Sel noir de l'Himalaya en poudre 100g - Ecoidées

Le sel noir est utilisé comme aromate dans les traditions culinaires himalayennes et asiatiques. En Inde, il est notamment appelé Kala Namak.

Sachet recyclable de 100g de sel noir en poudre.

ECO132071

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 3,95€ en point relais
Description détaillée

L'aromate au goût soufré qui remplace les œufs !

Le sel noir est utilisé comme aromate dans les traditions culinaires himalayennes et asiatiques. En Inde, il est notamment appelé Kala Namak.

Ce condiment est principalement composé de chlorure de sodium et de composants soufrés donnant au sel son goût et son odeur particulière. Il a l'apparence de cristaux transparents de couleur marron-rose à violet foncé lorsqu'il est entier.

Informations

- Végétalien, végane.
- Non raffiné, non iodé.
- Sans additifs.

Ingrédients

Sel noir de l'Himalaya en poudre.
Origine : Pakistan.
Poids net : 100 g. Salière cartonnée.

Notre fournisseur de sel noir de l'Himalaya, situé au Pakistan, est également celui à qui nous achetons le sel rose de l'Himalaya depuis près de 15 ans.

Conseils d'utilisation

Le sel noir de l'Himalaya est utilisé essentiellement en cuisine végétarienne en raison de sa saveur rappelant celle des œufs d'une manière surprenante ! Incorporer notamment le sel noir au tofu soyeux permet de réaliser des omelettes 100% véganes.

Le sel noir a ses adeptes aussi dans la cuisine du quotidien : saupoudrer sur du riz et des pâtes, son goût unique et particulièrement original en séduira plus d'un !

À cause de sa teneur en soufre lui donnant une saveur proche de l'œuf lorsqu'il est bien utilisé, il est aussi employé pour créer des versions végan de certaines recettes comme les œufs mimosa.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Vinaigre de cidre 4 voleurs bio 50cl

    Uberti

    Ce vinaigre des 4 voleurs est réalisé à base du célèbre vinaigre de cidre Uberti + 20 extraits végétaux + herbes et épices. Une recette légendaire aussi riche en histoire qu'en arômes!

  • Cacao criollo cru en poudre bio équitable 200g

    Ecoidées

    Les peuples précolombiens Mayas et Aztèques révéraient le cacaoyer qu'ils qualifiaient de "nourriture des dieux". Sa consommation sous forme de boisson amère et épicée était réservée aux élites. Le cacao est devenu depuis un aliment plaisir reconnu pour sa multitude de bienfaits.

  • Riz rouge du Kerala bio équitable 400g

    Ecoidées

    Dans la région de Wayanad de l'Inde, pousse un riz atypique, unique en son genre : le riz rouge. Natif de ce secteur, les caractéristiques de ce riz croquant comme du blé, sont exceptionnelles tant au niveau du goût que de son apparence après cuisson : en effet, il gonfle et devient rond, son écorce rouge se craquelant par endroit... Une merveille pour...

  • Figues séchées des monts Zagros bio 250g

    Pépite

    Figues séchées, endémiques de la province de Fars au centre de l'Iran, cultivées traditionnellement sans irrigation, sans aucun traitement chimique, ni apport d'engrais.