Sel noir de l'Himalaya 250g - Ecoidées

3 notes - 3 avis

Le sel noir est utilisé comme aromate dans les traditions culinaires himalayennes et asiatiques. En Inde, il est notamment appelé Kala Namak.

ECO980070

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 3,50€ en point relais
Description détaillée

L'aromate au goût soufré qui remplace les œufs !

Le sel noir est utilisé comme aromate dans les traditions culinaires himalayennes et asiatiques. En Inde, il est notamment appelé Kala Namak.

Ce condiment est principalement composé de chlorure de sodium et de composants soufrés donnant au sel son goût et son odeur particulière. Il a l'apparence de cristaux transparents de couleur marron-rose à violet foncé lorsqu'il est entier.

Informations

- Végétalien, végane.
- Non raffiné, non iodé.
- Sans additifs.

Ingrédients

Sel noir de l'Himalaya en cristaux, recharge pour moulin à sel.
Origine : Pakistan.
Poids net : 250 g.

Notre fournisseur de sel noir de l'Himalaya, situé au Pakistan, est également celui à qui nous achetons le sel rose de l'Himalaya depuis près de 15 ans.

Conseils d'utilisation

Le sel noir de l'Himalaya est utilisé essentiellement en cuisine végétarienne en raison de sa saveur rappelant celle des œufs d'une manière surprenante ! Incorporer notamment le sel noir au tofu soyeux permet de réaliser des omelettes 100% véganes.

Le sel noir a ses adeptes aussi dans la cuisine du quotidien : saupoudrer sur du riz et des pâtes, son goût unique et particulièrement original en séduira plus d'un !

À cause de sa teneur en soufre lui donnant une saveur proche de l'œuf lorsqu'il est bien utilisé, il est aussi employé pour créer des versions végan de certaines recettes comme les œufs mimosa.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 06 Mai 2021

Sel Kala Namak

Son odeur de jaune d'oeuf est parfaite lorsqu'on cuisine végétalien, tofu brouillé, toast à l'avocat, mayo...

 Signaler un abus
le 18 Oct. 2020

J'ai été impressionnée par le ...

J'ai été impressionnée par le goût prononcé d'oeuf de ce sel. Je l'utilise pour faire ma mayonnaise végan et c'est vraiment impeccable. J'ai reçu le produit rapidement. Je trouve juste dommage que le sel soit emballé dans du plastique. Peut-être utiliser du papier serait plus écolo. si les conditions le permettent. Sinon rien à redire.

 Signaler un abus
le 10 Mars 2020

Sel noir de l’himalaya

Super produit

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Poudre de fruit de baobab bio 150g

    Ecoidées

    L'intérêt nutritionnel de la pulpe de fruit de baobab Ethnoscience repose sur sa forte teneur en calcium, potassium, vitamine C. C'est aussi un pré-biotique de grande qualité grâce à sa haute teneur en fibres alimentaires solubles. Elle est considérée comme un fortifiant pour tous et particulièrement conseillée pour garder forme et vitalité !

  • Goma-sio bio 150g

    Jean Hervé

    Condiment japonais biologique à base de sésame. En plus de ses nombreuses propriétés nutritionnelles, le gomasio, condiment japonais à base de sésame, peut aider à réduire sa consommation de sel.

  • Poivre frais de Kampot fermenté et salé bio 80g

    Ecoidées

    Le poivre frais de Kampot fermenté s'incorpore dans des plats froids ou chauds, en décoration parfumée de toasts, grillades et veloutés, à savourer tels quels pour les connaisseurs ne craignant pas l’intensité du poivre!

  • Noisettes décortiquées bio équitable 250g

    Rapunzel

    Les noisettes levantines, particulièrement goûteuses, proviennent du bord de la mer Noire, principale région productrice des noisettes en Turquie, un des pays plus grand producteur de noisette. Idéales pour un en-cas, un snack et même pour fabriquer du lait de noisette. Elles sont parfaites dans les mueslis et mélange de fruits secs.