Baies de goji bio 500g - Vijaya

Les baie de goji sont considérées comme un des aliments les plus riche au monde, contenant une multitude de nutriments, vitamines et antioxydants. A manger naturellement ou en mélangeant dans votre alimentation quotidienne.

VYA170163

31-03-2027

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paypal 4x, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 4,95€ en point relais
Description

Le goji ou baie de goji est le nom commercial de la baie du lyciet commun (Lycium barbarum) un buisson dont le biotope naturel est le Nord-Ouest de la Chine (régions bordant la Mongolie Intérieure) et le Sud (Tibet/Himalaya). Il se présente sous la forme d'une petite baie orange, allongée, de saveur légèrement sucrée.

Le nom "goji" a été fabriqué en 1973 par un ethnobotaniste nord-américain, Bradley Dobos, à partir des parlers locaux himalayens et de son nom chinois.

Les lyciets sont cultivés surtout en altitude, du Nord-Ouest de la Chine (Gansu, Ningxia, Qinghai) à la Mongolie. La région autonome Hui du Ningxia chinoise est célèbre pour sa production de goji (80 % de la production mondiale de goji pousse dans cette province).

Depuis des millénaires, les baies de goji sont consommées en Asie et sont réputées, pour leurs actions bienfaisantes.

La baie de goji est reconnue comme étant la plus grande source d'antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments.

Informations

- Biologique.
- Végétalien, végane.
- Qualité crue.
- Sans sucre ajouté. Contient des sucres naturellement présents.
- Sans additif ni conservateur.
- Sans engrais, sans pesticides.
- Non irradié.

Ingrédients

Baies de goji* (Lycium barbarum) séchées au soleil. Cueillette faite à la main.
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Origine : Chine, province du Quinghai (plateau tibétain dans le nord-ouest de la Chine).
Poids net : 500 g.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Valeur énergétique305 kcal / 1277 kJ
Matières grasses2,3 g
dont acides gras saturés0,4 g
Glucides60,3 g
dont sucres50 g
Fibres alimentaires18,3 g
Protéines9,8 g
Sel1 mg

La teneur en sel est uniquement due au sodium naturellement présent.

Conseils d'utilisation

Nature, ou dans les mueslis, granolas, et laitages.
Intégrée dans un taboulé, une soupe, un cake salé, des sauces et chutney exotiques.
En accompagnement de poisson, poulet, magret de canard.
Dans les desserts : sablés, biscuits, financiers, muffins, scones, brioches, crèmes de riz, crèmes caramel, salades de fruits frais, gâteaux au chocolat.
En infusion dans un thé vert ou un thé au jasmin.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Acide malique 250g

    Nature & Partage

    Utilisé dans la cure du foie selon Andreas Moritz en remplacement du jus de pomme.

  • Farine de souchet bio équitable 400g

    Ecoidées

    Farine de souchet ou noix tigrée. Riche en protéines végétales premium ultra-digestes, il regorge de minéraux et oligo-éléments essentiels. Haute teneur en fibres insolubles. Goût irrésistiblement savoureux. Sans gluten. Un allié parfait pour une alimentation saine et gourmande !

  • Harpagophytum bio éco-responsable 200 gélules

    Nat & Form

    La racine d'harpagophytum, aussi appelé "griffe du diable" est reconnu pour son action bénéfique sur le fonctionnement des articulations et aide au maintien d'une bonne mobilité. Elle est certainement une des plantes les plus connues pour l'apaisement qu'elle procure en cas de douleurs articulaires.

  • Aguaymanto physalis séchées bio 200g

    Sol Semilla

    Le physalis ou baie d'aguaymanto, est originaire des régions montagneuses Andines où il pousse entre 800 et 3000 m d'altitude. Il saura vous surprendre par son goût acidulé en tant que snack et accompagnera parfaitement vos préparations chaudes ou froides.