Sel noir de l'Himalaya 250g - Ecoidées

2 notes - 2 avis

Le sel noir est utilisé comme aromate dans les traditions culinaires himalayennes et asiatiques. En Inde, il est notamment appelé Kala Namak.

ECO980070

2,55€

Indisponible

  • Expédition le jour même si commandé avant 15h - Sauf week-end
  • Paiement 100% sécurisé CB, Paypal, Paylib, virement ou chèque
  • Livraison en 48/72h* 2,95€ en point relais
Description détaillée

L'aromate au goût soufré qui remplace les œufs !

Le sel noir est utilisé comme aromate dans les traditions culinaires himalayennes et asiatiques. En Inde, il est notamment appelé Kala Namak.

Ce condiment est principalement composé de chlorure de sodium et de composants soufrés donnant au sel son goût et son odeur particulière. Il a l'apparence de cristaux transparents de couleur marron-rose à violet foncé lorsqu'il est entier.

Informations

- Végétalien, végane.
- Non raffiné, non iodé.
- Sans additifs.

Ingrédients

Sel noir de l'Himalaya en cristaux, recharge pour moulin à sel.
Origine : Pakistan.
Poids net : 250 g.

Notre fournisseur de sel noir de l'Himalaya, situé au Pakistan, est également celui à qui nous achetons le sel rose de l'Himalaya depuis près de 15 ans.

Conseils d'utilisation

Le sel noir de l'Himalaya est utilisé essentiellement en cuisine végétarienne en raison de sa saveur rappelant celle des œufs d'une manière surprenante ! Incorporer notamment le sel noir au tofu soyeux permet de réaliser des omelettes 100% véganes.

Le sel noir a ses adeptes aussi dans la cuisine du quotidien : saupoudrer sur du riz et des pâtes, son goût unique et particulièrement original en séduira plus d'un !

À cause de sa teneur en soufre lui donnant une saveur proche de l'œuf lorsqu'il est bien utilisé, il est aussi employé pour créer des versions végan de certaines recettes comme les œufs mimosa.

Avis clients
Conditions de publication des avis clients
le 18 Oct. 2020

J'ai été impressionnée par le ...

J'ai été impressionnée par le goût prononcé d'oeuf de ce sel. Je l'utilise pour faire ma mayonnaise végan et c'est vraiment impeccable. J'ai reçu le produit rapidement. Je trouve juste dommage que le sel soit emballé dans du plastique. Peut-être utiliser du papier serait plus écolo. si les conditions le permettent. Sinon rien à redire.

 Signaler un abus
le 10 Mars 2020

Sel noir de l’himalaya

Super produit

 Signaler un abus
Ces produits peuvent vous intéresser
  • Graines de basilic bio équitable 190g

    Ecoidées

    Graines de basilic bio-équitable qui se consomment comme les graines de chia. Excellent en pudding, en faisant gonfler les graines la veille dans un lait végétal ou du lait de coco.

  • Dattes fraîches Mazafati d'Iran bio équitable 250g

    Direct Producteurs

    Dattes fraîches Mazafati d'Iran à la texture moelleuse, douce et fondante en bouche. Cueillies à semi-maturité, d'où leur appellation de dattes "fraîches".

  • Sel rose de l'Himalaya masala 170g

    Ecoidées

    Le sel rose de l'Himalaya est considéré comme le meilleur sel au monde. Sel complet par excellence, naturel, non raffiné et sans additifs d'aucune sorte, il semble ne pas engendrer les inconvénients pour la santé attribués au sel alimentaire. Découvrez le agrémenté aux épices indiennes !

  • Ombar Fondant Coco vanille 35g

    Ombar

    Tablette de chocolat cru à base de cacao équatorien extra fin et édulcoré avec du sucre de fleur de coco, au cœur tendrement fondant. Le crèmeux de la noix de coco parfumée à la vanille dans un écrin de chocolat cru. Se consomme sans modération!