient le cacaoyer qu'ils qualifiaient de "nourriture des dieux". Sa consommation sous forme de boisson amère et épicée était réservée aux élites. Le cacao est devenu depuis un aliment plaisir reconnu pour sa multitude de bienfaits.

KAM010040

01-05-2026

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, 3X sans frais, Paypal, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 4,95€ en point relais
Description

C'est dans le fruit de l'arbre cacaoyer (Theobroma cacao), la cabosse que l'on trouve 30 à 40 graines formées en grappe et enrobées d'une gelée blanche (ou mucilage). Avant de mûrir, la cabosse est verte ou rouge-violet. Elle devient jaune ou orange à maturité et peut peser jusqu'à 400 g pour 15 à 20 cm de long sur 7 à 9 cm de largeur.

Le cacao (du nahuatl "cacahuatl" qui désigne les fèves du cacaoyer) est la poudre obtenue généralement après torréfaction et broyage de l'amande des fèves de cacao fermentées produites par le cacaoyer. Cette opération permet également d'extraire la graisse que l'on appelle beurre de cacao.

Le cacao était traditionnellement utilisé par les indigènes du Mexique et d'Amérique centrale, notamment les Mayas et les Aztèques (le mot lui-même vient du terme maya kakaw).
Réservé aux nobles indiens, il était consommé dans un breuvage amer et fortement épicé, le "xocolātl", signifiant "eau amère". On grillait et broyait des fèves de cacao, obtenant ainsi une pâte. Dilué avec l'eau, on ajoutait des épices : anis,cannelle, piment, roucou (pour lui donner une couleur rouge), de la farine de maïs et du miel. Ensuite on la battait énergiquement pour former une mousse épaisse à sa surface.

Chez les Mayas, il était utilisé principalement lors de cérémonies religieuses. Les Aztèques considéraient le cacaoyer comme "un arbre de paradis". Ils diffusèrent les fèves de cacao, au fil de leur expansion, dans d'autres régions du Mexique. Les deux civilisations l'utilisaient couramment en guise de monnaie d'échange.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Qualité crue.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.

Ingrédients

Poudre de cacao* (Theobroma cacao) non torrifié.
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Origine : Ghana.
Contrôlé et conditionné en Allemagne.
Poids net : 1 kg.

Le cacao en poudre Kamelur est obtenu grâce à un procédé de fabrication spécial à basse température (moins de 45 °C), permettant de conserver en grande partie les nutriments et arômes de la fève de cacao dont elle est extraite.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique330 kcal / 1379 kJ
Matières grasses11 g
dont acides gras saturés4,0 g
Glucides14,5 g
dont sucres0,3 g
Fibres alimentaires31 g
Protéines25,0 g
Sel0,1 g

La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

La poudre de cacao s'emploie dans de multiples préparations salées ou sucrées: plats, desserts, et boissons. Ajouter à volonté (généralement 1 cuillère à soupe) dans une boisson chaude, un smoothie, un lait végétal, comme ingrédient dans la pâtisserie, saupoudrée sur des céréales, des pommes de terre ou d'autres légumes, diluée dans une sauce légèrement épicée, mixée avec certains fruits, oléagineux, crèmes...

Emballage durable en papier recyclé compostable. Sans plastique.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 19 Sept. 2023

Excellent

Le meilleur des cacaos crus que je connaisse. En plus, c'est du criollo!

 Signaler un abus
le 04 Mars 2023

PARFAIT

PARFAIT

 Signaler un abus
le 19 Nov. 2021

Chocolat cru bio

Excellent produit, très réconfortant.
Nous l'adorons...

 Signaler un abus
le 26 Sept. 2021

Très bien !

Ce produit est vraiment bien.
Cacao cru avec une belle texture, des saveurs subtiles et d'un rapport qualité prix imbattable.
Il s'agit d'un cacao cru donc un peu amer mais parfais pour qui cherche un cacao pour la cuisine ou apprécie le cacao brut sans sucre.
Recommande ce produit sans réserve.

 Signaler un abus